Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman, l'Homme de Demain tome #2 "Révélations"

Si les aventures, les intrigues autour de Superman n’ont pas été des plus fantastiques, héroïques, tout simplement des plus intéressantes lors des New52. Geoff Johns et John Romita Jr, en reprenant le titre Superman, ont su redonner un peu d’élan et d’allant au titre. Une intrigue plutôt intéressante, un nouveau pouvoir et un début de retour aux fondamentaux, notamment en ce qui concerne le travail de Clark au Daily Planet.

 

Le secret de l’identité de Superman a été dévoilé ! Désormais, le monde entier sait que Clark Kent est Superman. Ses pouvoirs ayant été amoindris après ses derniers combats, l’Homme d’Acier va devoir compter sur l’aide de Jimmy Olsen et Lois Lane pour contrer ses nombreux ennemis. Mais peut-il vraiment leur faire confiance ?

(Contient les épisode FCBD 2015 DC Comics Divergence #1 et Superman #41 à 47)

Pour ce second tome, Geoff Johns n’est déjà plus là. Mais nous retrouvons toujours John Romita Jr. au dessin, sur la moitié du tome, remplacé ensuite par Howard Porter. Le scénario étant, dorénavant, confié à Gene Luan Yang. A partir de ce tome, tous les titres centrés sur Superman œuvrent ensemble pour nous mener au final dramatique que nous connaissons tous. Il n’y a qu’à voir, ce second tome de Superman, le troisième de Superman Action Comics, et le troisième de Superman/Wonder Woman portent le même titre, « Révélations » !

 

Et des révélations nous allons en avoir pas mal ! Mais la plus importante, la plus décisive, c’est celle qui illustre la couverture de ce présent tome, et la découverte de la double identité de notre héros par Lois Lane ! S’il n’y avait que la belle et charmante journaliste pour découvrir le pot aux roses cela pourrait aller, du moins ne pas être extrêmement embêtant. Mais voilà qu’un nouvelle ennemi, un personnage inconnu et énigmatique révèle être au courant du secret de Clark Kent !

Cet Hordr_Root (excusez du nom !) est persuadé de pouvoir faire du chantage à notre héros, en échange de son silence ! C’est bien mal le connaître, ce qui est surprenant venant d’un personnage se définissant comme extrêmement pointilleux sur les détails. Mais lorsqu’il décide de menacer les proches de Superman, c’est une autre paire de manches !

Lois se trouve alors devant un terrible dilemme pour sauver son ami !...

 

La révélation de ce secret va être un terrible bouleversement dans la vie de notre héros. Renvoyé du Daily Planet (alors que Perry a fait des pieds et des mains pour le récupérer), fuit comme la peste noire, recherché par l’armée et abandonné par la police, il se retrouve, pour couronner le tout avec des pouvoirs en vracs ! Il ne peut même plus voler ! Il est intéressant, même si on réalise cela davantage dans le titre Superman Action Comics, à quel point les gens lui « crachent » dessus maintenant que sa double identité est connue !

Une réaction tellement bien rendue et si poussée qu’elle m’a, presque, mis en rogne. En rogne parce que je l’ai trouvé aberrante, en rogne, surtout, parce que je ne l’ai pas comprise ! Et même après coup, je ne vois toujours pas ou Gene Luan Yang a voulu en venir. Pourquoi les gens se sont-ils mis à douter, à détester Superman parce qu’ils ont appris l’existence de Clark Kent ?

Cette découverte est également l’occasion de revenir sur la relation Lois et Clark. Sans les remettre ensemble, il y a un autre couple Lois et Clark (le vrai), on a senti, pour la première fois, en plus de quarante épisodes, un véritable lien entre les deux personnages. Cette Lois version New52, en est presque devenue sympathique.

 

Quasiment sans pouvoir, recherché et abandonné de tous, Clark se retrouve quasiment seul (il ne faut pas oublier ce cher Jimmy) pour découvrir qui se cache derrière ce Hordr_root et surtout, pourquoi il s’en prend ainsi au héros ! Mais il va découvrir, que les trois ennemis, qu’il affronte dans ses trois titres, ont tous un point commun, qui va devenir une menace sans précédent pour le héros…

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 26/05/2017 16:28

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir. N"hésitez pas à visiter mon blog. lien sur pseudo. à bientôt.