Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #181 : Shutterfly Cosplay

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, à la demande de Siyha Cosplay, j'ai le plaisir de vous faire découvrir Shutterfly Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #181 : Shutterfly Cosplay

Sailor Mercure (Sailor Moon) par Japan Kyutsu

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Eve, j’ai 25 ans. J’habite en région parisienne depuis toujours.
Je suis une jeune active, je travaille en tant que consultante pour une entreprise spécialisée dans la formation en ligne. Je suis quelqu’un de très “actif” et passionné qui aime faire des choses de ses mains.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Cela fait maintenant deux ans et demi que j’ai débuté le cosplay. J’ai réalisé mon premier cosplay pour la Japan Expo 2014, c’était un cosplay de Sona (skin arcade) du jeu vidéo League of Legends.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

J’ai toujours aimé les activités manuelles et artistiques : dessin, peinture, danse etc. et j’ai toujours aimé dessiner des vêtements et des costumes à vrai dire. J’ai découvert le cosplay grâce à une amie (Tashigi Cosplay) qui en faisait depuis quelques années alors et qui m’a proposé de faire un duo League of Legends avec elle à la Japan Expo 2014 (elle était en Caitlyn). Etant donné que j’aime beaucoup ce jeu et le design des personnages, je me suis lancée dans l’aventure :).

Parle-Moi Cosplay #181 : Shutterfly Cosplay

Batwoman (DC Comics Bombshells) par les Photos de Litamy

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Je dirai qu’elle est bien perçue. Ma famille s'intéresse à ce que je fais et ça me fait plaisir de leur montrer l’avancement de mes costumes et les photos. Mes amis également perçoivent mon activité avec intérêt, ce sont mes premiers “supporters” ^^. J’ai également eu l’occasion d’en parler avec mes collègues les plus proches, au début souvent avec un peu d’appréhension car c’est un hobby un peu différent de la natation ou le piano, mais généralement les gens se montrent curieux et ouverts et ça me fait plaisir. Mon petit combat personnel c’est de casser cette image un peu obscure et stéréotypée que peut avoir le cosplay dans la société.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Oui, incontestablement ^^ mais j’essaye de garder un équilibre. Pour moi c’est important de ne pas trop délaisser mes amis, ma famille et mon copain à cause du cosplay.

 

Comment se passe une création de costume ?

Les idées de cosplays me viennent souvent d’œuvres que j’ai l’occasion de voir : jeux-vidéo, films, séries etc. J’ai souvent des coups de cœur quand je rencontre des costumes originaux et/ou qui présentent un peu de défi ^^ Il est vrai que c’est surtout l’aspect visuel du costume qui m'intéresse en premier; mais il arrive aussi que j’ai l’envie de réaliser un cosplay d’un personnage car j’aime son caractère et sa personnalité.

Je commence souvent par la recherche de visuels sous plusieurs angles et différentes versions. Je réfléchis aux matériaux et techniques que je pourrai utiliser. Parfois je fais des croquis du costume pour me l’approprier (j’aime bien rajouter des détails supplémentaires qui ne sont pas forcément présents sur le design initial mais qui restent dans l’univers du personnage).

Ensuite j’essaye de faire des estimations concernant le matériel nécessaire et je fais des patrons à mes mesures ou j’utilise parfois des patrons existants que je customise.

Pour la réalisation, je commence par diviser le cosplay en différentes parties et j’essaye de les créer les unes après les autres, mais il m’arrive parfois de faire deux pièces en parallèle, ça permet de varier les activités.

Pour finir, je fais régulièrement des essayages pour voir la progression et je partage sur ma page facebook mon avancée.

Parle-Moi Cosplay #181 : Shutterfly Cosplay

Katana (Suicide Squad) par GEQ Photographie

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Généralement je me lève tôt et je n’ai pas trop de problème à le faire car je suis souvent très excitée ^^.

Si je peux, je m’habille directement avec la base de mon cosplay (si ce n’est pas trop encombrant). Ensuite je me maquille et je mets ma perruque (pareil tout dépend du costume et de sa discrétion ^^ je n’aime pas trop prendre le risque d’abimer mon costume avant un shooting ou un concours).

Lorsque je me rends à une convention c’est souvent pour retrouver d’autres cosplayeurs et faire des photos et/ou pour participer à un concours de cosplay ou simplement y assister. J’avoue qu’à part cela je ne raffole pas des salons, il y a souvent beaucoup trop de monde dans les allées et les stands sont souvent tous les mêmes. Mais ces événements ont l’avantage de regorger de cosplayeurs et de photographes/vidéastes amateurs de cosplay et donc j’aime bien y aller pour rencontrer de nouvelles personnes.

Par-dessus tout je pense que ce que je préfère ce sont les concours, car j’aime être sur scène et montrer au public le fruit de mon travail. J’aime la compétition et les concours me permettent de me challenger et me donner envie de faire de mon mieux :) J’ai eu également la chance d’y rencontrer des cosplayeurs qui sont devenus des amis et avec qui j’ai plaisir à organiser des prestations et des shootings par la suite, donc ça me donne envie à chaque fois de retenter l’expérience. Je n’ai pas eu l’occasion pour le moment de concourir en individuel, mais le moment viendra aussi je pense :)

Concernant la rencontre avec les “fans”, je ne pense pas avoir une grosse communauté de fans, loin de là ^^ mais j’apprécie quand je rencontre des personnes qui suivent ma page et c’est l’occasion pour moi de recueillir leurs avis et de discuter cosplay ensemble.

 

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

De mon côté je ne vois quasiment que des points “positifs” car c’est une activité qui me permet de m’épanouir et de créer à volonté alors que demander de plus ? Le point le plus négatif serait le fait que c’est un hobby qui me fait dépenser pas mal de sous ^^”

Après si on parle du cosplay de manière générale je dirais que c’est une activité qui regroupe beaucoup de personnes très passionnées et que cela peut représenter à la fois un point positif et un peu négatif ;)

Parle-Moi Cosplay #181 : Shutterfly Cosplay

Link ( The Legend of Zelda : Twilight Princess) par GEQ Photographie

Ton cosplay préféré ?

C’est assez difficile à dire et j’avoue ne jamais être entièrement satisfaite de mes costumes, il y a toujours quelque chose que je pense que j’aurais dû faire autrement ^^. Je dirai que mes cosplays préférés sont Sailor Mercury, Link et Katana.

 

Ton prochain cosplay ?

Je travaille actuellement sur un cosplay de la princesse Anna (du film la Reine des Neiges) dont la tenue a été redessinée dans le style art nouveau par l’artiste américaine Hannah Alexander. C’est un cosplay très riche en détails et en couleurs :)

Mon autre projet qui est confirmé est un cosplay de Auriel tiré du jeu-vidéo Diablo III.

Je porterai ces deux cosplays en groupe en concours : en avril pour Anna et pour Auriel la date n’est pas encore fixée mais ça ne sera pas avant fin 2017.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Je rêve en ce moment de grosses armures et je pense que je vais être servie avec Auriel. Et sinon j’ai aussi très envie de réaliser un jour une robe XVIIIème. Toujours plus de challenge !

Parle-Moi Cosplay #181 : Shutterfly Cosplay

Sophie Senoo (Magical Doremi) par Esby

Voilà une bien belle interview, avec une bien belle cosplayeuse et de bien beaux cosplays ! Je suis totalement fan de sa Sailor Mercure !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article