Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #197 :Yumi Tsuba Cosplay

Bonjour tout le monde !

On continu cette folle semaine cosplay avec encore une nouvelle interview, la quatrième !

A la demande d'Atsu Ka Cosplay, j'ai eu le grand plaisir de découvrir Yumi Tsuba Cosplay ! Un vrai coup de coeur !

Parle-Moi Cosplay #197 :Yumi Tsuba Cosplay

Milo du Scorpion (Saint Seiya) avec Atsu Ka Cosplay par Wilou Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors que dire lol. Yumi c'est moi ou Flora dans ma vie de tous les jours ^^. J'ai 25 ans, je vie sur Angers dans le 49 (Maine-et-Loire), et je suis actuellement préparatrice de commande (parfois au contrôle qualité) chez LONGCHAMP.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Alors on va dire que j'ai réellement commencé en 2011 avec pour premier cosplay Tsubaki Nakatsukasa de Soul Eater que j'avais réalisé pour Japan Expo de Paris.
Après j'avais fait un "truc", enfin une créa perso on va dire, d'un perso inspiré de l'univers de Naruto lors de ma première JE en 2009. Mais, je ne prends pas ça comme vraiment avoir été le début de mon aventure dans le cosplay ^^

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Oula, ça remonte à loin XD

Au collège j'ai commencé à m'intéresser plus à ce qui était manga tout ça (même si j'en avais et regardais déjà sans trop savoir que s'en était). J'ai un ami qui, un jour est venu au collège avec un cosplay de Sasuke et je crois que c'est depuis cette époque que j'ai commencé le plongeon dans le cosplay.

Je me revois encore à passer des heures et des heures sur le net à regarder des photos de cosplay quand j'étais au lycée ^^ (j'ai toujours les photos que je sélectionnais sur mon ordi lol)

Parle-Moi Cosplay #197 :Yumi Tsuba Cosplay

Nosferapti (Pokemon) par NyaoNyao

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Assez bien je dirais, voire très bien lol

J'ai la chance d'avoir une maman qui est ma première plus grande fan et toujours ravie de pouvoir m'aider et à m'appeler tous les soirs les jours de conv pour avoir des nouvelles du rendu en conv ^^

Il arrive parfois que l'un de mes frères se moque de moi mais il est toujours prêt à me donner un coup de main si j'ai besoin donc ça va ^^

Après il y en a surement qui adhèrent pas mais je n'ai jamais de remarque désagréable sur ma passion de la part de ma famille.

Bon parfois j'avoue que mon conjoint trouve que ça prend de la place partout et que je m’étale mais bon ^^ (ce n’est pas trop son truc, voire pas du tout enfaite lol, il joue beaucoup mais ça s'arrête là)

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Assez quand même, j'aimerai faire tellement de choses différentes pas c'est pas possible par manque de temps (mais comme pour beaucoup je pense).

Après niveau temps je suis pas du tout un bonne référence, je suis une personne assez perfectionniste et des très lente afin de donner les rendus que je veux. Je n’aime pas me précipiter et bâcler les choses.

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour commencer je passe un temps monstre à chercher tous pleins d'images différentes de mon perso afin de le voir sous toute les coutures et pour voir les petits détails qu'on ne voit pas toujours, et pour pouvoir réaliser les plus proches possible (même si parfois on se laisse quelques liberté ^^) du perso de base.

Ensuite c'est passage à l'achat du matos avant de se lancer. Bon c'est rare quand il ne me manque jamais un éléments, c'est toujours quand je veux commencer un truc que je me rends compte que non car me manque encore ci ou ça ><

Après niveau confection, je suis plus à l'aise avec tout ce qui n'ai pas tissu, mais bon pour ce côté-là j'ai la chance d'avoir une maman couturière qui est toujours là pour me conseiller et m'aider en cas de besoin. Surtout quand il faut faire des patrons (ou moulage comme dirais Atsu Ka Cosplay ^^) ou faire des ajustement directement sur soi.

Niveau accessoire je passe aussi pas mal de temps à faire divers calculs pour faire des choses proportionnelles à ma taille par rapport à celle du perso choisi.

Parle-Moi Cosplay #197 :Yumi Tsuba Cosplay

Hinata (Naruto)

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors l’avant, j'ai pris le toc de me refaire mes cosplays de la tête aux pieds afin de voir si j'ai vraiment rien oublié. j'ai déjà eu le plaisir de la déception d'avoir oublié un élément plus ou moins important du coup maintenant, je fais ça pour pas oublier quitte à prendre mon téléphone avec une image pour voir vraiment si j'oublie rien XD

Pendant la conv, les premières minutes, heures, souvent je les passe à chercher mes amies et forcément faire quelques photos au passage aussi.

Voir des personnes qui me suivent c'est toujours un plaisir, pouvoir aussi voir leur créations, ou le rendu de leur cosplay après qu'ils m'aient demandé conseil ^^

Ça permet aussi de faire de nouvelles rencontres et c'est ça qui est top !

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Un univers très riche, et assez ouvert malgré tout. C’est convivial, c'est un autre monde qui perso me fait complètement déconnecter de la vie de tous les jours (et j'en ai besoin c'est mon évasion ^^)

C'est des rencontres, des échanges, du partage. Je pense aussi que parfois certaines personnes vont libérer, oser des choses qu'ils n'oseraient jamais dans leur vie quotidienne.

Après en points négatifs je dirais qu'il y a ces tensions, jugements, jalousies, rivalités qui font que certains se sentent bloqués, rejetés alors que c'est pour tout le monde. Je trouve que tout ça vient gâcher un peu tout le plaisir que le cosplay peu apporter.

Il y a aussi la vision que le cosplay dégage pour les personnes qui ne connaissent pas qui est parfois désagréable, mais bon on ne change pas la mentalité des gens comme ça ^^'

Parle-Moi Cosplay #197 :Yumi Tsuba Cosplay

Yumi (Code Lyoko) par R.M. Photography

Ton cosplay préféré ?

Euh.... Très bonne question. J'en sais trop rien

J'arrive pas à me décider entre Tsubaki ou Hianata que j'aime beaucoup car je me retrouve un peu en elle et j'aime vraiment les incarner et avec Yumi qui est ma chouchou lol

 

Ton prochain cosplay ?

Alors j'en ai plusieurs de prévu, Javotte de Cendrillon en duo avec Atsu Ka Cosplay qui elle a prévu Anastasie (je peux déjà vous dire que niveau rôle play pour ces cosplay on est déjà naturellement calé XD)

Un autre duo toujours avec ma belle , de l'univers des Tokyo Mew Mew Power avec Estelle Renée Robert ou Zakuro pour moi et pour Atsu, Berry.

Et un dernier un peu osé (beaucoup même lol) d'une vieux film des année 80 : Taarna de Métal Hurlant (ou Heavy Metal en anglais)

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je n'ai pas trop de rêve cosplay de ouf, ou alors peut-être un skin de Nami de League of Legends réaliser par Shockowaffel. Qui l'an prochain me prendra beaucoup de temps je pense ^^

Parle-Moi Cosplay #197 :Yumi Tsuba Cosplay
Parle-Moi Cosplay #197 :Yumi Tsuba Cosplay

Tsubaki par Will-Be

Voilà une cosplayeuse des plus sympathiques ! De plus j'adore l'univers qu'elle propose ! Et puis Saint Seiya Powaaaa !

Pour suivre son travail, c'est ici !


A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article