Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Star Wars #13

Star Wars : Suite et fin pour le Dernier Vol du Harbinger ! Jason Aaron conclut ici sa première confrontation entre Luke, et ses amis, face au sergent Kreel, et son équipe de SCAR Troopers !

Force est de constater qu’il s’agit là de ma première déception sur le titre. Avec ce cinquième chapitre je m’attendais à un feu d’artifice, à des combats de dingues, mais les différentes oppositions sont à sens unique et expédiées en quelques pages seulement.

Au final, on a l’impression que cette saga ne sert qu’à en lancer une autre, de par le cliff de fin, et à mettre en place ces nouveaux personnages, fort intéressants au demeurant.

Bref, petite déception, malgré le côté génial des SCAR Troopers !

Darth Vader : Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous avons ici le droit aux deux derniers épisodes de la série sur Dark Vador. Pas de souci de vente ou de qualité, bien au contraire. Mais juste un Kieron Gillen qui est allé au bout de ses idées et veux partir sur un autre projet, toujours dans l’univers Star Wars.

Nous avions laissé Dark Vador dans de sales draps, puisque son ennemi Cylo avait réussi à « l’éteindre » suite à une simple pression sur un simple bouton ! Et voilà le génial et terrible créateur, persuadé d’être venu à bout de sa création !

C’est bien mal connaître Dark Vador ! L’ultime confrontation n’est qu’à ses débuts !

Dans le second épisode, c’est au tour du problème « Aphra » de voir sa résolution. Et cela s’annonce dramatique pour elle, et terriblement bénéfique pour son maître…

Bref, à l’image de toute la série, ces derniers épisodes sont une vraie réussite. Aucune fausse note de la part de Kieron Gillen, et la promesse de belles choses pour la suite…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article