Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Civil War II #4

Les récentes découvertes de Tony Stark ont permis à la plupart, pour ne pas dire quasiment tous les super-héros de se faire un avis sur le danger ou l’utilité du jeune Ulysse. Certains proches de Carol Danvers ont même fini par lui tourner le dos !

Et c’est ainsi que l’on se retrouve avec deux camps se faisant face, prêt à en découdre et à s’entretuer pour défendre ses convictions. Et alors que les coups pleuvent, que les vaisseaux spatiaux sont détruits, que des amis se déchirent, une nouvelle vision d’Ulysse stoppe tout cela. Une vision terrible, où tous voient Miles Morales tenant le cadavre de Captain America dans les mains !

Bien entendu, Carol se décide tout de suite à mettre son jeune allié aux arrêts ! C’est à ce moment que Captain America rentre, lui-même, dans la danse et fait un joli pied de nez à Captain Marvel. Rien que son charisme, son aura est suffisante pour stopper tout le monde ! Alors que l’équipe de Tony parvient à fuir, Miles Morales décide, lui, d’aller défier son destin…

Avec cette nouvelle vision, on comprend bien que l’on atteint le point de non-retour dans cette guerre civile. Les camps sont maintenant clairs et l’affrontement inévitable. Surtout avec deux héros emblématiques au cœur de la nouvelle vision. Il est hallucinant de voir à quel point Carol Danvers, Captain Marvel refuse d’ouvrir les yeux et semble tenir absolument à foncer tête baissée dans sa bêtise !

Un seul épisode ce mois-ci. La suite du numéro se composant d’un nouvel épisode de l’intrigue peu intéressante autour de Nick Fury Jr, et un autre, beaucoup plus intéressant, Civil War II : l’Accusé, où Matt Murdoch doit plaider contre Clint Barton dans son procès pour le meurtre de Bruce Banner !

Bref, un petit goût de trop peu mais un épisode très riche qui nous place sur la dernière ligne droite de cet event. Toujours aussi agréable à lire et plaisant à suivre. J’ai vraiment hâte de voir ce qu’il va se passer avec Miles.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article