Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Marvel Knights Moon Knight tome #2 "Bas les Masques"

En découvrant, réellement, Moon Knight à travers les titres les plus récents, par Warren Ellis, Brian Wood, Cullen Bunn et Jeff Lemire pour terminer, j’ai eu l’envie d’en lire plus sur le personnage. De remonter un petit peu dans le temps, et de me plonger dans des intrigues plus anciennes, en commençant par celle de Bendis et Maleev.

Si l’intrigue proposée est intéressante, je n’ai pas réussi à m’y plonger comme dans celles de l’ère Marvel Now. Mais il faut lui accorder du temps et la lecture de ce second tome, suite directe du premier, pour me faire un véritable avis. La coupure des deux tomes sabrant pas mal la lecture !

 

Le combat entre Moon Knight et le Comte Nefaria… continu ! L’implacable criminel veut consolider sa place de chef de la mafia de Los Angeles en s’emparant du corps désactivé du robot Ultron, l’ennemi des Vengeurs. Seul Moon Knight, avec l’aide de sa nouvelle alliée, Echo, pourront mettre fin à ses exactions.

(Contient les épisodes #8 à 12)

Moon Knight, membre surprenant des Secret Avengers de Steve Rogers, n’est pas très bien dans sa tête ! C’est le moins que l’on puisse dire. Accompagné, dans sa tête, de Captain America, Wolverine et Spider-Man, il se retrouve comme principal obstacle au Comte Nefaria ! Ce dernier, en mettant la main sur un corps d’Ultron, la tête tombant dans l’escarcelle de Moon Knight, il est bien décidé à devenir « le Caïd » de la côte ouest !

 

Contre toute attente, le héros aux multiples personnalités est parvenu à entraver la bonne marche du plan du Comte Nefaria ! Bien aidé de sa partenaire inédite, et trop rare chez Marvel, la sourde Echo ! Entre folie et réalité, cette mission va prendre une tournure dramatique et se transformer en affaire purement personnelle entre les deux hommes. En effet, l’un est blessé dans sa chair, l’autre perd un être cher…

Si beaucoup de choses se passent, se déroulent dans sa tête, il n’en demeure pas moins que ses visions, sa folie influent réellement sur les événements ! En bien ou en mal, cela lui permet d’avancer, de résoudre les problèmes, même si la solution peut paraître bien douloureuse…

 

Au final, cette intrigue de Brian Michael Bendis est vraiment plaisante à lire. Le duo Moon Knight/Echo est intéressant, fonctionne bien, et c’est un vrai plaisir de retrouver cette héroïne si intéressante, si à part dans l’univers Marvel. Il fallait au moins cela pour « travailler » avec un personnage comme Moon Knight.

Une intrigue qui mêle action, drame et folie, le tout dans une grande intensité. On se prend au jeu et rentrons complètement dans l’histoire avec ce second tome. Vraiment dommage, au passage, que cela ne se soit pas fait en un seul volume.

Graphiquement, Alex Maleev c’est certes très abstrait mais surtout très artistique. C’est une expérience graphique unique et fabuleuse. L’artiste bulgare excelle dans cet univers urbain, sombre et violent. Cela se ressent à travers ses dessins, on est littéralement emporté, immergé dans l’histoire.

 

Bref, cette intrigue de Moon Knight par Brian M. Bendis et Alex Maleev, si elle est assez différente de celles de Marvel Now, n’en demeure pas moins une aussi excellente lecture. Un vrai plaisir de sombrer dans la folie de ce personnage !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article