Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Star Wars #1

Star Wars : Pour marquer ce nouveau départ au numéro pour le kiosque Star Wars, pas de début d’une nouvelle saga épique pour le titre de Jason Aaron (non ce sera pour le numéro #2, logique…)

Non, nous avons le droit au second annual du titre, signé Kelly Thompson. La scénarise nous propose de découvrir qu’au milieu de ce combat, terrible, entre Rebelles et soldats de l’Empire, certains habitants de l’univers, ne prennent parti ni pour un camp, ni pour l’autre !

En effet, des gens comme Pash Davane, l’héroïne de l’épisode du jour. Cette dernière reproche aux deux camps, les dégâts collatéraux de leurs affrontements, et surtout le « je m’en foutisme » qui en découle !

Mais Pash va voir ses certitudes misent à rude épreuve lorsqu’elle se retrouve avec la vie de Leia Organa entre ses mains !

Nous avons le droit, à un court épisode centré sur R2-D2, dans un style cartoony qui ne fonctionne pas du tout avec moi.

Bref, un second annual intéressant, mais voyons d’abord les suites données aux aventures de Pash Davane avant d’en dire davantage, éventuellement.

Doctor Aphra : Après un court épisode où nous découvrons un peu plus le machiavélisme des excellents Triple Zero et BT, nous découvrons le nouveau titre de Kieron Gillen qui prend la place de Dark Vador, Doctor Aphra !

Quel plaisir de voir une série sur ce personnage, cette création tellement bien trouvée du scénariste ! Il faut dire que j’adore tous les personnages que Kieron Gillen a créé durant Dark Vador. Pour mon plus grand plaisir, on retrouve Triple Zero, BT et Krssantan le Noir au côté de la géniale archéologue !

Cette dernière a réussi à mettre de la distance entre elle et Dark Vador en se faisant passer pour morte. Elle est bien décidée à reprendre sa chasse aux trésors ! Et heureusement qu’elle a de tels « tueurs » à ses côtés, puisque Aphra continu de se retrouver dans des situations inconfortables !

Mais alors qu’elle compte revendre sa dernière découverte, Aphra apprend qu’elle n’a plus le titre de docteur ! Merci papa…

Bref, un premier épisode qui nous plonge de suite dans le bain ! On retrouve tous les personnages découverts et appréciés dans Dark Vador. Une première intrigue qui s’annonce prometteur pour un titre qui l’est tout autant !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article