Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #192 : Mélu on the Moon

Encore un lundi férié ! Une nouvelle belle occasion de se poser au chaud et de lire une nouvelle interview cosplay. Jorley Cosplay nous a proposé d'aller à la rencontre de sa dulciné, Mélu on the Moon !

Parle-Moi Cosplay #192 : Mélu on the Moon

Harley Quinn personnalisée

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour ! Je m'appelle Mélusine, j'ai 26 ans, actuellement en recherche d'emploi, et geekette depuis toute petite ^^

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Ça va faire six ans que je suis tombée dans la marmite de cosplay magique.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

C'est une longue histoire ! Un jour j'ai mis les pieds dans une petite boutique de manga, qui abritait une communauté de passionnés qui allait souvent à la convention du coin, la Japan Addict. J'y suis allée par curiosité, le premier jour en moi, et le deuxième en cosplay placard et générique d'écolière. Pour celle d'après, je me suis dit que je ferais quelque chose pour être dans le thème. J'étais partie sur du "Albator" et au final c'était de l'elfique ! (Rires)

Parle-Moi Cosplay #192 : Mélu on the Moon

Fée des Ombres (création personelle) par Caro Photography

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ma famille me soutient à fond, j'ai même du chantage au dessert quand je traîne trop pour finir une tenue ! (Rires) ça me motive, surtout que j'ai plus d'un ami cosplayeur dont les proches ne voient pas d'un bon œil le cosplay

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

C'est relatif... Parfois j'ai une baisse de motivation et du coup je ne fais rien. Quand je travaille en général je suis au contraire très motivée, et du coup ça impacte sérieusement mon quota de sommeil (rire gêné). Mais en général, oui, dès que j'ai du temps libre, je travaille sur un projet.

 

Comment se passe une création de costume ?

Ça dépend si c'est une création personnalisée ou un cosplay pur de dur. Dans le premier cas, je travaille longtemps sur le design, m'aidant d'un dessin que je suis la seule à comprendre (vu que je ne sais absolument pas dessiner). Puis je cherche les tissus, les matériaux, les patrons. Je coupe, j'assemble, j'essaie, j'arrange, je change, je râle... Dans le cas d'un cosplay, je cherche le plus de vues possibles du personnage, sous tous les angles. Puis je cherche ce que d'autres cosplayeurs peuvent avoir fait pour étudier les matières et techniques utilisées, et le reste suit la même progression : recherches, découpes, assemblages, etc.

Parle-Moi Cosplay #192 : Mélu on the Moon

Invocatrice guerrière (création eprsonnelle) par Royalty Photo

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Ça dépend du cosplay. Quand je fais un cosplay discret (comme Harleen Quinzel), je suis plutôt tranquille. Quand je porte un cosplay plus connu (comme Harley Quinn, surtout en duo avec mon Joker), ou plus élaboré, je me fais souvent arrêter pour des photos, et c'est quelque chose qui fait toujours plaisir. J'ai parfois la joie immense et incongrue de tomber sur des gens qui suivent ma page et qui adorent ce que je fais. Ça fait tellement plaisir ! En général je rougis, je bégaie puis j'arrive à profiter de ces jolis moments. Niveau préparation, en général je me lève deux à trois heures avant la convention, et la veille au soir j'ai tout préparé par ordre d'utilisation (des sous-vêtements aux bijoux, pas de place à l'improvisation). Puis habillage, mise en beauté, etc, etc. C'est en général assez long, surtout que je ne me prépare quasiment jamais seule, et on a toujours quelqu'un qui a besoin d'un coup de main... Et on est souvent ce quelqu'un !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs ? La possibilité d'incarner qui on veut, de devenir le temps d'une journée de convention, d'un shooting, quelqu'un qui n'existe pas. Et de partager ses passions avec d'autres personnes.

Les points négatifs : l'esprit de compétition et de panier de crabes qui règnent dans le milieu. On ne peut pas s'investir à fond sans qu'à un moment ou à un autre quelqu'un de jaloux essaie de détruire ta réputation, ton travail, ton cercle d'amis, pour de sombres histoires de jalousie et de ruban fauché.

Parle-Moi Cosplay #192 : Mélu on the Moon

Harley Quinn mariée

Ton cosplay préféré ?

Que j'ai réalisé ? Euh... un instant *fouille dans ses souvenirs* je dirais que c'est ma Harley Quinn mariée, en duo avec Jorley Cosplay. Enormément de travail, mais c'était une Harley originale, et j'ai eu l'occasion de rencontrer l'homme qui avait créé cette Harley. Que du bonheur !

 

Ton prochain cosplay ?

Actuellement trois en court : Black Canary, une Joker et une sorcière blanche (pour un shooting photo)

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Oulah, tellement... Je dirais la robe de Cendrillon, du dernier film de Disney. C'est une vraie splendeur que je rêverais de pouvoir réaliser et porter. Mais le problème, c'est le budget : vu les couches phénoménales de tissus (et de beaux tissus), ça va coûter cher à réaliser @_@

Parle-Moi Cosplay #192 : Mélu on the Moon

Harley Rock par Steph Arza

Voilà une bien chouette rencontre avec une cosplayeuse fun et à l'univers des plus intéressant.

Pour la suivre, c'est ici

 

A très vite.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article