Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Un beau week-end se présente à nous, et pour le rendre encore plus sympathique, c'est avec un grand plaisir que je vous propose la seconde interview de The Cameleon Girl Cosplay ! Je sais que vous l'avez apprécié autant que moi !

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Harley Quinn (Suicide Squad)

T’es plus Reine des Neiges ou Harley Quinn ?

Avant j'étais plus Reine des Neiges, mais maintenant je dirais que je suis plus Harley Quinn. J'ai un côté très psy avec mon entourage, je sais les écouter et les conseiller ! Je bosse dans un centre pour handicapés mentaux, tiens ça se rapproche un peu plus du personnage d'Harley sur le coup ! J'ai un petit air d'ange mais je suis carrément aussi déjanté qu'elle, quand on me connait bien je précise !!!

 

Tu as déjà été victime de cette jalousie entre cosplayeurs dont tu parles ?

Et bien très récemment j'ai appris des petites choses pas très sympas à mon égard et je dois avouer que j'ai été choqué ! Du genre que j'me la pétais grave en convention et que j'étais hautaine. Ce sont carrément des rumeurs de personnes méchantes et peu sûres d'elles au final. Les personnes qui essayent de lancer des rumeurs et casser les gens comme ça sont celles qui sont tellement aveuglés par leur jalousie qu'ils en oublient de s'améliorer pour rendre leurs cosplays meilleurs. Je passe vraiment au-dessus de ça je crois qu'il ne faut pas écouter les rumeurs mais plutôt juger les gens par eux même et se faire son propre avis, c'est ce que je fais.

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Black Canary (Arrow)

Cela n’a pas été trop compliqué de commencer avec Elsa alors qu’on en avait déjà tellement vu ?

Non, encore ça va, une des conventions que j'ai faites il y en avait deux le matin & deux l'après-midi et on ne s'est carrément pas croisé a vrai dire ! J'avais vu quelques photos de cosplay de l'event et il n'y en avait pas des masses à ce moment-là. Après oui, forcément, tout le monde a voulu faire Elsa et là ça m’a un peu lassé et du coup je suis passé sur un autre projet !

 

Tu as déjà regretté de faire tel ou tel cosplay ?

Franchement non ! Mes cosplays sont très réfléchi et je fais une top liste des cosplays que je veux faire et je réfléchis en fonction de l'event, du temps que j'ai. Tous les personnes que j'incarne je les adore à fond !

 

Tu as des interdits, des limites ? T’ont-ils déjà empêché de faire un cosplay ?

Oui j'ai des limites surtout en convention par exemple j'adore le personnage de Kitana de Mortal Kombat, mais je ne la mettrai jamais en convention parce que je sais que je ne serais pas à l'aise.

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Pourquoi Cameleon Girl comme pseudo ?

Alors je suis une fille qui m'adapte aux changements je me renouvelle sans cesse j'ai toujours de nouvelles idées. Comme vous avez pu le voir je fais des personnages très différents je peux passer du statut de princesse (Elsa) à une espionne russe (Black Widow) je me sens libre et je me transforme au grès de mes envies.

 

« Les cosplayeurs ne mordent pas. » c’est vite dit quand même. J’ai voulu faire deux photos à ma dernière convention, j’ai eu le droit à un regard hautain me dévisageant et un fou rire en guise de réponse à chaque fois…

Oui j'ai peut-être été trop hâtive sur ça, tous les cosplayeurs ne sont pas méchant, mais forcement il arrive qu'il y ait des gens mesquins et ça, malheureusement, on ne peut rien y faire. Après, dis-toi que ce ne sont pas des gens fréquentables. Ils ne valent pas mieux que toi, ne doute jamais de ça.

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Un conseil pour m’aider à me lancer ? Je suis terrorisée à l’idée d’être jugé méchamment. Du coup je suis bloquée.

Je peux comprendre tout à fait que tu aies peur d'être jugée, mais quoi que tu fasses, que ce soit bien ou mal, tu seras jugée sur quoi que ce soit que tu vas faire et ça même en dehors du cosplay. Et si tu ne te lances pas maintenant tu ne te lanceras jamais ! Chacun de nous avons des capacités à développer et je pense que toi aussi tu en es capable et j'ai hâte de voir ce que tu peux faire ! Si tu ne sais pas coudre tu peux commencer par acheter un costume et apprendre petit à petit. Moi j'ai commencé par fabriquer des accessoires comme le chiappa d'Harley Quinn et au fur à mesure je me suis intéressée un peu plus à la couture et j'ai appris avec des amis. N'hésite pas à demander des conseils à tes amis, cosplayeurs ou même en convention. Souvent il y a des très bons cosplayeurs qui te donnent de très bons conseils, voir même des ateliers pour apprendre le worbla si tu aimes !

 

Des petits coups de mou de temps en temps ?

Ça arrive de temps en temps, oui, je pense comme tout le monde, mais ça passe aussi vite !

 

Tu fais du modeling à côté ? Parce que tu es sublime !

Oui je fais du modeling et d'ailleurs j'ai fait de nouvelles photos avec un photographe super agréable et très marrant. Je mets parfois quelques photoshoot sur ma page cosplay n'hésite pas à y jeter un œil !

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Elsa (La Reine des Neiges)

Bonne interview ? Tu en as déjà fait ?

Merci ! Et bien c'était ma première pour tout vous dire, je ne suis pas très connue ! lol

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De nouveaux projets peut-être ? Et la paix entre cosplayeurs ?

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Je remercie tout d'abord le Daily Hero pour m'avoir fait passer un agréable moment et je remercie les lecteurs de m'avoir suivi, si vous avez encore des questions n'hésitez pas à me les poser ! Je vous fais pleins de bisous & je vous souhaite pleins de bonnes choses ! Je vous dis à très vite !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

La belle Quinny Cosplay. (Nous avons déjà eu la chance d'interviewer Quinny Cosplay ici et ici).

Alors une amie à moi, Jabberwolf Cosplay et Kholbra Cosplay.

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Harley Quinn (Suicide Squad)

The Cameleon Girl Cosplay est un véritable coup de coeur. Je suis dingue de son travail, quasiement amoureux de son Harley. Une véritable réussite. De plus j'ai passé vraiment un super moment en sa compagnie ! Je vous prépare donc une petite surprise dans les jours qui viennent...

En attendant vous pouvez suivre son travail sur sa page !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #176,5 : The Cameleon Girl Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article