Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #178 : Fraise Rouge Cosplay

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, dans Parle-moi Cosplay, grâce à Gwenaëlle, je vous propose de plonger dans le merveilleux avec une artiste fan de l'univers Disney et qui nous le montre bien, Fraise Rouge Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #178 : Fraise Rouge Cosplay

Ariel et Eric (La Petite Sirène)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis de Belgique depuis octobre 2013 (facile à retenir c’est mon mois d’anniversaire ^^). J’ai débutée avec mon chéri (qui est devenu mon mari), maintenant, il réalise lui-même ses cosplays (on se donne un coup de main à chaque fois). Je suis en dernière année d’infirmière et cela, bien sûr, ralenti mes avances cosplay (les études d’abord). J’adore l’univers Disney et les manga (surtout ceux qui était présentés au club Dorothée ^^). J’aime les pinoux tout doux et je présente quelque fois mon petit chéri Miko^^

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai connu le cosplay en 2012 et j’ai débuté en octobre 2013. Mon premier cosplay était Ariel et Eric dans la séquence « embrasse-là ». C’était ma dream dress, car Ariel est ma princesse préférée, j’adore tout chez elle. Quand, j’étais petite je faisais de la natation et je m’entrainais à nager comme une sirène ^^

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Pour mes 25 ans, je voulais faire quelque chose de spécial, je n’avais jamais été à Disney pour halloween. Donc j’ai voulu marqué le coup, j’ai pris mon dream cosplay direct et j’ai dit à ma maman « maman comment on lit un patron » et puis hop en un mois les deux cosplays étaient fait. Et depuis, je ne veux plus en sortir ^^

Parle-Moi Cosplay #178 : Fraise Rouge Cosplay

Blanche-Neige

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Par mon mari, il est entré dedans en même temps que moi. Des fois, c’est même lui qui trouve plus de projets que moi ^^

Par ma maman, tant que cela ne prend pas le dessus sur mes études il n’y a pas de problème. Elle est fière de mes réalisations.

Par le reste de ma famille, ils sont tous fiers et quand on fait une soirée, on rigole en mettant les cosplays et on danse ^^

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

J’essaye que non car vu que j’ai mes études, je fais en sorte de tout planifier pour que tout soit fait en temps et en heure. Maintenant bien sûr, au plus le cosplay a de détails, au plus il prend du temps (idem pour des finitions particulières).

 

Comment se passe une création de costume ?

J’observe très longtemps l’image de référence, je pense a tout, genre « Quel tissu ? », « A combien ça va revenir ? », « Quand est le prochain marché du tissu ? » « Quel patron utilisé ? »,

Quand j’ai tout, là je me déchaine ^^

Parle-Moi Cosplay #178 : Fraise Rouge Cosplay

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)
Souvent, on vient en groupe et dans le groupe, on a souvent un photographe qu’on adore, il y a même des annonces sur les groupes de convention et propose des créneaux horaires pour une séance photo ou vidéo.

Pour les fans, j’annonce à quelle convention je vais et en quoi. Je fais aussi (si j’ai du wifi) une photo ou vidéo pour dire où je suis pour un petit moment, comme ça c’est plus facile. Ça me fait toujours plaisir de les voir et d’échanger avec eux. Ça ne me dérange jamais. Je suis moi-même timide (mais après très déconneuse quand le dialogue est lancé).

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Le positif est qu’on rencontre plein de gens, des personnes formidables, des personnes qui deviennent une seconde famille et ami. Ce que me fait rire, c’est que quelques un de mes amis cosplay sont des personnes que j’admirais et que je n’osais pas leur parler ^^.

Négatif, que quelque fois, il y a des cosplayeurs qui « changent » vis-à-vis de nous, car ils deviennent plus connus. Quand on fait du cosplay on se met vraiment à nu vis-à-vis de son travail et souvent il y a des critiques sur le physique de la personne par rapport au personnage de référence. Cela blesse toujours.
Pour moi le cosplay est une grande famille et qui est unique ^^

Parle-Moi Cosplay #178 : Fraise Rouge Cosplay

Ton cosplay préféré ?

C’est beaucoup trop difficile à choisir, car au plus on avance dans le cosplay, au plus on fait des coupes et des finitions propres. Mais à choisir, je dirais ma Rosélia (au point de vue technique) et ma Daisy, car ce personnage me ressemble totalement ^^

 

Ton prochain cosplay ?

Ça sera un cosplay hors Disney « Kotori de Love-Live en robe wedding » et ma Ariel de Hannah Alexender (qui sera un big challenge pour moi).

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y en a quelques-uns ^^ Ce qui est sûr c’est la robe de mariée d’Ariel. Puis la robe de mariée de Cendrillon (le film) mais pour ça il me faudra une brodeuse (je ne me voie pas tout faire à la main ^^) et Raiponce qui sera une première pour moi au niveau corset intégré et la broderie, ainsi que la wig.

Parle-Moi Cosplay #178 : Fraise Rouge Cosplay

Un univers merveilleux, une cosplayeuse fort sympathique, voilà une interview fraîche et fort plaisante.

Je vous invite à suivre Fraise Rouge sur sa page

 

A très vite !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article