Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #183,5 : Yumi Cosplay

C'est avec un très grand plaisir que je vous propose de retrouver la fantastique et talentueuse Yumi pour la second epartie de son interview !

Parle-Moi Cosplay #183,5 : Yumi Cosplay

Kasumi (Dead or Alive) par David Salou 

Tu es une artiste très suivie, est-ce une fierté ? Cela met-il une pression supplémentaire ?

Je ne dirais pas que je suis très suivie, j'ai quelques followers, mais il y a d'autres cosplayeurs beaucoup plus suivis que moi haha ! Ce n'est donc pas vraiment une fierté, je suis plutôt reconnaissante envers toutes ces personnes qui suivent mon travail
Cela me met parfois une pression supplémentaire, lorsque je suis surchargée de travail (niveau étude) il est difficile de m'occuper de mes cosplay, de ma page et de répondre aux commentaires/messages, j'ai peur de décevoir mes followers.

 

Tu sembles loin des cosplays que l’on voit moult et moult fois, c’est une volonté, ou tu as simplement des goûts plus différents ?

Je choisis mes projets cosplay vraiment en fonction de mes préférences au niveau des personnages ou au niveau du design, mais je pourrais très bien faire le cosplay d'un personnage "à la mode", cela ne me gênerait pas, tant que ça me plaît. Par contre il est vrai que j'essaie de les réaliser une fois que la "hype" est finie, ou en décalé pour que ça ne fasse pas trop "doublon" en convention par exemple, mais si le personnage me tient vraiment à cœur, je fonce !

 

C’est quoi ton univers ? Tes loisirs ? Tes autres passions ?

Et bien je suis étudiante en médecine, je n'ai donc pas trop de temps libre en général haha. Ma passion est donc le cosplay, que j'essaie d'entretenir même s'il devient de plus en plus difficile d'en faire au fur et à mesure que j'avance dans les études. J'aime beaucoup le Japon, notamment ses traditions, son pays et ses magnifiques paysages, la mode, la Japanimation... J'aime également la Corée du Sud, Hong-Kong... J'aime bien dessiner aussi, c'était mon hobby avant la couture, mais aussi le matcha, les mochis et les Bubble Tea !

Parle-Moi Cosplay #183,5 : Yumi Cosplay

Kongou (Kantai collection) par Zento Destiny 

Tu as des coups de mou de temps en temps ? Tu te remotives comment ?

Oui il m'arrive souvent d'avoir des coups de mou, notamment à cause des études de médecine qui me privent de mon temps libre. Il est difficile parfois de voir tous ses amis s'épanouir dans leur passion, alors que je suis contrainte de me battre avec les autres étudiants pour trouver une place à la bibliothèque haha. Heureusement, j'ai des amis en or qui me soutiennent et qui sont toujours là pour me remonter le moral. Dans ces moments-là, je me permets de rêvasser et d'essayer d'imaginer comment créer telle ou telle partie d'un cosplay, quelle technique utiliser, quel matériau... Puis je m'imagine avec le cosplay final, avec les poses que je pourrais prendre, les photos que je pourrais faire...

 

Comment juges-tu l’image du cosplay en France ? On peut l’améliorer ? On fait comment ?

La France est un des pays en Europe où le cosplay est le plus développé. Même si on reste bien loin derrière les États-Unis et l'Asie, on a la chance d'avoir de grandes conventions, notamment Japan Expo. Cependant, je pense qu'en général, beaucoup de gens ne comprennent pas le cosplay, et le réduisent au simple déguisement. Malheureusement, beaucoup de personnes restent assez fermées d'esprit et ne comprennent pas quel est l'intérêt de "se déguiser en personnage de manga". Pour pallier à cette image, je pense qu'il serait intéressant de mettre en avant les grands concours de cosplay tels que le WCS, l'ECG (qui ont tous les deux lieux en France d'ailleurs) afin de montrer aux gens que dans le cosplay, il ne s'agit pas seulement de déguisement, mais des heures de conception de costume, préparation de presta, maquillage... Je pense qu'il faudrait également soutenir les cosplayeurs, par exemple : les inciter à faire des prints comme aux États-Unis et en Asie, et ne pas se renfermer en se disant "non, en France, nous ne sommes pas assez connus pour faire ça"...

 

C’est une passion que tu pourrais pratiquer encore longtemps ?

Malheureusement, ce n'est pas une passion que je pourrais pratiquer encore longtemps car je commence mon externat l'année prochaine, ce qui fait que j'aurai encore moins de temps libre. Cependant, j'essaierai de faire mon maximum cet été pour réaliser mes projets cosplay qui me tiennent vraiment à cœur, faire pleins de shoot photos (que j'ai autant repoussés durant l'année), et poster les photos progressivement durant l'année afin de palier à mon absence !

Parle-Moi Cosplay #183,5 : Yumi Cosplay

D.Va (Overwatch) par Omaru

Pourquoi Yumi comme pseudo ?

Yumi pour plusieurs raisons : la première c'est pour "yummy" car j'adore manger ! Et la deuxième parce que je voulais qu'il y ait un "Yu" qui désigne en chinois : la lune

 

Pas trop difficile de concilier les études et ta passion ?

C'est malheureusement assez difficile de concilier mes études avec ma passion car les études de médecine prennent énormément de temps, il faut donc beaucoup d'organisation si je veux pouvoir concilier les deux, et il faut faire pas mal de sacrifices (notamment au niveau du temps de sommeil, des sorties avec mes amis...)
Il faut réussir à trouver un compromis, ce qui n'est vraiment pas évident parfois.

 

C’est un sujet dont tu parles facilement en dehors de ce microcosme ?

J'ai du mal à parler de cosplay avec des personnes que je connais peu, car il y a toujours cette peur de se faire rejeter ou juger à cause de la possible "mauvaise image" que peut donner le cosplay, c'est-à-dire : l'image d'une personne renfermée dans sa bulle, étrange, qui est restée dans l'enfance. Mais à partir du moment où je vois que la personne est intéressée, ouverte, ou fan de cet univers également, je n'hésite pas à partager ma passion !

Parle-Moi Cosplay #183,5 : Yumi Cosplay

D.Va  (Overwatch) par Steeve Li 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Et bien, de réussir mes études et d'arriver à finir tous mes projets qui me tiennent à cœur en même temps (ce qui est assez difficile car il y en a beaucoup !!! Haha)

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je vous remercie de m'avoir choisie pour cette interview et d'avoir pris le temps de le lire. Si jamais vous avez des questions sur le cosplay en général ou sur des problèmes, des techniques sur la confection de vos cosplay... N'hésitez pas à demander conseils aux cosplayeurs expérimentés ou à moi-même, je ne vous garantis pas d'avoir la réponse mais je ferai de mon mieux pour vous répondre !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Pour finir en beauté, je nomine Shiro Cosplay, une cosplayeuse suisse qui est vraiment très douée, jolie et adorable !

(Shiro ayant déjà répondu à nos questions ici et ici)

Ainlina. (Que vous pouvez également retrouver ici et ici)

Parle-Moi Cosplay #183,5 : Yumi Cosplay

Rena (Elsword) par Khriess Photography

Voilà ! Je dois bien avouer que ce fut un plaisir incommensurable d'avoir pu échanger avec Yumi ! Une artiste hors norme et tellement talentueuse !

Un grand merci à elle.

Pour la suivre,c 'est ici !

 

A très vite !

Parle-Moi Cosplay #183,5 : Yumi Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article