Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #171,5 : OTR Tajima

Vous l'attendiez, je l'attendais, mais OTR Tajima est un homme très occupé, mais j'ai le plaisir qu enous enfin réussi à trouver un petit créneau pour vous proposer sa seconde partie d'interview ! Ô joie !

 

 

Parle-moi Cosplay #171,5 : OTR Tajima

Ezreal (League Of Legends)

Tu conçois ta vie sans cosplay ?

Carrément ! Bon okay, ça me ferait énormément bizarre de plus aller en convention, faire des costumes, etc… mais rien ne m’empêche de voir les gens à l’extérieur.

 

Le cosplay masculin semble beaucoup plus en retrait que celui féminin, nan ?

Etant donné que je suis plus attiré par la gente féminine que masculine, je ne vais pas m’en plaindre ! (Quoi ? Ce n’était pas le but de la question ?)

Je pense que si les hommes sont moins que les femmes dans le cosplay c’est que… En fait je n’en sais rien du tout. J’ai beau retourné la question dans ma tête, je ne vois pas. J’aurais dit la complexité du corps (des fois trop de muscles, des fois trop androgyne, l’armure) mais on retrouve ces mêmes problèmes avec les persos féminins (la poitrine, des pièces d’armures, la taille).

Juste, ne vous découragez pas les mecs, prenez des risques !

 

Pourquoi tout le monde rêve de faire des armures ?

Et bien pourquoi pas ?

Mais parce que c’est badass ! Déjà, t’as beaucoup plus de prestance, t’es imposant. Je m’imagine tellement marcher dans la conv’, avec « Thrift Shop » de Macklemore en arrière-plan, en démarche badass, bien épais et ensuite me stopper en me disant « Mais… Je vais faire comment pour m’asseoir ? Faut que je mange mon sandwich ! »

Et moi si j’en « rêve », comme je l’ai dit, j’ai été pas mal bercé par les méchas (que ce soit dans les dessins animés, les jeux-vidéo). Donc la motivation de chacun varie. Y en a, ça va être pour le challenge, l’envie de progresser, de tester de nouvelles matières. Ou le gros coup de cœur.

Parle-moi Cosplay #171,5 : OTR Tajima

Kondo (Gintama) (avec Fire-Ace Cosplay en Hijikata)

Il t’est déjà arrivé de lâcher l’affaire sur un cosplay que tu avais commencé ?

POH ! Lâcher ? Moi ? MOI ?! Tout le temps ! Tout le temps je me démoralise et j’abandonne !
Mais quand on me botte le popotin pour arrêter de me démoraliser, je me dis que je peux parfois faire la différence. Cette phrase ne veut rien dire mais, il ne faut pas abandonner aux premiers problèmes. Tu cherches une solution, tu tentes le coup et si jamais tu te loupes, tu recommences !

 

Tu as d’autres passions ?

Comme dit dans la première partie de l’interview, L’ACAPPELLA (en complémentarité avec le Beatbox). Ça m’a pris fin 2010, et depuis quasiment sept ans, je suis un passionné de chorale (d’où « OTR » dans mon pseudo qui signifie « On The Rocks ». Chorale acappella créée par Peter Hollens (Youtuber connu pour pas mal de ses reprises.

Sinon, les jeux-vidéos, depuis tout petit j’ai une manette dans les mains, comme pas mal de monde.

 

C’est une passion dont tu parles facilement autour de toi ?

Non. Rare sont les personnes en dehors de ma famille qui sont au courant que je fais du cosplay.

Parle-moi Cosplay #171,5 : OTR Tajima

Iwaizumi Hajime (Haikyuu)

Des artistes dont tu es fan ?

Je suppose que par « artistes », c’est plutôt les cosplayeurs, c’est ça ?

Je ne suis pas « fan » mais j’admire beaucoup le travail et les compétences. L’un va être super doué dans la stylisation de wigs, d’autres dans les armures…
Après, j’aime beaucoup le travail de LucioleS Cosplay, ainsi qu’Erendrym ! Après un ami, que je vais nommer pour qu’il est sa petite interview aussi, c’est Raghash Cosplay. Il fait un super travail ! C’est précis, c’est propre. J’aime beaucoup ses armures, et autres stuff qu’il fait.

Sinon y en a plein d’autres comme Nini Michiko, Strike-Kun que je suis depuis un petit moment et tout un tas d’autres cosplayeurs, qui ont chacun leur petit « + » !

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

D’avoir mon BTS et être pris en Licence ! Ensuite, me remettre d’aplomb dans le cosplay et d’évoluer petit à petit. Et ne pas me décourager !

Parle-moi Cosplay #171,5 : OTR Tajima

Booker DeWitt (Bioshock)

Un petit mot pour les lecteurs ?

Tout d’abord, merci encore à Miko Yu de m’avoir tagué pour l’interview Et merci encore au Daily Héros !

Ensuite, ne laissez personne vous mettre des bâtons dans les roues, vous rabaisser ou vous critiquer (sauf si c’est une critique constructive. Dans ce cas, vous pouvez ranger la tongue avec laquelle vous alliez mettre une mandale).

Le cosplay est quelque chose de super, sauf si on oublie le pop-corn time, le drama et autres aspects négatifs. Choisissez la voie que vous souhaitez prendre et non suivre comme des moutons d’autres personnes car l’important, c’est d’être fier de ce que vous allez accomplir. Okay, ça ne sera pas aussi technique, propre ou bien « SWAAAAAGG » que certains ou bien que vous l’auriez imaginé mais si on passe son temps à regarder ce que les autres font, on ne peut pas voir qu’on est unique à notre tour.

Faut juste trouver les capacités, s’entraîner, enlever la petite voix dans notre tête qui nous dit « Tu n’y arriveras pas, tu dois passer à autre chose » et ne pas avoir peur de demander de l’aide.

Je vous encourage à vous surpasser et donner le meilleur de vous-même (chose que je devrais appliquer à la lettre aussi…). Après je vous invite à passer sur ma page, si vous voulez qu’on échange quelques paroles, ou pour tout autre raison (et puis ça me permet de voir de nouvelles têtes et de nouveaux cosplays par la même occasion !)

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Et donc, ça sera Raghash Cosplay ! Ce mister mérite qu’on s’intéresse à son travail (comme tout un tas d’autres personnes).

Parle-moi Cosplay #171,5 : OTR Tajima

le Voyage de Chihiro (l'Esprit sans visage) avec San'Keii cosplay

Voilà un artiste qu'il faut suivre, qu'il faut soutenir, qu'il faut apprécier. OTR Tajima a un talent incroyable, un univers riche et passionnant et en plus c'est une chouette personne ! Une belle rencontre, une formidable découverte.

Je vous invite à le suivre ici !

 

A trs vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article