Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Et oui, pas de nouvelle interview aujourd'hui ! Je vous prépare, en effet, une petite surprise pour la deux centième !

Mais je sais, que comme moi, vous trépigniez d'impatience de la retrouver ! Je vous propose donc de commencer la semaine de la plus belles des façons qui soit avec la seconde interview de la magnifique et si talentueuse VICE Cosplay !

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Cammy (Street Fighter

Pourquoi Vice ou Aries comme pseudos ?

Aries, c'est suite à un événement plutôt important dans le monde du cosplay que j'ai pris ce pseudo. Mes amis et moi avions fait une prestation sur le thème de Saint Seiya en 2014 sur la scène du TGS Springbreak. Aujourd'hui cela reste mon meilleur souvenir sur scène. J'ai décidé de prendre le pseudo de Aries en références à mon signe et au personnage de Mu du Bélier, le chevalier d'or.
Vice est venu deux ans après, quand j'ai sorti pour la première fois mon cosplay de VI séductrice de League of Legends pour le TGS Springbreak 2016.
En référence à l'une des répliques de VI « Vi stands for vice. » que j'ai beaucoup aimé.

 

C’est impressionnant ce qui se transmet à travers ton regard. Tu sembles comme habitée par tes personnages. C’est bluffant, bravo. C’est quelque chose d’important le rôle play pour toi ?

J'ai très vite compris que même le plus beau des costumes ne pouvait être supérieur à quelqu'un qui incarne son personnage à la perfection. C'est ce que les gens, visiteurs de convention, réseaux sociaux et cosplayeurs, veulent réellement voir. Tout comme dans la création du costume, il faut donner le meilleur de soi-même sur le rôle play du personnage dont on revêtit la peau. C'est le but du cosplay après tout : Costume Player. Sinon ce ne serait que du déguisement.

Bien sûr, il y a toujours les moments de fatigue où on se retrouvera à redevenir nous-même, mais il est important, surtout pendant que l'on est filmé ou photographié, d'incarner notre personnage du mieux que l'on peut.

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Harley Quinn (DC Comics) par TCYM

Tu lis un peu de comics ?

Un petit peu oui !! Je suis surtout très fan de l'univers DC. Mais ces derniers temps je me suis pas mal penchée sur du Marvel, Spider Gwen pour n'en citer qu'un.

 

Alors cette expérience d’interview ?

Honnêtement je n'en reviens toujours pas. Mais c'est fort plaisant !!

 

Tu fais du modeling à côté ?

J'ai commencé à en faire cet hiver et je compte bien continuer sur ma lancée. Toutes mes photos modeling sont sur mon instagram si cela vous intéresse.

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Wonder Woman par Cyrano's Picture

Tu sembles aimer les personnages forts, charismatiques et sexy. Ils te correspondent.
Les personnages féminins forts, charismatiques, indépendants mais aussi avec leurs petits défauts et leurs faiblesses, j'aime les personnages auxquels je peux facilement m'identifier, ou encore ceux qui sont complètement barrés et imbus d'eux-mêmes, comme Dio, pour ne citer qu'un classique du méchant beaucoup trop retro et beaucoup trop classe de l'histoire du manga.

Mais je suis surtout très attachée aux personnages qui sont « humains » dans leurs sentiments, leurs actes. Prompto Argentum m'a touché pour ces raisons. Je suis aussi une grosse fan de méchants « crédibles », on en a de très bons dans les œuvres qui sortent en ce moment...

 

On peut te croiser où cette année ? Quelles conventions ?

Récemment j'étais au Bordeaux Geek Festival. Je traîne beaucoup à Bordeaux pendant et hors conventions. Je suis sur Toulouse en ce moment, donc toutes les conventions qui ont lieu non loin de là, vous m'y trouverez, normalement.

Bien sûr, vous pourrez me retrouver à Japan Expo cette année, n’hésitez pas à venir me voir !

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

On peut croiser les doigts pour te voir intégrer le blog ?

Ça aurait été un grand honneur mais malheureusement c'est impossible, je suis déjà débordée par mes cosplays, mes autres passions et mon futur travail. Toutes mes excuses !

 

C’est quoi ton univers ? Tes autres passions ?

Mon univers c'est le jeu-vidéo. Les animes et manga de type seinen ou shonen (non ecchi avec un scenario qui tiens la route). Les DC comics.

Mais je suis aussi une grande passionnée d'histoire et de costumes historiques, alors je passe mon temps à lire et à regarder des séries à ce sujet.

 

Quelque chose qui pourrait te faire arrêter le cosplay ?

Mon décès, le manque de moyen, pas sûr que la vieillesse ne m'arrête il y a tellement de possibilité maintenant !

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Tu as changé depuis que tu pratiques cette passion ?

Oui. C'était inévitable. J'ai pris confiance en moi et en mes capacités, je me suis fait des amis, j'ai appris à me méfier et a savoir à qui faire confiance. Mais très sincèrement, aujourd'hui j'en suis ressorti grandie et plus épanouie que jamais.

 

Quelle est ta principale qualité ? Ton plus gros défaut ?

J'ai un fort caractère. A moi ça ne me dérange pas. Les gens feront avec.

 

Tu as des modèles dans ce milieu ?

Si je dois tous les citer on ne va jamais en finir, mais oui. Shoko & Jérome, Anshella, Ewenae, Zephon et Azure pour ne citer que quelques français dans le milieu.
Je ne pourrais pas clôturer cette liste sans citer celui qui partage ma vie, Dragoon'cos. Je suis extrêmement jalouse de son talent. Et très heureuse d'avoir le privilège d'assister à ses travaux (même si souvent je n'y comprends absolument rien... Je ne suis pas douée en armure).

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Pandora (Saint Seiya) par Maxime Oudoux

Tu as déjà eu de mauvaises expériences ?

Je pense qu'on a tous eu notre moment concernant les mauvaises expériences dans le cosplay. Je ne m'attarderai pas les détails. Je me contenterai juste d'un avertissement : Même dans le monde du cosplay, il faut être prudent avec certaines personnes et certains groupes.

Sinon niveau « mauvaises expériences » en dehors de ça, oui j'ai eu mon lot, un ou deux passages sur scène gênants, des costumes qui se dégradent durant la convention, un mauvais choix de costume par rapport à la météo ou encore des « rush » cosplay qui se sont mal terminés. Mais je ne m’arrête pas là. Ces erreurs sont là pour me rappeler ce que je dois faire en cas de soucis et le reste du temps, le cosplay, ce n'est que du bonheur !

 

Une anecdote rigolote ?

Nope. Pas vraiment.

 

Si tu pouvais cosplayer une personne réelle ce serait qui ?

Un personnage inspiré d'une personne réelle comme les personnages de série dans le thème historique, carrément. Dans le genre, les personnages de la série Versailles me font de l'œil, je vais sauter le pas et me faire un cosplay de Philippe d'Orléans alias Monsieur, joué par Alexander Vlahos ou encore Louis XIV incarné par Goerges Blagden. J'adore les crossplay, j'adore l'histoire, j'adore les costumes et surtout ceux de la renaissance. Jouer les nobles et les roi m'a toujours amusé et ce serait pour moi un véritable challenge couture que de me lancer sur l'un de ces projets.

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

C-17 (Dragon Ball Z)  

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

La réussite. Je veux réussir à combler toutes mes lacunes et à m’améliorer dans les domaines que je gère déjà plus ou moins. J'aimerai aussi pouvoir surpasser mes craintes et que rien ne m’empêche d'aller de l'avant.

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci infiniment d'avoir lu mon interview. Continuez de croire en vous et ce que vous savez faire et donnez le meilleur de vous-même.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je trouve qu'il n'y a pas assez d'hommes interviewés sur ce site, je ne saurai choisir, alors je vais en balancer quelque-uns et vous choisirez.

Montra Cosplay
Xei
Fredskin cosplay

 

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Cammy (Street Fighter) par Cyrano's Picture

Ce fut une véritable découverte que cette rencontre avec Vice ! Une artiste absolument incroyable ! Un talent complètement bluffant ! C'est un ravissement pour les yeux en tout point !

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #193,5 :VICE Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article