Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #184 : Jun Lilith Cosplay

Vous ne rêvez pas ! Troisième interview en trois jour ! C'est exceptionnel.

Mais les artistes du moment le sont tout autant ! C'est en me balladant sur la page de Cosplay Sharing que je suis tombé sur Jun Lilith et une photo de sa superbe Harley Quinn. Il n'en fallait pas plus pour que je l'invite à une petite interview !

Parle-Moi Cosplay #184 : Jun Lilith Cosplay

Harley Quinn (Suicide Squad) par GLR Photo

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors donc je m'appelle Jun, j'ai 19 ans bientôt 20. Dans la vie je suis maquilleuse effets spéciaux mais aussi actrice en devenir et j'essaye doucement de me faire ma place dans le cosplay.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Je fais du cosplay depuis maintenant cinq ans et mon premier cosplay était Ciel Phantomhive du mangas Black Butler.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Ce qui m'a donné envie. En vérité ça résulte un peu d'une anecdote, étant donné que c'est ma meilleure amie qui m'a jour dit "Non mais tu sais il y a des fous qui font eux même leurs costumes !" elle m'a du fait montré des photos et j'en suis tombé amoureuse. J'ai commencé peu de temps après ça.

Parle-Moi Cosplay #184 : Jun Lilith Cosplay

Max Caulfield (Life is Strange) par Adrien Nothias

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Bien. Ça a peut-être été un peu compliqué au d'expliquer que j'allais me "déguiser" à nouveau mais quand j'ai commencé à progresser et à vraiment passer au niveau supérieur l'admiration a commencé à prendre sa place surtout chez mes parents. Mes amis en revanche ont toujours été mes premiers supporters.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui cette passion me prend du temps et aussi beaucoup d'argent mais je ne regrette pas une minute que je passe sur un costume.

 

Comment se passe une création de costume ?

Généralement je commence par établir un plan "d'attaque" et d'essayer de connaître bien les couleurs des tissus dont j'ai besoin, les dimensions, je fais pas mal de croquis, ensuite je cours au marché saint pierre j'achète tout ce qu'il me faut et c'est parti pour des heures et des heures de travail dans mon salon avec ma machine, mon ordinateur, du thé et un chat couché sur un de mes sacs de tissus.

Parle-Moi Cosplay #184 : Jun Lilith Cosplay

Max Caulfield (Life is Strange) par Adrien Nothias

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Oulà ! Alors ça commence très tôt le matin, généralement je me lève sur les coups de 6h30/7h, je me fais un thé et je passe au maquillage + perruque (et lentilles) si le costume n'est pas mettable pour les transports sinon j'enfile carrément le costume entier et part comme ça. Pour les costumes compliqués je range tout soigneusement dans un sac et met une tenue pratique si les conditions de changement ne sont pas top comme ça, ça me permet même de me changer dehors si besoin.

Les photos c'est toujours un plaisir, je sais toujours à peu près où trouver mes amis photographes dans chaque convention donc je vais les voir et c'est toujours super sympa d'avoir des mini shootings avec eux et mes amis qui m'entourent.

Je ne sais pas si je peux parler de fans mais ça me va toujours droit au cœur quand j'ai droit à des compliments adorables et quand on me demande des photos.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points positifs. Je dirais que sur bien des plans ça me permet de reprendre doucement confiance en moi, que je ne me sens vraiment à l'aise que quand je suis en convention ou en shooting et que c'est un univers où on rencontre des gens extraordinaires. On a aussi toujours ce petit syndrome de Peter Pan dans le bon sens du terme où on incarne nos personnages favoris avec un énorme plaisir.

Pour ce qui est des points négatifs je dirais qu'on rencontre aussi beaucoup d'idiots comme des gens qui vont critiquer des choses vraiment peu adaptés (Le poids, la taille, la beauté et j'en passe…) alors que l'on fait tous comme on peut. Une chose idiote qu'on me dit pas mal depuis que je fais Harley Quinn c'est "encore une Harley Quinn" Ce que je trouve dommage car je trouve qu'on nous critique déjà assez en société pour nos passions et qu'il n'est franchement pas nécessaire d'en rajouter.

Parle-Moi Cosplay #184 : Jun Lilith Cosplay

Ton cosplay préféré ?

En réalité j'ai deux cosplays préférés , c'est Max Caulfield de Life is Strange et Harley Quinn.

 

Ton prochain cosplay ?

Mon prochain cosplay sera Raven de Teen Titans.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Le cosplay que je rêverai de faire. C'est toujours une question compliquée ça, mais je dirais probablement Emily des Noces Funèbres.

Parle-Moi Cosplay #184 : Jun Lilith Cosplay

Alors? 

Il n'y a pas de quoi être fan ?

Pour suivre Jun, c'est sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article