Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Batman Univers #13

BATMAN #52

Scénario : James Tynion IV Dessin : Riley Rossmo Couleur : Yvan Plascencia et Jordan Boyd

 

Pour le dernier épisode de Batman, version New52, Scott Snyder et Greg Capullo ont quitté le navire ! C’est James Tynion IV qui prend le relais au scénario, habitué à travailler avec Snyder, et Riley Rossmo, un illustre inconnu, qui s’occupe des dessins.

Entre des dessins horribles et vraiment pas à la hauteur du titre, même si on sent bien que ce cinquante-deuxième épisode n’existe que pour sonner correctement avec les New52, et un scénario surfant sur la vague nostalgie et l’écriture d’un journal par le jeune Bruce après le meurtre de ses parents, on sent bien que cet épisode n’est là que pour faire office de bouche-trou.

Alors oui c’est attendrissant tout plein, la relation Bruce/Alfred est jolie mais on ne se souviendra jamais de cet épisode.

Bref, bouche-trou mode « on » !

DETECTIVE COMICS #51

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Fernando Pasarin Couleur : Chris Sotomayor

 

Pour les deux derniers épisodes de Detective Comics, Peter J. Tomasi décide de continuer avec Gordon ! La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de bat-robot-lapin ! On se concentre vraiment sur Gordon et plus particulièrement sur son passé militaire.

En rentrant chez lui, Gordon découvre un ancien soldat avec qui il a servi. Les retrouvailles sont de courtes durées puisqu’il est assassiné sous ses yeux. Le pauvre homme a juste le temps de supplier Gordon de sauver les autres du mal terrible qu’ils ont découvert dans les dunes de sables il y a bien longtemps !

Voilà Gordon qui quitte Gotham, direction l’Afghanistan où il va devoir enquêter sur un mal mystique fort terrible !

Bref, un subtil mélange d’enquête et de mysticisme bien trouvé. Peter J. Tomasi me propose là, enfin, une première bonne saga avec Gordon en tête d’affiche.

ROBIN SON OF BATMAN #12

Scénario : Ray Fawkes Dessin : Ramon Bachs Couleur : Mat Lopes

 

L’heure est venue pour Damian d’affronter son nouvel ennemi, le jeune et intrépide (comme lui) Suren Darga. Dernier outil en date de la lignée des Lu’un Darga, tout comme Damian est celui de celle des al Ghul.

Un affrontement final terrible, où Damian pourra compter sur ses parents et Personne, mais où surtout il va montrer sa grande maturité et montrer, un peu plus, qu’il est prêt à voler de ses propres ailes.

Bref, je le vois bien rester le petit Suren moi.

Batgirl #52

Scénario : Brenden Fletcher Dessin : Eleonora Carlini et Minkyu Jung Couleur : Serge Lapointe

 

Batgirl s’apprête donc à quitter Burnside !

Mais avant cela elle a quelques petites choses à régler.

Tout d’abord sa boîte, qui apparaît de plus en plus comme un gadget dont on ne sait pas quoi faire. Pourquoi avoir eu cette idée alors…

Ensuite, elle doit arrêter Gladius et le Commandant, désireux de mettre la main sur Négahédron. Du coup retour à la Gotham Academy !

Bref, à l’image de bien des titres, on sent que ces derniers épisodes, pour arriver au fameux 52, sont poussifs, forcés, sans inspiration et abandonner par les équipes créatives. Cela dit, je n’aurais pas pensé que ce titre arriverait jusque-là. Elle a su se renouveler pour tenir la distance.

GRAYSON #19

Scénario : Jackson Lanzing et Collin Kelly Dessin : Roge Antonio et Geraldo Borges Couleur : Jeromy Cox

 

Dire que Frau et Luka Netz étaient prêtes à s’entretuer pour devenir le nouveau réceptacle de leur taré de père : Otto Netz !

Mais ce dernier n’avait qu’une ambition, s’emparer du corps d’Helena Bertinelli. Voilà que Dick qui voulait détruire tous ces groupuscules comme Spyral, met maintenant tout en œuvre pour sauver son ancienne coéquipière !

Mais il n’est pas à l’abri d’ultimes surprises…

Bref, non seulement la qualité du titre a chuté avec le départ de l’équipe créatrice, mais en plus on a le droit a du remplissage en bonne et due forme…

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article