Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #186 : Atsu Ka Cosplay

Bonjour à tous !

J'espère que le Lapin de Pâques vous a bien gâté !

Pour profiter pleinement de vos chocolats, quoi de mieux qu'une petite interview cosplay, avec aujourd'hui un petit coup de coeur personnel ? Je vous propose de découvrir la belle Atsu Ka Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #186 : Atsu Ka Cosplay

Mü du Bélier (Saint Seiya) par Wilou Photography

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Oye, je m'appelle Anaëlle (22 ans), j'habite actuellement à côté de Laval. Je suis actuellement en recherche d'emploi, mais je travaillais chez Longchamp.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Alors, je fais du cosplay depuis 2012 environ et mon premier cosplay a été Erza Scarlet version Hakama (Fairy Tail).

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Il y a de ça un moment, une grande amie à moi (Yumi Tsuba Cosplay), elle-même passionnée par cet univers, me montrait des cosplays de Naruto sur internet. J'étais complètement fascinée de voir ces personnages de mon manga favoris " prendre vie". C'est alors qu'elle m'a proposé de l'accompagner à la Japan Expo 2011. Pour cet événement, je voulais absolument une tenue. Mais ne sachant pas coudre, une amie de ma mère m'a aidé à confectionner ma première robe. Après avoir fait cette convention, avoir goûté à cet univers, j'étais plus que motivée pour faire mon premier cosplay. En regardant Fairy Tail, j'ai adoré le caractère d'Erza, j'ai donc commencé à chercher une des tenues qu'elle avait. Simple, ni trop difficile à confectionner, j'ai donc choisi sa version Hakama. Par la suite, j'ai décidé de faire une réorientation et de faire des études de mode pour apprendre sérieusement à coudre. Et voilà où j'en suis grâce à Yumi !

Parle-Moi Cosplay #186 : Atsu Ka Cosplay

Raven (Teen Titans) par JB Photographe

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J'ai beaucoup d'amis dans le monde du cosplay, photo, geek. Donc on se soutient et on s'encourage mutuellement. Dès mon premier costume, étant passionnée par la couture, ma famille m'a directement encouragée. C'était une première pour moi, comme pour eux. De les entendre te complimenter sur la confection de t'es costumes, il n’y a rien de plus motivant et d'appréciable. Même si elles trouvent que certains de mes cosplay sont osés XD

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Tout dépend du costume, mais oui ça prend énormément de temps et d'argent.

 

Comment se passe une création de costume ?

Niveau idées cosplay, j'en ai énormément, voir trop ^^ ! Je me perds sur internet ou repense à un animé/dessin-animé. Souvent c'est sur internet et par des propositions d'amis que je choisi mes cosplays. Je détaille tous les costumes, voir combien ils me coûteraient, est-ce que j'aurais le temps de le faire, ce qu'il me faudrait comme matériaux etc… J'ai un carnet spécial cosplay, où chaque personnage que je compte faire a sa petite liste de choses qu'il faut faire sur le costume, et ce qu'il faut acheter. Je fais principalement mes cosplays sur moulage, je ne fais pas forcément avec des patrons. Je trouve que le moulage est plus rapide et plus facile. Même si je suis une fille qui n'est PAS DU TOUT organisée xD. Je peux très bien commencer une jupe, l'avoir bientôt finie et la laisser de côté pour commencer un nouvel élément. C'est du n'importe quoi xD

Parle-Moi Cosplay #186 : Atsu Ka Cosplay

Syndro Poro (League of Legends) par OMarcel Photography

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Je pense que beaucoup de cosplayeurs Rush des heures la veille de convention. Nous avons un problème haha. Après ce fabuleux et épuisant Rush, vient le jour J. J'essaie de pas me coucher trop tard pour ne pas avoir une tête à la Fétide Addams, mais j'arrive jamais à m'y tenir. Après 1h/1h30 de ravalement de façade, la première chose que je fais généralement est de faire un tour rapide dans la convention, aller dehors et répondre aux appels pour revoir tous mes amis. Mes journées convention, de résument souvent à profiter de mes amis, poser pour des photos, faire de nouvelles rencontres. Pour les fans, je suis toujours énormément touchée qu'ils viennent me voir. J'en profite pour leur parler le plus possible. Je ne m'y ferai jamais. C'est à moi de les remercier, c'est eux qui me donnent autant de motivation.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Points positifs : Comme je l'ai dit plus haut, les nouvelles rencontres, partager la même passion avec ses ami(e)s, profiter des personnes qui habitent loin. Et faire partager aux autres ton cosplay, parce que tu as bien bavé à le faire xD

Points négatifs : La mentalité. Il y a des cas irrécupérables, toujours là pour te rabaisser ou critiquer le travail des autres. En convention, certaines personnes ne respectent pas les cosplayeuses et les prennent pour des steaks et ça m'énerve VRAIMENT. Sinon les personnes qui te prennent en photos alors que tu es en train de manger et que tu as du riz sur la joue tout en ressemblant à Hamtaro, ou en train de se laver les mains aux toilettes (si, si je te jure...) À part ça, Imhotep les conventions J'ADORE !

Parle-Moi Cosplay #186 : Atsu Ka Cosplay

Le Petit Chaperon Rouge par AC Photographie

Ton cosplay préféré ?

Ma Syndra Poro qui est tiré d'un Fan'Art (League of Legends) et une "création" du Chaperon Rouge pour adulte haha

 

Ton prochain cosplay ?

Euh… mon dieu ! Mais j'en ai pleeeeeeins ^^. Mais ceux qui sont en route, Anastasie de Cendrillon ainsi que Berry de Tokyo MewMew.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Ils sont prévus quand j'aurai assez de XP pour Level UP mais La Diva du Cinquième Elément et Sylvanas Master ^^

Parle-Moi Cosplay #186 : Atsu Ka Cosplay

Kaguya Yamai (Date a Live) par Elkashir-san

Person, une cosplayeuse qui fait du Saint Seiya, je suis automatiquement fan ! Mais si en plus elle a autant de talent qu'Atsu Ka, c'est le coup de foudre artistique assuré !

SI vous êtes dans le même cas que moi, et même si vous ne l'êtes pas, je vous invite à vous rendre sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AC-Photographie 17/04/2017 15:24

Merci d'avoir utiliser une de mes réalisations, ca fait toujours plaisir :)

Biggy 17/04/2017 15:33

Normal avec de si belles photos :)

John 17/04/2017 12:21

La photo de Raven est de moi JBPhotographe (https://www.facebook.com/JBPhotographe-355894177857854/) et non JB Photographe !

Merci !

Biggy 17/04/2017 12:31

Je corrige cela de suite !