Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #179 : Barbapapa - Huren - Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui, à la demande de Lady Sugar, je vous propose de rencontrer une magnifique cosplayeuse en la personne de Barbapapa - Huren - Cosplay ! Un vrai coup de coeur pour ma part !

Parle-Moi Cosplay #179 : Barbapapa - Huren -  Cosplay

Juvia Loxar (Fairy Tail) par Rendoland

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

J'ai 17 ans (bientôt 18 ahah). Dans la vie je suis lycéenne en étude professionnelle.
J'aime beaucoup la peinture, le dessin, le théâtre (j'en ai pratiqué pendant sept ans et demi), la GRS que j'ai aussi pratiqué et ce pendant cinq ans et la danse que j'ai pratiqué pendant onze ans. ^=^

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

Mon premier cosplay a été Luka Megurine de Vocaloid dans sa version original il y a presque cinq ans.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du Cosplay ?

C'est grâce à une très bonne amie à moi que j'ai découvert ce merveilleux monde qu'est le cosplay. Quand on s'est connu on parlait beaucoup de la culture asiatique, des mangas et de ce qui tournait autour ; je n’arrêtais pas de lui dire que j'adorais tout ceci, puis un jour elle m'a proposé de faire du cosplay.

Pendant plusieurs jours j’ai cherché des informations sur ce mot et j'ai eu des étoiles dans les yeux quand j'ai vu que plein de personnes "se déguisaient" en personnages de manga que j'ai voulu moi aussi en faire !! Maintenant je me dis que si je ne l'avais pas connu je n'aurais pas connu ce monde.

Parle-Moi Cosplay #179 : Barbapapa - Huren -  Cosplay

Meldy (Fairy Tail) par  Minhou Photo

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ah .... Bah je peux dire que j'ai des proches en or ! *rigole*
Ma mère est toujours la première à m'encourager dans tous ce que je fais, elle est toujours à fond avec moi et même à vouloir m'accompagner dans ce que je fais.

C'est d'ailleurs elle qui m'as appris toutes les bases à savoir pour la couture.

Elle aussi une légère tendance à toujours me mettre en avant auprès de ses amies, à leurs montrer mon travail ahah :3.

Mis à part ça, ma famille n'hésite pas à m'aider si j’ai le moindre souci sur un cosplay ni même à m'encourager à continuer. Ils n'hésitent pas à m'aider à financer mon matériel si j'en ai le besoin et vu que "ça les amuse" moi je suis contente ^=^.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Je dois bien vous avouer qu'elle fait partie de ma vie avec une place imposante. C'est devenu un peu un refuge dans lequel je peux me poser le soir en rentrant des cours et me détendre. Il m'arrive de passer plus de temps sur ma machine que devant la télé ou l’ordinateur ah ah. Des fois même il peut m'arriver de passer une semaine sur de la couture si j'ai du Coca avec moi c'est juste parfait *rigole* après il arrive des jours où je n'ai pas de patience et que dans ces cas-là je n'ai pas d’inspiration.

Parle-Moi Cosplay #179 : Barbapapa - Huren -  Cosplay

Mew Zakuro (Tokyo Mew Mew) par Cronosrx photographie

Comment se passe une création de costume ?

J'ai tendance à fonctionner comme ceci :

Je choisie l'image de référence du personnage (en temps normal celle où on voit le mieux la tenue et les détails), je dessine un croquis vite fait de la tenue, j'y note mes mesures et après je liste le matériel qu’il va me falloir pour le réaliser. Ayant plusieurs sacs de tissu je vérifie que je n'ai pas déjà ce qu'il me faut sinon je fonce au magasin pour acheter ce qu'il me faut où me manque.

Pour la confection par contre je me débrouille entière sans patron de couture, j'ai une légère habitude à faire un peu au feeling, il est vrai que du coup il m'arrive de me tromper mais je n'hésite pas à reprendre quand il le faut. Ah oui et le dernier petit détail ahah je ne peux pas me résoudre à coudre si je n'ai pas de Coca avec moi et peut être aussi un peu de manger *rigole*

 

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Selon les conventions je dois prendre le train et donc préparer la valise (Toujours faire une liste hein sinon vous oubliez pleins de choses TxT), sinon pour les conventions qui sont proches j'accroche mon cosplay en évidence la veille (des fois même ça fait une semaine qu'il est sorti) et pour être sûre que le lendemain j'ai plus qu'à me maquiller, m'habiller et partir je prépare mon sac avec tous mon petit kit de survie de convention (manger, Coca, peigne/brosse, laque, maquillage, petite trousse de couture).

Niveau photo, en temps normal je ne refuse pas les photos que ce soit aux personnes qui circulent dans la convention, les fans ou les photographes mais par contre quand je mange comme plusieurs cosplayeurs je pense, je refuse parce que j'aimerais me poser.

Pour les fans, je suis toujours touchée de voir qu'il y en a qui viennent me voir le sourire aux lèvres, c'est trop chou ! Mais j'ai aussi eu le droit à des personnes qui n'osent pas venir me voir, après parler avec les fans ou même d'autres personnes en conventions c'est toujours un immense plaisir ^^.

 

Parle-Moi Cosplay #179 : Barbapapa - Huren -  Cosplay

Oerba Dia Vanille (Final Fantasy XIII) par Sébastien Gourgouras photographie

Points Positifs et négatifs du cosplay ?

Les points négatifs du cosplay :

La jalousie des uns envers les autres ~ les critiques non constructives ~ les rumeurs racontées par les petits jaloux et aussi les "on dit que " ~ La fierté (que certains ne gèrent pas).

Les points positifs du cosplay :

Les nouvelles rencontres ~ la joie et l'amusement ~ le développement de la confiance en soi ~ le rêve ~ l'envie d'avancer et de faire toujours mieux ~ les idées ~ La gentillesse de certains/es cosplayeurs/euses.

 

Ton cosplay préféré ?

Oula XD Sans hésiter Juvia Loxar de Fairy Tail ahah mais peut être aussi un peu Zakuro Fujiwara de Tokyo Mew Mew.

 

Ton prochain cosplay ?

Il y en a énormément mais un plus que les autres vu que je veux le faire pour faire plaisir à ma maman il s'agit de Lady Oscar.

Sinon ça serait 2 personnages dans les Winx que je ne dévoilerais pas ahah

Parle-Moi Cosplay #179 : Barbapapa - Huren -  Cosplay

Sailor Pluton (Sailor Moon) par Cronosrx Photographie

Je suis vraiment ravi que Lady Sugar m'ait proposé Barbapapa pour son interview, c'est une vraie découverte, un vrai coup de coeur. Une formidable cosplayeuse !

Si vous aussi, vous avez succombé, je vous invite à vous rendre sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article