Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #190 : Melizenn

BOnjour à tous !

On continu cette semaine de folie avec des artistes aussi incroyables que magnifiques, avec l'artiste choisie par Opalescence Cosplay ! Melizenn !

Parle-Moi Cosplay #190 : Melizenn

Elisabeth (Bioshock Infinite) d'Antony Gomes

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Bonjour, je m’appelle Maëva, j'ai 26 ans et je viens du Poitou. Je suis Médiatrice du Patrimoine dans un Musée archéologique.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé le cosplay en 2009, ça va donc faire huit ans cette année. Mon premier cosplay était Kiishimu, une méchante du manga Tsubasa Reservoir Chronicle. J'ai appris à coudre et à travailler les perruques sur ce costume et ça m'a rendue accro. L'idée était de le porter à Japan Expo qui cette année-là organisait un concours spécial CLAMP mais je ne l'ai porté au final qu'à la fin de l'année pour les Utopiales. Premier cosplay premier rush xD

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J'ai fait du théâtre pendant treize ans et j'ai toujours été bricoleuse. Arrivée à la Fac je n'avais plus vraiment de passe-temps mais en discutant avec la petite sœur de mon copain elle m'a fait découvrir le cosplay. J'ai direct accroché et acheté ma première machine à coudre avec mon premier salaire. Ce loisir allie à lui seul tous mes centres d’intérêts !

Parle-Moi Cosplay #190 : Melizenn

Sorcière de Diablo 3 par E&S Photographie

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Au départ ma mère était très sceptique, mais une fois mon premier costume fini elle est instantanément devenue fan. C'est d'ailleurs ma fan n°1. Le reste de mon entourage a vite suivi le mouvement et parfois mon copain me file même un coup de main quand je suis trop en rush. Je suis bien soutenue par mon entourage et je n'ai jamais rencontré de personnes hostiles à ce loisir même au travail.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Une infinité de temps. C'est assez difficile à caser avec la vie de tous les jours car je travaille lentement et j'ai besoin de beaucoup de sommeil. D'ailleurs si tu connais un dealer de retourneur de temps je suis cliente xD

 

Comment se passe une création de costume ?

Une fois le costume choisi je commence toujours par faire beaucoup de recherches pour avoir les meilleures images de référence possible, sous tous les angles. Ensuite vient la partie recherche technique. Je passe beaucoup de temps à me renseigner sur la meilleure manière de faire avant de me lancer dans un truc. Ça m’évite pas mal de ratés, tout ce temps passé en amont fait que j'ai rarement à recommencer de zéro une pièce.

Parle-Moi Cosplay #190 : Melizenn

Wonder Woman par Antony Gomes

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Aucun salon ne se passe de la même façon, mais généralement j'essaie de me maquiller chez moi ou à l'hôtel si c'est possible et j'enfile le costume sur place. J'essaie de faire en sorte de venir tôt pour porter mon costume le plus longtemps possible car je passe de une à deux heures à me préparer, je veux que ça vaille le coup ! Ensuite si je ne suis pas en concours je déambule dans les allées avec mes amis et si possible j'essaye de faire quelques photos pour immortaliser le costume avec des potes photographes ou des photographes sympa rencontrés sur place.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Mes points positifs sont l'infinie créativité que ce loisir engendre. J'ai eu l'occasion d'apprendre des savoir-faire que je n'aurais jamais eu l'idée apprendre autrement.
Il y aussi les gens. J'ai rencontré tellement de personnes adorables, talentueuses, de tous les univers que je n'aurais jamais pu rencontrer autrement.

En négatif. Le temps que ça prend. C'est un loisir très chronophage et il est parfois difficile de l'associer à une vie sociale classique épanouie. C'est pour ça que je fais moins de costumes qu'à mes débuts. Mes meilleurs amis et mon conjoint ne sont pas du tout cosplayeurs donc si je veux passer du temps avec eux je dois forcément lever un peu le pied même s'ils comprennent très bien la part importante que ça prend dans ma vie.

Je ne m’étendrais pas sur les gens qui ont une mauvaise mentalité, qui colportent des rumeurs ou font n'importe quoi. Y'en a partout ce n'est pas propre au cosplay.

Parle-Moi Cosplay #190 : Melizenn

Bayonetta (Bayonetta 2) par ABL Photographie

Ton cosplay préféré ?

Pour le moment c'est ma Bayonetta de Bayonetta 2. C'est mon costume le plus aboutit à ce jour et il m'a permis de réaliser un rêve : gagner des sélections pour un gros concours, la Coupe de France de Cosplay.

De plus, Bayonetta est un de mes personnages de jeux-vidéo préféré, je suis tellement contente d'avoir enfin pu l'incarner !

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay sera soit mon costume de la Finale de la Coupe de France, soit Elisabeth de Bioshock Infinite : Burial at Sea, si j'arrive à la caler dans mon agenda de ministre xD

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Bayonetta du premier opus. Mais il y a encore des éléments que je ne vois pas comment réaliser correctement. Un jour peut-être

Parle-Moi Cosplay #190 : Melizenn

Airi Hoshina (Meru Puri) par Antony Gomes

Ouha ! Quelle claque ! Mes yeux ne s'en remettent pas ! Ce cosplay de Bayonetta ! Cette Wonder Woman ! Et surtout cette photo d'Elisabeth de Bioshock ! Une artiste incroyable. Quel plaisir et fierté qu'elle est aacceptée de participer à cette chronique !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article