Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #190,5 : Melizenn

Bonjour tout le monde !

C'est avec émerveillement que je vous propose de retrouver aujourd'hui la ravissante et si talentueuse Melizenn !

Parle-moi Cosplay #190,5 : Melizenn

Nariko (Heavenly Sword) par Antony Gomes

C’est comment l’envers du décor d’un concours ? Il y a plusieurs catégories ou tout le monde participent ensemble ? Comment on fait pour juger une armure d’une robe ?

Chaque concours est assez unique car les critères de jugement ne sont pas toujours identiques. Mais globalement on retrouve toujours certaines choses. Tout d'abord les concours sont divisés en une catégorie solo et une catégorie groupe dont ressortira un podium de trois (ou moins s'il y a peu de participants) cosplayeurs et trois équipes et parfois s'ajoutent un ou plusieurs prix spéciaux (coup de cœur du jury, couture, armure, accessoire, prestation... le nom varie d'un concours et d'une situation à l'autre). Il se peut aussi qu'il y ait deux podiums : un podium de prix costumes et un podium de prix prestations.

Pour juger une armure face à du tissu, il faut avoir un jury qui a de l'expérience dans les deux car les deux peuvent avoir un niveau de difficulté équivalent mais ça ne va pas forcément sauter aux yeux, l'armure impressionne plus facilement. C'est pour ça qu'il est difficile de faire un jury avec des néophytes car il faut des personnes expérimentées dans les domaines très variés qu'offre le cosplay, c'est pourquoi pour les gros concours les organisateurs composent leur jury avec des personnes ayant des spécialités différentes afin qu'elles se complètent.

 

Bayonetta c’est un personnage assez sexy, tu aimes ce genre de personnages ? D’autres que tu aimerais faire ?

J'aime les personnages de femmes fortes et puissantes et par extension assez sexy. C'est génial à interpréter mais je ne fais pas que ça, je fais pas mal de filles choupies aussi. Il y a beaucoup de personnages assez sexy que qu'aimerais bien interpréter mais je ne suis pas toujours suffisamment assez à l'aise dans mon corps pour arriver à les assumer. Si y'a pas assez de tissu pour cacher, quelques artifices pour remodeler ma silhouette je passe mon tour le plus souvent xD

Parle-moi Cosplay #190,5 : Melizenn

Sheryl Nome (Macross Frontier) par Fabien R. Photographe

Tu fais quoi de tes anciens costumes ?

J'en vend quelques un, mais le plus souvent je les stocke dans mon grenier, bien protégés dans des boites ou des housses. Si j'en suis très satisfaite il peut m'arriver de les remettre pas mal de fois.

 

Tu portes souvent chacun de tes costumes ? J’ai l’impression que c’est énormément de travail pour une courte utilisation non ?

Au début, quand j'ai commencé le cosplay je ne portais mes costumes qu'une fois car j'en réalisais beaucoup, jusqu'à dix dans l'année. Maintenant j'en fait moins mais ils sont plus soignés et travaillés, donc je les remets plusieurs fois.

L’inconvénient c'est que du fait des designs à la noix des charadesigners, les costumes sont souvent fragiles ou durs à porter donc ils s'usent très vite. C'est vrai que c'est un investissement en temps pas toujours évident à rentabiliser.

 

Quelle est ta définition du cosplay ?

Pour moi le cosplay c'est un loisir constant à reproduire l'aspect et l'attitude d'un personnage de fiction le plus fidèlement possible.

C'est en quelque sorte du fanart en 4D ^^

Parle-moi Cosplay #190,5 : Melizenn

Asuka (Evangelion) par Jonathan Jato

C’est un univers sain ?

Je ne sais pas. C'est difficile à dire car comme partout il y a des fruits pourris.

J'ai envie de dire que c'est sain si tu as suffisamment de recul et de maturité pour savoir bien t'entourer.

 

Quelles sont tes autres passions ?

Avant de faire du cosplay ma grande passion était le théâtre, j'en ai fait pendant treize ans. Comme je m'intéresse à beaucoup de chose le cosplay me permet de réunir pas mal de mes centres d’intérêt pour la création artisanale et numérique.

Mais aujourd'hui à côté du cosplay je fais des AMHE et de la reconstitution historique médiévale, ce qui reste un loisir de costume mais le contexte change un peu et me permet de m'éclater à travers ma passion pour l'histoire et l'archéologie ^^

 

Melizenn cela veut dire quoi ?

C'est le breton de Mélusine. Je suis aussi une passionnée de mythes et légendes féériques ^^

Parle-moi Cosplay #190,5 : Melizenn

Eternal Sailor Moon par

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Du courage pour mener mes projets à bien \o/ Il y a encore tellement de choses que je souhaite réaliser dans cet univers !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci pour vos questions et de m'avoir lu. J'espère que ce que je fais vous a intéressé et peut-être à très bientôt dans une convention !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Ce sera Dragoon Cos' !

Un peu mâle dans ce monde de filles !

Parle-moi Cosplay #190,5 : Melizenn

Yuna (Final Fantasy X) par Wenbin

Franchement, Melizenn ce fut une véritable découverte ! Une artiste tellement talentueuse ! Des cosplays de dingues ! On s'y croirait !

Un grand merci à toi d'avoir accepter ces deux petites interviews.

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #190,5 : Melizenn

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article