Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #182 : Opalescence Cosplay

Bonjour tout le monde ! 

Pour vous faire commencer la semaine de la meilleure façon qui soit, je vous invite à découvrir la talentueuse Opalescence Cosplay, à la demande d'Italina Cosplay.

Parle-Moi Cosplay #182 : Opalescence Cosplay

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Salut ! je suis Opalescence j'ai 24 ans je suis étudiante en modélisation 3D / charadesign. Je suis Amiénoise j'aime les jeux-vidéo la littérature fantastique et les films d'animation.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du Cosplay depuis environ 2012/2013 mon premier costume était une version armure de Zelda TP que j'avais dessiné moi même ! Le design a été repris par Italina en version dark ^^

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

J'ai eu envie de faire du Cosplay en découvrant des photos sur facebook, le déclic a été quand j'ai été pour la première fois à Japan Expo c'était ... WOW j'étais vraiment admirative de toute ces créations ces couleurs.

Parle-Moi Cosplay #182 : Opalescence Cosplay

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Mes proches ne comprennent pas vraiment l'intérêt de se déguiser mais ils sont relativement admiratifs de mes créations.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

C’est une passion chronophage mais au final je préfère ça plutôt que de rester devant la TV ou faire du shopping ^^.

 

Comment se passe une création de costume ?

Pour ma part la création d'un costume se passe en plusieurs étapes, déjà le choix du costume ensuite je dessine chaque pièces sous trois angles de vue, ce qui m'aide à visualiser comment la réaliser. Puis je fais tous les patrons en papier, puis j'attaque la construction mousse/worblas etc… Je mets en place les fixations/attaches, pour finir la peinture/ vernis et c'est fini ^^

Parle-Moi Cosplay #182 : Opalescence Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Quand je vais en convention je partage mon planning quelques jours avant généralement, j'aime faire les scènes pour vraiment faire vivre mon personnage. Puis je me promène dans les allées pour profiter et faire profiter au maximum du costume même si parfois je n'en peux plus ^^ Généralement, si des gens en particulier veulent me voir je donne un point de rendez-vous à une heure précise sinon je laisse le hasard faire que l'on se croise ou non ^^ Souvent certaines personnes me disent qu’elles n’ont pas osé venir me voir ça me rend un peu triste. Promis, je ne mords pas !

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Le Cosplay m'apporte beaucoup de bonheur par la réalisation concrète de choses, incarner certains personnages est vraiment sympa et il y a moyen de s'amuser en les détournant de temps en temps, j'ai également fait de super rencontres grâce au Cosplay, des gens qui sont devenus des amis de la vie de tous les jours.

Après pour les points négatifs c'est chronophage et assez cher comme toute passion en soi, il y a aussi beaucoup de personnes toxiques qui cherchent à profiter ou à vous écraser par jalousie. Ça fait partie du monde pop corn Cosplay ^

Personnellement j'essaie de me détacher à mort de tout c'est ragots c'est vraiment trop fatiguant et puéril.

Parle-Moi Cosplay #182 : Opalescence Cosplay

Ton cosplay préféré ?

Mon Cosplay préféré est ma Zelda TP car je suis une grande fan de la série et j'adore la façon dont les enfants réagissent face à ce costume "c'est la princesse lutin X)"

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain Cosplay est Sejuani Beast Hunter pour un groupe avec des amies.
 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Mon Cosplay rêvé hum.... Itela Justina administratrice sœur de bataille de Warhammer, ce projet est énorme et j'aimerais pouvoir avoir le temps et les moyens de le réaliser un jour.

Parle-Moi Cosplay #182 : Opalescence Cosplay

Une fan de Zelda, c'est déjà génial en soi, mais quand on voit la qualité des cosplays qui s'y attachent c'est encore plus exceptionnel.

Pour suivre Opalescence, c'est ici

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article