Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Avengers Time Runs Out tome #3 "Beyonders"

Avec ce troisième tome des séries Avengers de Jonathan Hickman, estampillé Time Runs Out, on se rapproche encore un peu plus de Secret Wars et de la fin implacable du Multivers ! Les équipes différentes Avengers finissent, après de longues semaines, par se réunir, pas sous les meilleurs hospices, mais face à une menace sans précédent dans leur histoire et qui risque fort d’être la dernière !

 

Tandis que la Cabale de Thanos procède à la destruction aveugle de planètes, habitées ou non, les trois équipes d’Avengers doivent mettre de côté leurs différends s’ils souhaitent avoir une chance de sauver la Terre. La fin de tous les mondes approche… Jonathan Hickman (Fantastic Four) continu de tisser l’intrigue menant à Secret Wars, avec l’aide de Stefano Caselli (Secret Warriors), Mike Deodato Jr (Original Sin) et Kev Walker (Avengers Arena).

(Contient les épisodes #40 à 42 d’Avengers et #29 et 30 de New Avengers)

Steve Rogers a beau y faire, difficile d’avoir un coup d’avance sur un génie comme Reed Richards. Et c’est ainsi, qu’après des mois d’infiltrations, Sue prend Steve par surprise en confirmant ce qui était aisé à trouver, elle reste toujours aux côtés de son mari ! Pas le temps de s’emporter, puisque Flèche Noire et Namor arrivent à leur tour. La Cabale est devenue un problème qu’il faut résoudre !

 

Une collaboration entre les différents camps est possible, uniquement si les « renégats » acceptent de se rendre une fois tout cela derrière eux… enfin… s’il y a possibilité d’avoir un derrière eux ! Le problème de la Cabale n’est pas le seul à l’ordre du jour. La tension entre Namor et T’Challa prend une tournure dramatique, le Reed de l’univers Ultimate rentre dans la danse et le Conseil Intergalactique décide de rayer la Terre de la carte de l’univers !

 

Comme si la menace de la fin du Multivers n’était pas suffisante, voilà que divers éléments extérieurs sont bien décidés à détruire la Terre, comme si cela pouvait empêcher de tels événements. Toujours est-il, qu’heureusement que tous nos héros aient décidé de signer une trêve, certes fragile, pour essayer de trouver une ultime solution. Mais en auront-ils le temps ? D’autant qu’ils ont déjà, tous, tellement perdu ! Notamment le couple Richards.

Ailleurs, Fatalis, et l’Homme Molécule continuent d’avancer dans les méandres d’on ne sait où, à la recherche d’une autre solution…

 

Graphiquement, on a du lourd ! Stefano Caselli, Mike Deodato Jr. et Kev Walker, difficile de faire la fine bouche ! C’est tout simplement beau ! Des styles différents mais tous d’une grande richesse.

Bref, on se prépare à entamer la dernière ligne droite avant Secret Wars. Tous nos héros se rassemblent, reste à savoir comment ils vont pouvoir gérer la fin du Multivers avec Reed Richards version Ultimate et le Conseil Galactique qui s’en mêlent ! Que sont devenus Thor et Hypérion ? La Terre va-t-elle disparaître ? Et après ? Toutes ces questions vont enfin avoir une réponse !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article