Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #283 : Once Upon a Time saison 2

La première saison de Once Upon a Time a été une véritable belle surprise. Il ne m’a fallu qu’un demi épisode pour être complètement transporté dans cet univers féérique et magique ! Il faut dire que je suis absolument fan de tout ce qui a trait à l’imaginaire, le rêve, la fantaisie, la nostalgie, l’enfance merveilleuse. Avec cette série nous avons le droit à un prolongement de tous les fabuleux contes qui peuplent notre enfance et que l’on prend tous plaisir à transmettre à nos propres enfants.

 

Dans Once Upon a Time, la méchante Reine (Lana Parrilla) a obtenu sa vengeance, elle a envoyé tous les habitants de la Forêt Enchantée dans notre monde, dans une petit ville du Maine, Storybrook ! Mais personne ne se souvient de qui il est, hormis Régina, la méchante Reine. Mais tous ses plans volent en éclat avec l’arrivée d’Emma (Jennifer Morrison), mère de son fils adoptif Henry (Jared S. Gilmore) et fille de Blanche-Neige/Mary Margaret (Ginnifer Goodwin).

La malédiction a finalement été rompue et tous les habitants de Storybrook se souviennent de leur véritable identité ! Malheureusement, tout le monde n’est pas à la fête puisqu’Emma et Blanche-Neige ont été envoyé dans la Forêt Enchantée et tombent sur Mulan (Jamie Chung) et Aurore (Sarah Bolger). Elles vont devoir tout faire pour rejoindre Storybrook et retrouver Henry et Charmant/David (Joshua Dallas).

 

Cette seconde saison se démarque quelque peu de la première puisqu’elle propose deux intrigues bien distinctes qui se suivent.

 

Dans un premier temps, nous suivons les aventures d’Emma et Mary Margaret pour rentrer à Storybrook tout en empêchant Cora, la Reine de Cœur (Barbara Hershey) et mère de Regina de rejoindre notre monde ! Cette dernière est peut-être encore plus méchante et néfaste que sa fille. Elle est accompagnée dans sa quête de l’excellent Capitaine Crochet (Colin O’Donoghue).

 

Cette première partie permet d’en apprendre plus sur nos personnages, d’en découvrir de nouveaux et de découvrir ce qu’il est advenu de la Forêt Enchantée après le départ de ses habitants et de ceux qui sont restés.

 

La seconde partie de la saison voit des humains découvrir Storybrook et l’on comprend que cela ne se fait pas par hasard. Ces nouveaux arrivants, bien de notre monde semblent bien décidé à débarrasser le monde de la magie qu’ils jugent contre nature. Les habitants n’ont d’autres solutions que de quitter Storybrook pour retourner à la Forêt Enchantée ! Mais tout le monde sera-t-il d’accord ? Et puis surtout Henry retrouve son vrai père et Gold/Rumplestitskin (Robert Carlyle) retrouve son fils, qui s’avère être une seul et même personne ! Baelfire/Neal (Michael Raymond-Jones) !

J'ai vu! #283 : Once Upon a Time saison 2

Storybrook n’a jamais été aussi en danger, tout comme ses habitants, et tous vont devoir se serrer les coudes pour s’opposer à Tamara (Sonequa Martin-Green) et Greg Mendell (Ethan Embry) qui semblent vraiment prêt à tout pour accomplir leur mission. Et dire qu’ils semblent œuvrer pour un être dont eux comme nous ne savons rien et semblant non seulement terrifiant mais savoir beaucoup de choses sur la magie !

 

Une seconde saison qui fait la part belle à nos personnages. Tous gagnent en profondeur et en intérêt. Mais il faut bien reconnaître que certains écrasent un peu les autres de par leur charisme comme Crochet, leur intérêt unique comme Regina ou simplement par coup de cœur comme Ruby/le Petit Chaperon Rouge (Meghan Ory), Mulan ou encore Neal. Les scénaristes continuent de s’éclater, cela se ressent à travers les intrigues proposées et les flashbacks des différents personnages.

 

Bref, une deuxième saison qui réussit le pari de surclasser la première avec deux intrigues prenantes, captivantes. Des personnages toujours aussi excellents et emblématiques, et surtout un merveilleux travail de prolongement de nos contes préférés. Vivement la saison 3 et l’affrontement contre Pet...

J'ai vu! #283 : Once Upon a Time saison 2

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nicolas 09/05/2017 09:04

C’est la première fois que j’entends parler de cette série télévisée. Merci pour le partage et les commentaires. J’espère que j’aurai l’occasion de la visionner prochainement. À très bientôt pour des nouveautés. :)