Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Qu'est-ce qu'on lit cette semaine ? #8

Ms Marvel a toujours été la première fan de Captain Marvel. Mais durant les événements de Civil War II, la position de Carol Danvers s'éloigne de plus en plus de ce que Kamala Khan défend. Comment la jeune femme va-t-elle pouvoir concilier ses idéaux et la réalité ?

(Contient les épisodes US Ms Marvel (2016) 7-12, inédits)

 

Le 5 avril chez Panini Comics pour 14,95 euros

Et si Superman avait atterri en plein milieu d’une petite ville du Mississipi, au sud des États-Unis, en 1927... et qu’il était noir ? Mark Waid (Irrécupérable) et J.G. Jones (Wanted) secouent l’histoire américaine et les préjugés racistes.

Chatterlee. 1927. Le fleuve Mississipi est en crue et menace de dévaster des villes entières. Des villes qui ont vécu – il n’y a pas si longtemps encore – de la richesse des plantations de coton où l’esclavage était de mise. Un être venu d’ailleurs – aux pouvoirs extraordinaires – descend littéralement du ciel et fait irruption au milieu de cette catastrophe naturelle. Sa peau est noire…

 

Le 5 avril chez Delcourt pour 15,95 euros

Cela fait dix ans que la déesse de la pop Britannia est morte. Dix ans que les méandres de cette affaire hantent les pensées du phonomancien David Kohl. Aujourd’hui, son esprit n’en peut plus. Il est proche de la rupture. Est-il seulement capable de découvrir la vérité tant qu’il lui reste un semblant de raison ? Suivez la quête trouble de ce sorcier du son dans une fable de dark fantasy moderne où la musique est magique, et où une chanson peut sauver votre vie... ou la détruire.

Issu de l’imagination de Kieron Gillen et Jamie McKelvie, Phonogram est comme le cousin punk et underground de The Wicked + The Divine. Une œuvre obscure, fantastique, philosophique et musicale, dans laquelle on peut déjà déceler les thèmes chers aux deux auteurs : le rapport à la pop-culture, au pouvoir et à l’adolescence dans la société contemporaine. Initialement paru en noir et blanc, ce comics atypique bénéficie pour sa sortie inédite en France des couleurs du prodigieux Matthew Wilson !

 

Le 5 avril chez Glénat Comics pour 17,50 euros

Dashiell Bad Horse est un homme déchiré. Son rôle officiel au sein de la police tribale de la réserve de Prairie Rose masque à peine l'immoralité des basses œuvres dont son chef, Red Crow, le charge en parallèle. Mais derrière chacun de ces deux masques se cache également la mission sous couverture de Dash, agent du FBI : contraint de revenir sur les terres qu'il a quittées il y a plusieurs années, il a désormais pour objectif de faire tomber Red Crow, et ce, quel qu'en soit le prix. Dash est désormais lié aux meurtres de deux femmes, deux mères, dont l'une d'elles n'est autre que Gina Bad Horse, sa propre mère.
(Contenu : Scalped Deluxe Book 2 (#12-24))

 

Le 7 avril chez Urban Comics pour 28 euros

Après avoir régné d'une main de fer sur la Terre durant quatre longues années, Superman est aujourd'hui mis à mal par une poignée de héros associés depuis peu avec les Dieux de l'Olympe. Contre toute attente, ils n'ont pas rallié les rangs de leur « sœur » Wonder Woman, mais bien ceux des insurgés. Et si cette guerre des Titans ne s'achève pas bientôt, l'avenir de l'humanité pourrait bien courir un grave danger...

(Contient : INJUSTICE: GODS AMONG US: YEAR FOUR vol.2 (#8-12 + Annual #1))

 

Le 7 avril chez Urban Comics pour 15 euros

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article