Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #184,5 : Jun Lilith Cosplay

Bonjour tout le monde !

J'ai le plaisir aujourd'hui, de vous proposer la seconde interview d emon coup de coeur du moment : Jun Lilith Cosplay !

Parle-moi Cosplay #184,5 : Jun Lilith Cosplay

Harley Quinn (Suicide Squad) par Acael Photography

Il faut que tu aimes le personnage pour le faire, ou cela peut se produire juste parce que tu craques sur la tenue ou le look ?

Oui il faut que j'aime le personnage. En tous cas dans la majorité des cas, des fois j'ai un coup de cœur sur la tenue d'abord mais c'est très rare que si j'aime le look je n'aime pas le personnage ensuite. Je peux même faire le cosplay de personnages dont je n'aime pas le design simplement parce que le personnage me plaît.

 

Il vient d’où ton pseudo ?

Mon pseudo vient du fait que Jun est un de mes prénoms préférés et que mon premier original Character, celui qui m'a lancé dans le cosplay fait main s'appelait Jun et du coup j'ai gardé ça mais je n'ai plus aucun souvenir du pourquoi je l'ai appelé comme ça en premier lieu.

 

C’est amusant de se faire interviewer ? Inattendu ? Nouveau ?

Je trouve ça très valorisant en fait, qu'on puisse être considéré comme apte à donner des conseils ou répondre à des questions à propos de ce qu'on fait.

Personnellement ça me permet d'avoir une certaine confiance sur ce que je fais et puis ça me fait aussi très plaisir de répondre !

Parle-moi Cosplay #184,5 : Jun Lilith Cosplay

Max Caufield (Life is Strange) par Adrien Nothias

Tu peux nous décrire un peu ton univers ?

Mon univers. Je dirais qu'il est fait de séries télés, de films, de jeux-vidéo, d'une grosse dose de sorcellerie et d'un grand amour pour les légendes, la mythologie et tout ce qui a de près ou de loin un aspect mystique. J'ai un gros amour pour la science-fiction et tout ce qui est conception de personnages.

 

Mais pourquoi ? Pourquoi autant de Harley ? Ce n’est pas un reproche, mais cela n’est pas démotivant d’en voir autant ?

Le fait est que c'est un personnage que je connais depuis des années et des années ayant eu droit à une éducation comics très tôt (Merci papa) et j'ai tout de suite été attiré par les "vilains" que ce soit dans les comics, les films ou les dessins animés à l'époque. Je me suis toujours retenue de faire Harley Quinn justement parce qu'il y en avait trop et que même un costume d'elle bien fait passait inaperçue. On en perdait même le bon roleplay pour le personnage tellement de nombre de Harley était conséquent. Cependant à l'annonce de Suicide Squad j'ai tout de suite détesté Harley je ne savais pas pourquoi mais je n'aimais pas du tout cette version et la bande annonce ne lui rendait pas du tout service. Après avoir vu le film en revanche ma réconciliation avec elle a été immédiate car Margot Robbie... Mon dieu ce qu'elle la joue bien et en plus elle lui rend superbement justice. Donc en réalité mon costume d'Harley est plus une réconciliation avec elle qu'autre chose et le nombre de Harley ne m'intéresse pas, moi je sais que je connais le personnage à la différence de beaucoup et j'adore l'incarner.

Parle-moi Cosplay #184,5 : Jun Lilith Cosplay

Mavis Dracula (Hotel Transylvanie) par Steeve Li Photography

Qu’est ce qui pourrait te faire arrêter le cosplay ?

Je ne sais pas vraiment si quelque chose pourrait me faire arrêter si ce n'est quelque chose de très grave. Avec le panel de personnages immenses dont on dispose je pense que ni l’âge, ni le poids quoi que ce soit puisse être un obstacle.

Quel conseil pour une débutante ? Comment arrives-tu a vaincre ta timidité pour porter un costume comme celui de Harley ? Tu n’as pas peur du regard des autres ?

Je dirais se renseigner sur les matériaux, les techniques, regarder le maximum de tutos pour partir avec une bonne base et surtout avoir énormément de patience. Ne pas s'occuper du jugement des autres qui malheureusement peut-être très, très dur dans ce monde qu'est le cosplay et ne jamais abandonner. Si on bloque sur quelque chose on prend une pause, on réfléchit, on se détend et on reprend mais on n’abandonne pas. La timidité n'est pas vraiment ce qui m'arrête je n'ai pas de problème avec le fait de montrer mon corps si ce que je vois me plaît à moi. J'ai en plus de ça des amis très objectifs qui n'hésitent pas à me dire quand ça n'est pas bon. Le regard des autres m'a longtemps beaucoup influencé parce que j'étais mal dans ma peau et je le suis toujours mais à presque 20 ans j'ai décidé que ce qui n'allait pas avec mon corps ne regarde que moi, moi, et moi.

Parle-moi Cosplay #184,5 : Jun Lilith Cosplay

Mavis Dracula (Hotel Transylvanie) par Steeve Li Photography

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Hmm... Je dirais de réussir à me faire ma place dans le cosplay et progresser encore et encore !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Que vous soyez, cosplayeurs, geeks, fans de mangas, de livres, de films, de jeux-vidéo, de séries ou de n'importe quoi détachez-vous du regard des autres. Et pas seulement pour ce qui est de l'univers de prédilection mais aussi pour vous, les autres n'ont pas à vous rabaisser ou à vous dire de manière souvent désagréable ce qui "dérange" chez vous, ça ne regarde que vous. Profitez de ce que vous aimez et surtout respectez les autres.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Erin Cosplay.

Parle-moi Cosplay #184,5 : Jun Lilith Cosplay

Harley Quinn (Suicide Squad) par Acael Photography

Voilà une artiste qui aura su me convaincre, me convertir en un seul cliché, avec un seul cosplay. Une artiste incroyable, une artiste à suivre.

Pour se faire, rendez-vous sur sa page !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #184,5 : Jun Lilith Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article