Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #199 : Hisaya Daydream

Bonjour tout le monde !

Désolé pour le petit décalage, mais hier je fêtais mon anniversaire !

Aujourd'hui, je vous propose, à la demande de Madden Art Cosplay, de découvrir Hisaya Daydream !

Parle-moi Cosplay #199 : Hisaya Daydream

Princess Flame steampunk (Adventure Time) par Simon-michel Moore

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m'appelle Nao, je suis étudiant en biologie chimie, j'adore le basket, les vêtements à rayures, et les framboises. Je fais de la garde d'enfants après mes cours, et en ce moment je suis très axé sur les cartoons et webcomics (Homestuck, Steven Universe, Colorless, RWBY...).

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je bidouille des costumes depuis... toujours en fait ? Mes parents aimaient se déguiser, ça m'est resté. Je me suis plus intéressé à la couture il y a peut-être quatre ans ? Mon premier costume était Rin Kagamine des Vocaloid (très mauvais choix).
 


Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Le déguisement et le cosplay étant un peu différents, je dirais que c'est à une Japan Expo avec mon frère, où j'ai vu des cosplayeurs vraiment extra de l'Akatsuki (Naruto), ça m'a donné envie de faire pareil, puis des amis m'ont encouragé, et me voilà.

Parle-moi Cosplay #199 : Hisaya Daydream

Dolorosa (Homestuck) par Adrien Nothias

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au départ, on m'a souvent reproché de trop y consacrer du temps/de l'argent et que ça n'en valait pas la peine. Mes parents sont maintenant persuadés que je devrais faire de la costumerie en métier, même si la qualité de mon travail n'a rien à voir avec du professionnel. Sinon, mes proches actuels sont presque tous issus ou intéressés par le monde du cosplay.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Elle me prend pas mal de temps, parce que j'ai beaucoup de projets et que j'aime coudre et crafter, ça me détend et même en dehors de projet, j'aime avoir toujours quelque chose à coudre.

 

Comment se passe une création de costume ?

Je suis adepte de l'improvisation et je me contente de costumes simples, alors je passe rarement du temps à faire des patrons ou autres. Je rejoins ou créé un groupe (je fais peu de projets seul), j'achète le tissu, je trace vaguement la forme, je coupe, je couds, et après je me demande si ça me va. Je préfère passer une heure à calculer mes cotes que d'ajuster à l'épinglage.

Parle-moi Cosplay #199 : Hisaya Daydream

Eridan Ampora spring parade (Homestuck) par Michel Takuma

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Il y a toujours quelque chose à finir, retoucher, ajouter jusqu'au dernier moment d'un salon. Si c'est pas pour soi-même, ce sera pour un ami ou un membre du groupe. C'est assez stressant mais on se prend au jeu aussi. Du coup, c'est rush la veille jusqu'à pas d'heure, puis le lendemain matin on se rejoint entre amis pour se maquiller/habiller tous ensemble. Pour les photos, j'ose très peu aller voir les photographes, donc je me repose sur les membres de mes groupes. Quant aux fans, je ne suis pas vraiment concerné, je passe plutôt mon temps à courir partout pour dire bonjour ou à tenter d'approcher les cosplayeurs que j'admire.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

En positif, j'ai toujours été fasciné par la bonne ambiance en salon, et par le fait que les costumes de mêmes univers rapprochent les gens. Après, c'est sûr qu'il y a des tensions comme dans tous milieux où un peu tout le monde se connait.

Parle-moi Cosplay #199 : Hisaya Daydream

Chat Noir Ball (Miraculous Ladybug) avec Aela Cosplay par HR

Ton cosplay préféré ?

Je pense que ce serait ma Flame Princess Steampunk (Adventure Time). Il faut encore que je l'améliore, mais j'ai eu beaucoup de bons retours, et c'était un peu un défi pour moi.

 

Ton prochain cosplay ?

Je compte faire Rosequartz (Steven Universe) !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Prince Sidon (The Legend of Zelda : Breath of the Wild). Je ferais sans doute une version humanisée rapidement, mais j'aimerais beaucoup faire un vrai Zora un jour.

Parle-moi Cosplay #199 : Hisaya Daydream

Jack Spade (Colorless) par Manu Dragon Photography

Voilà un univers de splus sympathique !

Pour suivre Hisaya c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article