Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #192,5 : Mélu on the Moon

C'est avec un très, très, très grand plaisir que je vous propose, aujourd'hui, de retrouver la magnifique Mélu on the Moon !

 

Parle-moi Cosplay #192,5 : Mélu on the Moon

Harley Pirate par Roahan Harnal

Cendrillon/Harley Quinn, le fossé est impressionnant ! A l’image de ton univers ?

Exactement ! J'aime autant les contes de fées que les univers très sombres. Si vous voulez en prendre la mesure, deux choses : mon tatouage sur l'épaule, et les œuvres de l'artiste Olivier Ledroit (surtout Wika). Il allie à merveille féérie et gothique, tant dans le visuel que dans l'histoire. Niveau manga, orientez-vous aussi vers l'auteure Kaori Yuki, et son Ludwig Revolution.

 

Pourquoi autant de Harley ?

Autant ? Attendez... mon originale, sa version un peu rock, la mariée, la version pirate que je viens de finir, la version placard pour un court-métrage, la quantité phénoménale de goodies Harley que je possède... Oui, j'adore ce personnage. Les auteurs l'ont vraiment bien fait évoluer, que ce soit de sidekick du Joker, en femme indépendante ou copine de Poison Ivy. C'est une femme folle, indépendante et intelligente, aux multiples facettes.

Et comme je mets un point d'honneur à ne jamais faire la même que les autres... Je pense que j'ai juste envie de m'approprier Harley Quinn au maximum !

Parle-moi Cosplay #192,5 : Mélu on the Moon

Lady Joker par Eddy Alaréponse

Tu lis des comics ? Si oui, tu peux nous en parler un peu ?

Je suis tombée dans la soupe comics il y a plus de dix ans avec les X-Men et les magazines d'époque Strange (légués par mon père !). Par la suite je suis restée assez soft, je ne m'y suis réellement mise que depuis... environs deux ans.

Evidemment le comics Harley Quinn (que curieusement je n'apprécie pas outre mesure), Suicide Squad (que je surkiffe !!!!), j'ai dévoré les Injustice (pas de spoils, je n'en suis qu'au tome #3, chut ! ), on m'a offert Mad Love, L'Anthologie du Joker, je me suis offert The Killing Joke (que j'adore et je vous conseille, personnellement ça me convient totalement comme origine de mon chéri... Euh, du Joker), et tout récemment une anthologie de... Green Lantern et Green Arrow ! En effet, je suis tombée amoureuse de Green Arrow (un gentil !), j'ai décidé d'approfondir mes connaissances sur ce sujet.

 

D’autres projets avec Jorley Cosplay ?

Comment cela arrive souvent dans le milieu du cosplay, les duos se font et se défont, et notre collaboration avec Jorley est arrivée à son terme. On se retrouvera sûrement vu que nos univers se rejoignent, mais on fait les choses chacun de notre côté maintenant. Ceci dit, un petit baroud d'honneur sous forme du duo Green Arrow et Black Canary est envisagé.

 

Pourquoi autant de jalousie dans le milieu du cosplay ? Cela reste une passion ? Juste pour quelques likes en plus sur un page d’un réseau social ?

Ce n'est que mon humble avis. Mais comme le cosplay est une activité dans laquelle certains s'investissent énormément (temps et argent), avec le stress et la fatigue on peut développer une sensibilité à fleur de peau, et par la suite cet esprit de compétition nocif. On a passé du temps sur son cosplay, on a envie d'être le meilleur.
J'insiste, cela n'est que mon avis, lié à mes observations et ressentis (moi aussi j'ai été jalouse d'autres cosplayeurs...), en aucun cas une analyse psychologique !

Parle-moi Cosplay #192,5 : Mélu on the Moon

Pirate Steam par Steph Arza Photographies

Le cosplay n’empiète pas trop sur ta vie privée ou professionnelle ?

Si, complètement ! Entre les costumes qui prennent plus de place que ma garde-robe de tous les jours (enfin... Quasiment), et le fait de devoir négocier avec les chefs pour pouvoir disposer de ses week-ends pour profiter de la convention (quand elle ne dure pas trois voire quatre jours) ... Mais ça en vaut tellement la peine. J'adore me cosplayer !!!!

 

Les conventions, ce sont des moments que tu attends avec impatience à chaque fois ?

Oh que oui ! L'avantage, c'est que comme l'enthousiasme pré-convention me tient éveillée, je dispose de plein de temps pour m'organiser et me préparer ! Par contre après la convention pour me parler faut passer par un médium xD

 

Tu as des modèles dans cet univers ?

Bonne question... Je suis depuis un moment La Licorne Ailée (son activité de costumière) - Fire Cosplay (son activité de cosplayeuse), évidemment mon mentor et amie Fenouil Cosplay. Et j'admire beaucoup les travaux des cosplayeurs masculins Leobane Cosplay et Léon Chiro Cosplay.

Parle-moi Cosplay #192,5 : Mélu on the Moon

Pirate steal avec Ced Hornigold par Steph Arza Photographies

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De gagner au Loto pour que je puisse vivre dans un océan de tissus et me payer un dressing pour tout ranger ? Oui je suis très matérialiste.
Et de m'améliorer dans mes techniques de coutures !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci pour votre gentillesse et votre soutien ^^ Ne lâchez rien, faites ce que vous aimez, et bizoux de licorne !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Eh bien... Fenouil Cosplay ! Vous allez adorer son dynamisme ^^

Parle-moi Cosplay #192,5 : Mélu on the Moon

Fée - création perso, par Steph Arza

Que dire,que dire? Je suis complètement fan de cette nana ! On retrouve un petit grain d'Harley dans cette cosplayeuse exceptionnelle !

Si vous aussi, vous avez craqué pour Mélu on the Moon, foncez sur sa page !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #192,5 : Mélu on the Moon

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article