Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers Hors-Série #5

SUPERMAN : WAR OF SUPERMEN

(Scénario : James Robinson, Sterling Gates et Dan Jurgens Dessin : Eddy Barrows, Jamal Igle, Eduardo Pansica, Cafu, Dan Jurgens et Bernard Chang Couleur : Rod Reis, Blond et Pete Pantazis)

 

Ce cinquième, et sans doute dernier numéro de Superman Univers Hors-Série reprend les cinq épisodes de War of Supermen, ainsi que deux épisodes de la série Superman servant de conclusion et de tremplin vers la suite.

Si Urban Comics nous explique, d’excellente façon comme toujours, les tenants et aboutissants pour arriver à cette saga, il est néanmoins dommage, pour les lecteurs ne connaissant pas cette saga de tomber comme cela en pleine conclusion d’un arc aussi passionnant. Mais d’un autre côté, il est chouette de se retrouver avec une si intéressante intrigue dans un simple kiosque !

On se retrouve avec un Superman qui vient de quitter les rangs de l’armée de Zod sur la Nouvelle Krypton ! Et il essaie, tant bien que mal, d’éviter une guerre mortelle entre les Kryptoniens de la Nouvelle Krypton et l’Armée de Défense Humaine et le fou furieux de général Lane à sa tête.

Mais la guerre semble inévitable surtout avec deux tordus à la tête des deux armées !

Si les forces kryptoniennes pouvaient laisser penser à un funeste destin pour la Terre, la surprise va être de taille, et le général Lane ne va reculer devant rien (transformer notre soleil en soleil rouge !!) pour mettre fin aux agissements de Zod et ses hommes, et si Superman fait partie des victimes, c’est tout bonus !

Cette une guerre totale à laquelle nous allons assister, où tous les coups sont permis !

Bref, cette saga est vraiment plaisante à suivre, bien que très courte. Et tout au long de la lecture, je me suis dit qu’il était dommage de ne pas avoir la saga Nouvelle Krypton avant.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article