Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #191 : Kinrenka Cosplay

Bonjour tout le monde et bon premier Mai ^^

Jour férié pour une grand epartie d'entre vous, vous avez donc le temps d'apprécier une nouvelle interview, au programme un très joli coup de coeur avec Kinrenka Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #191 : Kinrenka Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour tout le monde ~ Je me présente, Kinrenka ou Kin-chan pour les intimes (et ceux qui n'arrivent pas à prononcer le premier ;D)

Je suis une petite cosplayeuse passionnée d'Ile de France, plutôt timide au premier abord mais j'adore rencontrer de nouvelles personnes ! J'aime beaucoup les univers pop et les idols, la majeure partie de mes cosplays en provient, mais j'avoue avoir un faible pour les armures alors la tendance va peut-être changer dans les mois à venir.

Mis à part le cosplay, j'essaye de trouver du temps pour faire des pâtisseries ainsi que pour retoucher des photos, une de mes passions depuis que je suis dans le milieu.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier cosplay ?

Je connais le cosplay depuis bien longtemps maintenant, mais j'ai mis du temps avant de me lancer il y a bientôt deux ans avec un cosplay de Miku Hatsune Snow 2014.

Parle-Moi Cosplay #191 : Kinrenka Cosplay

Qu'est ce qui t'as donné envie de faire du cosplay ?

J'ai toujours été très créative et touche-à-tout alors quand j'ai découvert le cosplay de mes propres yeux, en convention, j'ai eu un énorme coup de cœur. J'étais en admiration totale et j'ai finalement voulu moi aussi être capable de faire d'aussi belles choses. J'ai adoré l'idée de devoir maîtriser un large panel de compétences et la possibilité d'être quelqu'un d'autre pour une journée.

 

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Auparavant j'étais encouragée par ma maman qui était admirative, désormais j'ai la chance d'avoir une grande sœur cosplayeuse aussi qui est ma première fan comme elle aime le clamer ! Sinon je parle peu de ma passion à mes proches, mais en général quand je le fais le regard qu'on me porte change et ma passion est plutôt bien accueillie.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui, énormément ! Le cosplay a beaucoup trop tendance à empiéter sur le temps dédié à d'autres activités et aux études selon les périodes.

Parle-Moi Cosplay #191 : Kinrenka Cosplay

Comment se passe la création de costume ?

Généralement je débute par des recherches approfondies, je collecte des images de références variées et des vues sur les détails, je me renseigne sur le personnage, son histoire et son univers si je l'ai choisi par esthétique sans trop le connaître. Ensuite vient l'analyse complète du costume, souvent grâce à des croquis et des notes ou un simple plan mental, le choix des matériaux, des tissus et des techniques. Après cette très longue étape (attendre de recevoir les commandes ou retourner cinq fois au Marché St Pierre sans trouver le tissu parfait...) j'attaque toute la partie patronage et la réalisation. Il y a souvent des imprévus, des changements et des pauses en cours de route !

 

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Tout commence par un réveil beaucoup trop tôt à mon goût pour être sûre de ne pas arriver trop tard, étant donné que je vais souvent en convention grâce aux transports en communs. J'arrive la plupart du temps déjà maquillée mais je mets mon costume sur place sauf s'il est vraiment très casual ou que j'ai été amenée en voiture.

Après être rentrée dans la convention je finis de me préparer au calme et je retrouve des amis avec lesquels je passe une grande partie de la journée en alternant avec de petites séances photos quand je croise des amis photographes ou que l'on m'aborde. Je ne fais presque jamais les stands mais j'aime beaucoup assister aux concours cosplay. En général la journée se résume à manger, rire et faire des photos tout simplement !

Je n'ai jamais rencontré de « fans », car bon nombre des gens qui viennent vers moi deviennent des connaissances ou des amis. Seules une ou deux personnes ont déjà dû me reconnaître d'elles-mêmes en convention sans que je ne les connaisse également.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

A mon sens le cosplay a énormément de points positifs : il permet de gagner en estime de soi et en confiance, c'est gratifiant de voir ses cosplays appréciés. Ça m'a aussi permis de vaincre une partie de ma timidité et de m'ouvrir aux autres, de rencontrer du monde et certaines personnes sont devenues des amis chers. On devient également plus débrouillard à force d'utiliser toutes les techniques possibles et imaginables pour réaliser un costume. Et puis c'est tout simplement un loisir dans lequel on prend du plaisir, on peut partager et s'amuser, c'est l'essentiel et c'est pour ça que j'aime le cosplay.

En revanche c'est une passion qui peut devenir beaucoup trop envahissante, il faut y faire attention. C'est onéreux et chronophage, ça peut être une source de frustration. Il y a également du bon comme du mauvais dans la communauté, et prendre de la distance me semble primordial pour en profiter à 100% !

Parle-Moi Cosplay #191 : Kinrenka Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Le choix est difficile car les projets que je suis en train de terminer vont très certainement détrôner mon actuel favori, le cosplay de Yukari Mizumoto d'après une carte des Idolm@ster Cinderella Girls.

 

Ton prochain cosplay ?

Une adorable Alice de Disney... en armure !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Mes envies cosplay tournent très vite alors mon rêve cosplay du moment c'est Eleonora du jeu Tokyo Mirage Session #FE, c'est un gros coup de cœur trouvé par pur hasard. J'espère qu'il prendra vie !

Parle-Moi Cosplay #191 : Kinrenka Cosplay

Ses cosplays sont tout simplement magiques ! C'est juste magnifique à regarder !

Pour en admirer davantage, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article