Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #175,5 : Tanysa

J'ai le grand plaisir aujourd'hui de retrouver Tanysa ! Une artiste coup de coeur, au talent certain et avec qui il fut fort plaisant d'échanger pour ces interviews !

Parle-moi Cosplay #175,5 : Tanysa

Comment on concilie la vie de maman, la vie professionnelle et la vie de cosplayeuse ?

La chance que j’ai dans mon travail, c’est que je possède des ateliers. Donc je peux avancer mes costumes dans la journée.

A présent que je suis en congé maternité. J’avance quand le bébé dort. Et quand mon mari arrive, il s’occupe du bébé et j’en profite pour faire autre chose comme de la couture ou je vais scier dehors. Et après on se garde nos soirées en amoureux ^^

Mais en gros, je mets trois fois plus de temps à faire un costume en étant maman ^^
 


C’est assez rare les cosplayeurs de plus de trente ans. Avec, sans doute plus de maturité, tu sens des différences sur ton rapport au cosplay vis-à-vis de tous ces petits jeunes ?

En effet l’écart se creuse pas mal et tu prends surtout un bon coup de vieux quand on te dit : ¨ moi j’ai 19 ans…. ¨. Faut aussi savoir que je suis une vraie quiche au niveau des animes, donc je suis assez larguée au niveau des costumes qu’ils présentent. Après, j’en profite surtout pour échanger et conseiller car c’est quand même notre rôle de plus vieux ^^

Parle-moi Cosplay #175,5 : Tanysa

Tu peux nous donner des idées de prix pour les matériaux ? D’ailleurs lequel préfères-tu travailler ? Pourquoi ? Celui que tu aimes le moins ?

Ma matière de prédilection est le Worbla et ça coûte un bras. Une grande plaque : 75 frs. Sachant que suivant le costume, j’en utilise minimum quatre. Ça fait vite cher. Je préfère ce matériau car si tu te plantes, tu peux recommencer sans perdre de la matière. Pour ma part, il n’y a aucune perte et ça fait plaisir ! Après, je pense que c’est le produit où tu peux clairement te planter. Car il faut la travailler des heures pour avoir un rendu parfait. Et pas juste un coup de peinture. Sinon le rendu est vraiment très moche. Donc matière à double tranchant ! J’adore aussi le bois… Toutes mes armes sont faites en bois ! Le rendu est vraiment très réaliste ! Et celle que j’aime le moins : ben ce n’est pas une matière mais une couleur, le doré !!! Que ce soit en peinture ou en couture, je trouve que c’est la galère pour que ton rendu soit beau. Ça fait vite moche. Le doré ne te pardonne rien et te fait ressortir tous tes défauts !

 

C’est quoi un patron ? (Désolé de mon ignorance…)

C’est une représentation d’une partie d’armure par ex : un brassard que tu mets sur papier. La technique que j’utilise est le papier cellophane que j’entoure au niveau de mon bras, je l’entoure de scotch de carrossier et je dessine la forme que je veux. Après je mets sur le Worbla et je peux le découper sans autre (j’espère être clair).

 

Il vient d’où ton pseudo ?

Mon pseudo vient de caramail ^^ Je trouvais plus cool à l’époque le prénom Tanya et je voulais faire un mixte. Après, je l’ai utilisé sur WOW et ensuite pour mon pseudo Cosplay.

Parle-moi Cosplay #175,5 : Tanysa

Ce n’est quand même pas tout rose, tout rose l’univers du cosplay ?

Même dans Disney ce n’est pas tout rose ^^ Honnêtement, on a tous notre boulet mais il n’y a aucune personne méchante dans les cosplayeurs que je côtoie en Suisse. Je trouve que souvent, c’est le public qui peut vraiment être le plus blessant. Tout le monde ne peut pas s’entendre avec tout le monde mais pour ma part, je me suis fait des amis justes incroyables et les gens que je trouve un peu boulet ben je les esquive. Car il ne faut pas oublier que c’est une passion et je n’ai juste pas envie de me prendre la tête. Donc j’évite les dramas car ça me saoule rapidement^^ Et surtout une chose importante, c’est que pour la plupart ce sont mes amis et on accepte nos amis avec leurs défauts et on fait avec !

 

Tu t’es déjà pris la tête avec d’autres cosplayeuses ?

Alors indirectement oui. Car quand j’étais jury, on s’est vu contester un choix et drama land a commencé ! Du coup, plutôt que de venir nous parler directement ben j’ai pu suivre sur Facebook. Et c’est le meilleur moyen pour me faire sortir de mes gongs de balancer par derrière. Du coup, j’ai discuté avec les personnes en question mais bon, ça n’assume souvent pas et le chapitre a vite été clos.
 

Parle-moi Cosplay #175,5 : Tanysa

Si la passion s’en allait demain et que tu ne devais conserver qu’une chose ?

Mes amis (sortez les violons…). Je pense sincèrement que c’est super important car ce n’est pas éphémère. Après, je garde aussi mes coupes ^^

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Pour la suite, que je puisse toujours tous concilier car mine de rien c’est important pour moi !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci de m'avoir lue. J'espère ne pas avoir été trop fleur bleue. Je vous souhaite de toujours vous éclater dans vos passions et que la force du Cosplay soit avec vous !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Alors c’est la première personne que j’ai suivie dans le Cosplay ! Un de nos plus vieux Cosplayeur en Suisse. Une personne au grand cœur et qui a un talent de ouf : Mini Nene !

Parle-moi Cosplay #175,5 : Tanysa

Une artiste mâture ! Une artiste talentueuse ! Une artiste juste magnifique ! Quel plaisir d'en avoir découvert un peu plus de cette formidable cosplayeuse. Que j'aimerais avoir une telle artiste sur le blog !

Un grand merci à toi d'avoir pris le temps, malgré bébé, pour participer à cette chronique ! Et si le coeur t'en dit, j'adorais qui tu rejoignes l'équipe.

Pour suivre le travail de Tanysa, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #175,5 : Tanysa
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article