Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Passion Manga #24 : Saintia Shô #6

Si l’idée de base était prometteuse, si les personnages sont intéressants, si découvrir de nouvelles armures est toujours un grand plaisir, si le premier tome donnait envie, j’ai vite déchanté avec les tomes suivants ! Ce tome est celui de la dernière chance, tant le précédent m’a fait pousser un grand soupir de ras le bol en le refermant !

Lire un manga Saint Seiya qui se contente, en quelque sorte, de nous proposer les coulisses de l’intrigue principale, et bien au bout d’un moment c’est chi… Heureusement, la fin du précédent tome laissait comprendre que nous aurions, enfin, peut-être quelque chose de concret, d’inédit, la suite, en somme des premiers tomes.

La bataille des Douze Maisons du Sanctuaire s’est achevée sur la victoire d’Athéna. Mais l’énergie dégagée lors de ces combats épiques a permis la résurrection d’Eris, la déesse de la Discorde ! Shôko se retrouve de nouveau face à l’image de sa sœur Kyôko, pervertie par l’âme de la déesse maléfique… De son côté Aiolia, qui s’est infiltré dans l’Eden Obscur apparu près du Sanctuaire, se voit barrer la route par Saga, pourtant censé être mort !

(Contient les niveaux #22 à 26)

La bataille des Douze Maisons du Sanctuaire s’est terminée sur la mort, apparente, de Saga et sur la reconnaissance, par les Chevaliers d’Or, de la réincarnation d’Athéna dans le corps de la jeune Saori Kido. Mais je ne vais pas revenir sur ces événements que tout fan de Saint Seiya connaît parfaitement. C’est à ce moment, enfin, que Chimaki Kuori nous propose la suite de son intrigue avec Eris, et surtout, de l’inédit !

Saga n’est donc pas mort ! Et les énergies dégagées pendant les différentes batailles ont permis, à nouveau, le réveil d’Eris ! Mais, cette fois-ci, de façon plus précise. Aiolia est envoyé en éclaireur, et découvre avec stupeur la présence de Saga aux côtés de la déesse de la Discorde !

Alors que Shôko se retrouve, une nouvelle fois, face à sa défunte sœur, Athéna lui explique qu’elle ne pourra l’affronter, puisqu’elle décide de confier cette tâche aux Chevaliers d’Or, et notamment à Milo, Chevalier d’Or du Scorpion !

Mais Shôko va-t-elle pouvoir rester en retrait et obéir à Athéna, alors que ces compagnons d’arme se battent au péril de leur vie dans l’Eden Obscur ?

 

Bref, Chimaki Kuori nous propose enfin quelque chose d’inédit, quelque chose de nouveau. Tout n’est pas parfait, les combats ne dégagent pas les mêmes émotions que dans le manga d’origine, mais l’intrigue est sympathique et nouvelle. Espérons, maintenant, que cela continu et que l’intérêt devienne crescendo.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article