Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #194 :Valla Cosplay

Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien !

Je vous propose aujourd'hui de découvrir Valla Cosplay, que nous a conseiller Reaver Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #194 :Valla Cosplay

Demon Hunter (Diablo III) par SF Pictures

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Coucou moi c’est Marion, j’ai 25 ans et je suis animatrice enfance à Bouffémont. J’adore l’Asie et les voyages, j’aime également beaucoup les jeux-vidéo, les mangas, les films ou livres fantasy, l’univers médiéval fantastique et les chats ^^. J’ai fait pendant dix ans de l’aïkido et maintenant je suis passée au tir à l’arc.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis 2009, donc depuis bientôt huit ans et mon premier costume a été Ada Wong de Resident Evil 4, dans sa robe rouge brodée.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J’ai découvert le cosplay à Japan Expo en 2009, une amie m’avait convaincue d’y aller, et c’est à ce moment-là que j’ai tout découvert : les mangas, les animés et le cosplay ! Je m’étais dit que c’était génial de voir des gens se costumer en leurs personnages favoris. Avant j’adorais également créer des habits pour mes poupées et parfois me déguiser, j’ai toujours été très créative. Donc j’ai décidé de me lancer, en apprenant en autodidacte avec des tutos, des astuces et mon expérience.

Parle-Moi Cosplay #194 :Valla Cosplay

Ada Wong (Resident Evil 4) par GLR Photo Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au début, ils tombaient dans les clichés comme « c’est pour les gamins », « tu ne vas pas mettre tout ton argent dans un truc que tu vas porter qu’une fois, si ? » ou encore « hey dis-donc c’est super provoquant ta tenue là ! ». Et puis au fur et à mesure, je leur ai montré ce que je faisais, je leur ai expliqué qu’on pouvait très bien faire du cosplay tout en restant adulte…etc. Et puis ils ont commencé à apprécier ce que je faisais, à ouvrir leur esprit, à s’intéresser. Ça demande beaucoup de temps et de patience mais il ne faut jamais baisser les bras, car en général vos proches vous aiment et ne veulent que votre bien, donc quand ils voient quelque chose de « nouveau » arriver, leur instinct va leur dire de faire attention. Et c’est à vous petit à petit d’argumenter et de démontrer des bienfaits du cosplay sur vous ^^

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oh que oui ! J’ai énormément de pauses à mon travail et j’en profite de chacune quasiment pour crafter. Je travaille dessus également les week-ends ou pendant mes congés, dès que je peux, que j’ai une occasion ou que je suis motivée…etc.

 

Comment se passe une création de costume ?

Tout d’abord je recherche des images de référence pour le personnage que je veux faire (en long en large et en travers), ensuite j’achète mes tissus, mon worbla…etc. en boutique ou sur internet. Ça m’arrive également d’avoir déjà ce que je veux comme matériel sur place donc dans ces cas-là je commence au plus vite. Et ensuite je me planifie un élément du costume par journée/période et quand j’ai fini j’en attaque un autre. Après tout dépend de ma motivation aussi, donc parfois je vais complètement procéder autrement, mais en général je fais à peu près comme ça. ^^
 

Parle-Moi Cosplay #194 :Valla Cosplay

Yoshimitsu (Tekken 3) par Prof Okashi

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

En général le matin si je suis en groupe, on se donne RDV sur un lieu donné et on se rejoint. Quand je suis en concours ou que je suis en grosse armure, je m’habille sur place et je me prépare tranquillement. Après le midi et l’après-midi, je rencontre et discute avec des gens que je n’ai pas vus depuis longtemps, je fais des photos, je vais regarder des concours cosplay…etc. Et enfin, en fin de salon, je fais un petit tour de la convention. ^^

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points négatifs :

- Beaucoup de cosplayeurs sont trop peu connu et pourtant font un travail sensationnel, au détriment de certains qui font énormément de putaclic pour avoir beaucoup de vues, et je trouve ça dommage.

- Certaines personnes vont stigmatiser tel ou tel cosplayeur parce qu’il est trop gros, trop petit, pas de la bonne couleur de peau…etc. C’est hyper blessant et dégoûte les cosplayeurs. De plus, parfois les gens sont irrespectueux envers les cosplayeurs ou leurs costumes.

Points positifs :

- La communauté cosplay est une communauté solidaire et très ouverte d’esprit.

- Je me perfectionne dans certaines techniques créatives de jour en jour.

- J’apprends à me maîtriser et à travailler mon jeu de rôle, par exemple pour les photos ou en concours.

- Je rencontre des personnes formidables, qui échangent sur leur savoir-faire et qui parfois deviennent même mes amis et ça, ça n’a pas de prix.

Parle-Moi Cosplay #194 :Valla Cosplay

Mako (Kill la Kill) par Vincent Vega

Ton cosplay préféré ?

J’en ai plusieurs, je dirai ma Demon Hunter de Diablo III (qui a d’ailleurs été un cosplay dream que j’ai enfin réalisé), Yoshimitsu de Tekken 3 et aussi mon personnage fétiche, Ada Wong dans plusieurs de ses versions.

 

Ton prochain cosplay ?

Je suis actuellement en train de faire Pyrrha Nikos de la série RWBY. J’adore ce personnage et j’adore surtout son design ! Ce cosplay est prévu pour MIA avec un gros groupe RWBY, on croise les doigts pour le finir à temps ^^

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Et bien maintenant ce serait la Mastarius Armor de Aion, que j’ai déjà commencé d’ailleurs mais que j’ai mis de côté pour le moment. Il y a un gros, gros boulot en perspective dessus.

Parle-Moi Cosplay #194 :Valla Cosplay

Lyfa (Sword Art Online) par Shashin Studio

Et bien voilà de sacrés chouettes cosplays ! On en prend plein la vue !

Pour suivre Valla, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article