Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #177,5 : Kaali Cosplay

Quel plaisir, quelle joie de retrouver la superbe Kaali Cosplay aujourd'hui pour sa seconde interview, celle où l'artiste répond à vos questions !

Parle-moi Cosplay #177,5 : Kaali Cosplay

Ce n’est pas rageant de passer autant de temps sur un cosplay, comme celui de Tyrande, et le porter si peu de temps ?

Ooooh que oui… et d’ailleurs c’est certainement pour ça que je me concentre maintenant sur de plus petits costumes que je peux porter avec plaisir ! Je pense que mis à part 2-3 projets qui me tiennent à cœur, je ne ferai plus d’aussi gros costumes. Ou du moins avec moins de contraintes que Tyrande.

 

Cela coûte si cher que cela de faire du cosplay ? Tu le finance comment pour ta part ?

En Suisse oui, car tout est cher >< ! Donc on est obligé de faire assez attention et de répartir les dépenses cosplay sur plusieurs mois pour éviter de dépenser trop d’un coup. Mais ce n’est pas toujours facile ! Perso actuellement j’essaie de recycler des tissus qu’il me reste pour faire des costumes avec sans devoir racheter des tissus (qui en Suisse coûtent excessivement cher). Pour le moment je finance mes costumes avec l’argent que je reçois à Noël ou pour mon anniversaire. Donc vivement que j’aie un véritable salaire pour pouvoir être plus large à ce niveau !

 

Il vient d’où ton pseudo ?

C’est un de mes pseudos sur World of Warcraft en fait ! Au moment où j’ai créé ma page c’était mon personnage principal donc ça m’a paru assez logique de me surnommer comme ça dans le monde du cosplay. Etant donné que les gens m’appelaient comme ça dans le jeu c’était devenu une habitude pour moi. Mais la plupart du temps même dans le monde du cosplay on m’appelle par mon vrai prénom haha !

Parle-moi Cosplay #177,5 : Kaali Cosplay

Tu essaies de faire changer le point de vue de ceux qui trouve ta passion ridicule ?

J’ai essayé au début en leur montrant des costumes que je trouvais vraiment impressionnants ou des prestations incroyables mais rien n’y faisait… c’était assez décourageant de voir à quel point on peut avoir des points de vue différents et comme les gens ne reconnaissent pas le travail qu’on peut mettre dans un costume. Mais depuis j’ai arrêté. Suivant avec qui je suis je sais que ça ne sert à rien d’en parler donc je n’en parle pas.

 

Avec tous les artistes venus de Suisse qui sont passer sur le blog vous devez commencer à connaître un peu le blog lol

Hahaha à force oui ! Mais je suis surtout ce qu’il se passe dans la catégorie cosplay j’avoue ^^

 

Tu sens une différence dans la pratique, ou l’approche du cosplay en Suisse et en France ?

Oui bien sûr ! Mais c’est normal l’échelle du pays n’est pas la même ! Avec le nombre de cosplayeurs en France je pense que c’est impossible de créer une ambiance de famille comme c’est le cas en Suisse. Je n’ai pas envie de dire de bêtises mais il me semble qu’en France l’aspect compétition du cosplay est du coup bien plus important. Tandis qu’en Suisse on aura plus tendance à s’entraider et échanger des techniques pour que chacun puisse réussir ses costumes. Mais pour le moment j’ai toujours été bien accueillie dans les conventions françaises et les cosplayeurs et les gens que j’ai rencontrés sont tous des amours !

Parle-moi Cosplay #177,5 : Kaali Cosplay

Tu as d’autres passions ?

Je n’ai pas le temps pour d’autres passions xD ! Hahaha pour le moment j’ai trop de choses entre les études, le boulot et le cosplay pour avoir beaucoup plus dans ma vie. Mais dès que ça se calmera un peu je me réjouis de pouvoir me rapprocher de mes premiers amours : les jeux-vidéo ! Et de pouvoir réaliser un autre rêve : voyager. C’est un de mes buts dans ma vie donc j’imagine qu’on peut dire que c’est une passion ! J’adore découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages ^^

 

Quel serait pour toi la meilleure définition du cosplay ?

Une passion chronophage mais oh combien valorisante qui te fais apprendre pleins de choses tant sur le niveau manuel que psychique. Le cosplay comprend deux composantes : le costume et le roleplay. Il faut s’appliquer sur les deux pour être dans un personnage et vivre cette expérience à fond. C’est aussi un univers complétement barré où il est possible de rencontrer une infinité de personnes avec des caractères et des vies complètement différents. En résumé, pour être cosplayer il faut un costume (fait main ou non) et s’amuser ^^

 

Tu dis quoi aux rageux qui critiquent cet univers ?

Il faut essayer pour critiquer ^^! La plupart des gens qui critique cet univers ne connaissent pas ce que c’est que de faire et porter un costume. C’est tout sauf facile ! Pareil pour les gens qui critiquent les prestations lors des concours. C’est tellement difficile de passer sur scène et de plaire à tous les spectateurs. Il y a toujours des prestations qui vont plaire à une partie et moins à une autre. Là aussi il faut l’avoir fait pour pouvoir critiquer.

Parle-moi Cosplay #177,5 : Kaali Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Réussir mon mémoire pour me plonger plus sereinement dans le cosplay. Pour l’instant c’est vraiment tout ce que je peux rêver ^^ !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci infiniment pour ceux qui ont pris le temps d’apprendre à me connaître au travers de ces quelques lignes ^^ ! Le cosplay est un monde qui compte énormément pour moi et pouvoir le partager avec vous compte tout autant ^^ ! Si vous avez besoin de conseils pour vos cosplays n’hésitez pas à venir m’écrire ^^

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

La personne que je nomine est Aokiji Cosplay car c’est justement un des cosplayer français que j’ai découvert il y a un an et que j’adoooooore ^^ !

Parle-moi Cosplay #177,5 : Kaali Cosplay

Artiste incroyable, tout simplement ! Que dire de plus? Hormis un grand merci pour son temps et sa grande gentillesse.

Pour suivre Kaali, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #177,5 : Kaali Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article