Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #174,5 : Tashigi Cosplay

Bonjour à toutes et tous !

Aujourd'hui, pour vous rendre la journée encore plus merveilleuse, je vous propose de retrouver une seconde fois la géniale Tashigi Cosplay !

Parle-moi Cosplay #174,5 : Tashigi Cosplay

Sailor Mars (Sailor Moon) par Fox Director

Tu parles librement de ta passion au quotidien ?

Oui, sans aucun problème !

 

Les armures sont toujours quelque chose que les cosplayeuses et cosplayeurs adorent faire, pourquoi ? Tu préfères une grosse armure à quelque chose de plus délicat ?

J’ai une préférence pour le travail du Worbla, de la mousse, du polystyrène … plutôt que pour le travail du tissu. Ceci dit, on peut tout à fait allier armure et délicatesse ^^ Il y a beaucoup de grosses armures qui nécessitent un travail minutieux en termes de détails. Même si j’aime beaucoup la couture, je me sens plus à l’aise avec la confection des armes et armures et j’apprécie voir mon armure « prendre vie » au fur et à mesure de la fabrication.

 

Tu as des interdits dans la pratique de ta passion ?

Des interdits non, mais de façon générale, j’évite les cosplays trop dénudés ou les versions un peu trop sexy de certains personnages. Ce n’est pas trop mon style.

Parle-moi Cosplay #174,5 : Tashigi Cosplay

Sailor Mars (Sailor Moon) par Adrien Nothias

Est-ce que ce n’est pas trop chronophage par moment ? Jamais de ras le bol ?

Chronophage, c’est le mot ! Ras le bol, pas vraiment car la plupart du temps, je prends le temps de faire mes costumes tranquillement et j’en commence plusieurs en parallèle. Quand je commence à m’ennuyer ou à me lasser de travailler sur un costume, j’alterne avec un autre. Ça permet aussi de prendre du recul sur ce que l’on fait et de réfléchir à tête reposée pour essayer d’avoir un travail propre avec de belles finitions.

 

Tu fais du modeling à côté ? Envie de le faire peut-être ?

L’année dernière, j’ai eu l’occasion d’être Face Model à plusieurs reprises pour une école de maquillage mais sinon, je ne fais pas de modeling à côté et je n’ai pas prévu d’en faire. J’aime faire des shootings photo de mes cosplays car j’incarne quelqu’un d’autre.

 

Comment as-tu vécu cette expérience « interview » ? Quelque chose de sympa ? Tu en attendais quelque chose en particulier ?

Très sympa oui, je n’en attendais rien de particulier mais ça fait toujours plaisir de voir que des personnes s’intéressent à ce que l’on fait au niveau du cosplay.

Parle-moi Cosplay #174,5 : Tashigi Cosplay

Qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas faire quand on se lance ?

Hm … je dirai qu’il ne faut pas trop se précipiter et peut-être partir sur un premier costume à son niveau sinon, on risque de se démotiver très rapidement. Autant commencer doucement et franchir les obstacles un par un.

 

On les trouve où tous ces matériaux ? Un que tu aimes en particulier ?

J’achète la plupart des matériaux dont j’ai besoin sur des sites spécialisés sur Internet (ex : Cosplay Craft et Cosplay Heaven pour la partie crafting, ou ma petite mercerie, Butinette, pour les tissus) ou alors directement en magasin de bricolage pour les produits que l’on trouve facilement.

Parle-moi Cosplay #174,5 : Tashigi Cosplay

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Plein de nouveaux cosplays !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Oui déjà, je vous remercie tous de vous intéresser à ce que je fais, ça fait toujours plaisir. Et surtout, si vous souhaitez vous lancer dans le cosplay, n’hésitez pas ! Posez des questions, partez à la pêche aux informations, demandez des conseils à d’autres cosplayeurs que vous suivez.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Elfazelle Cosplay.

Parle-moi Cosplay #174,5 : Tashigi Cosplay

Une bien belle artiste une nouvelle fois !

Pour suivre Tashigi, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #174,5 : Tashigi Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article