Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #196 :Luxlo Cosplay

Cela faisait longtemps ! C'est donc avec un grand plaisir que je vous propose de voyager et de nous rendre au Canada, pour découvrir la merveilleuse Luxlo Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #196 :Luxlo Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Luxlo, j’ai 22 ans et je vie dans une petite ville au Canada. Je suis étudiante et je travaille à temps partiel, mais dans mon temps libre j'adore les cosplays, les jeux, la lecture, l'anime et le cinéma ^^

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en 2012, mais mon premier cosplay entièrement fabriqué main date de 2014 ! (Mon Guild Wars 2 Thief!)

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Le fait d’aller à ma première convention et de voir tous ces costumes fantastiques autour de moi. Cela m'a inspiré pour en savoir plus, en découvrir plus ! Cela et mon amour pour l'art, l'utilisation de cosplay comme moyen d'exprimer mon amour pour les différents fandoms.

Parle-Moi Cosplay #196 :Luxlo Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Certains d'entre eux pensent que c'est une passion bizarre, mais cool quand même ^^ Une de mes sœurs est un peu dans cet univers geek comme moi alors qu'une partie de ma famille ne l'entend pas, mais elle l'appuie toujours ^^

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Mes cosplays me prennent beaucoup de temps. J’ai fait le plus rapide en deux semaines, le plus long probablement en sept mois, et la moyenne est probablement de 2,5 mois.

 

Comment se passe une création de costume ?

J'utilise des ressources en ligne comme des tutoriels ou des informations de recherche, j'utilise beaucoup d'essais et d'erreurs et souvent mon matériel comprend la mousse Worba et EVA.

Parle-Moi Cosplay #196 :Luxlo Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

C’est la course ! Se préparer le matin prend toujours beaucoup de temps pour faire le maquillage et être prête pour enfiler mon cosplay ... Ensuite, c'est une journée chargée ! Se promener, sortir avec ses amis, rencontrer de nouvelles personnes et faire des photoshoots, peut-être faire un tour dans les panels d’artistes.

 

Quels sont les aspects positifs et négatifs du cosplay ?

Il y a trop de points positifs à expliquer, mais c'est FUN et une sortie créative pour l'amour de vos fandoms ! Cela me rend également productive et je fais quelque chose dont je suis fière. Les points négatifs ... pourraient inclure, peut-être, que si vous, en tant que cosplayeur, grandissez en popularité, vous pourriez recevoir plus de commentaires négatifs, mais cela est surtout la faute dont internet est utilisé. C’est quelque chose à ignorer parce que vous devrez faire ce que vous aimez !

Parle-Moi Cosplay #196 :Luxlo Cosplay

Quel est ton cosplay préférés ? Et pourquoi ?

My Guild Wars 2 Mesmer ! J'ai travaillé pendant très longtemps et je pense que c'est l'un des cosplays les plus élaborés que j'ai réalisé, y compris mon accessoire préféré, tout en étant l'accessoire le plus difficile. C'est aussi à partir d'un jeu que j'ai parcouru des centaines d'heures, donc c'est très spécial pour moi aussi pour cette raison !

 

Ton prochain cosplay ? Le cosplay que tu rêves de faire ?

Mon prochain cosplay, sur lequel je travaille actuellement, est un Sylveon gijinka conçu par moi. Mes cosplays de rêve incluent Megara d'Hercules, Thumbelina et Shego de Kim Possible. (Ce sont des cosplays de rêve pour moi non seulement parce que j'adore leurs conceptions, mais parce que je n'ai littéralement pas les compétences de couture et de perruque pour les faire encore ! Peut-être un jour !)

Parle-Moi Cosplay #196 :Luxlo Cosplay

Quel plaisir d'avoir pu échanger avec une telle cosplayeuse ! Tellement de talent ! Encore un énorme merci à elle.

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article