Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #173,5 : Deedee

Ouiiiii ! Enfin le retour de Deedee dans Parle-moi Cosplay ! Véritable coup de coeur, je suis même allé jusqu'à lui demander d'intégrer le blog. Mais des récents pratiques rendent cela impossible malheureusement. 

Parle-moi Cosplay #173,5 : Deedee

Demon Hunter (World of Warcraft) par Kok Leng Photographe 

Un costume de Ikki du Phénix ? Mais c’est génial ! Fan de Saint Seiya, tu peux nous en parler un petit peu ?

Alors ce fut l’un des mangas qui a bercé mon enfance avec Dragon Ball, Sailor Moon, Ranma ½… J’ai tout de suite accroché au personnage de Ikki avec sa grosse voix et son look à la « Charles Ingalls » (quoi, vous n’aviez jamais fait le rapprochement ?!). Avec son caractère bien trempé et son sens du sacrifice je ne pouvais que craquer et lui rendre hommage en le cosplayant ^^
D’ailleurs je me suis refait pour la millième fois il y a quelques semaines les CDZ abrégés que je vous recommande vivement xD

 

Pourquoi « Deedee » comme pseudo ?

Mon prénom est Elodie et depuis toute jeune mon entourage me surnomme Deedee donc ça allait de soi de rester sur ce pseudo.

 

Tous les jours dans tes cosplays ? Tu n’en a jamais assez ?

Hummmm non ! Je crois que c’est ce qui définit une passion. Je ne m’en lasse pas et ça parvient même à me manquer si je passe trop de temps sans craft :3

Parle-moi Cosplay #173,5 : Deedee

Wonder Woman (No Flutter design) par Lifestream Photography 

C’est dingue le nombre de cosplayeuses qui s’inspire de League of Legends. Ce n’est pas ennuyeux, ennuyant de voir souvent les mêmes costumes ? Comment se motive-t-on à faire un personnage déjà vu 36 fois ?

J’avoue que LoL est un des univers les plus faciles et courants en cosplay. Dès qu’un nouveau skin sort, tout le monde se jette dessus ><

C’est pourquoi, pour les quelques costumes que j’ai fait dans cet univers, j’ai choisi des designs peu courants : j’ai débuté avec Riven Repentie (rare à l’époque) et j’ai même fait Jax en version fille (j’en ai trouvé très peu).

Ma Riven Classique, je l’ai fait en décembre dernier afin d’animer un salon près de chez moi qui nécessitait un perso de cet univers. C’était un genre d’hommage à ce premier cosplay qui m’avait lancé dans cette belle aventure !

Et concernant la motivation à faire un perso déjà réalisé 36 fois, je dirais, pour ma part, que j’essaie toujours d’y mettre ma touche perso pour me démarquer des autres en termes de matières utilisées, détails, etc. Après on cosplay pour soi normalement, pas uniquement pour les autres ;

 

Ta Mileena est effectivement superbe ! Tu peux nous parler un peu de sa confection ?

Merci beaucoup je suis vraiment touchée ^^

Alors pour la petite histoire, ce fut un rush du début à la fin puisqu’un ami m’avait proposé de nous inscrire à un concours en duo Mortal Kombat un mois avant le jour J. J’ai déjà commencé par dire adieu à ma vie sociale !

Puis, comme pour chaque costume : étude du design, recherche d’images de références sous tous les angles, choix des matériaux et techniques à utiliser et GO GO GO !!!

Ce fut très intense mais le résultat fut à la hauteur des sacrifices.
 

Parle-moi Cosplay #173,5 : Deedee

Blanche Neige (Disney) par Michel Takuma Photography 

Quel est le meilleur conseil pour se lancer ? Le pire ?

Le meilleur conseil ? Bien s’organiser et se renseigner au maximum : livres, tutoriels, vidéos, forum, autres cosplayeurs… (internet est donc ton ami). C’est comme ça que j’ai procédé !

Le pire ? pour moi, ce serait de foncer tête baissée ou voir trop grand. Tu risques de prendre des claques et te décourager.

 

Tu avais déjà été interviewée ? On le vit comment ?

Il m’était déjà arrivé de répondre à un questionnaire écrit sur une page cosplay sinon j’ai déjà fait des émissions de TV/radio pour mon association locale de cosplay.
A vrai dire je trouve ça rigolo et enrichissant comme expérience ! c’est un bon exercice d’expression et souvent ça permet de faire le point sur son histoire


 

Tu as des limites ? Des interdits ?

Pas vraiment. Je cosplay uniquement des choses qui me plaisent alors je le vis bien x)
Je sais par contre que je ne ferais pas de crossplay car ça ne me ressemble pas. J’admire ceux qui en font car ils sont souvent bluffants mais ce n’est pas pour moi !
Mes seules vraies limites sont en fait le temps, l’argent (comme beaucoup je pense xD) et le fait de ne pas avoir de photographes cosplay a proximité de chez moi ç_ç


 

Parle-moi Cosplay #173,5 : Deedee

Jax genderbend (League of Legends) par Mymy Pictures 

Quel est ton plus beau souvenir ? Le pire de tous ?

Mon plus beau souvenir ? Mon voyage en Pologne l’été dernier pour Fotocon. Ce fut un week-end magique, plein de rencontres merveilleuses et de souvenirs de folie !

Le pire ? Ma première (et sûrement dernière, pas taper !) Japan Expo l’an dernier… J’ai passé une des trois journées dans la voiture car j’avais oublié une partie d’un de mes costumes. Je ne pouvais pas rentrer dans le salon à moitié costumée (ou plutôt à moitié nue), je ne pouvais pas faire demi-tour (ce n’était pas mon véhicule, j’avais pas mes papiers et je ne connais pas du tout Paris) et j’ai dû attendre les personnes qui m’accompagnaient jusqu’au soir… Avec la chaleur, sans nourriture ni eau, ce fut une rude épreuve ! Maintenant j’en ris mais je ne faisais pas la maline sur le coup x)

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Je dirais de continuer à m’améliorer, à prendre du plaisir et faire plein de belles rencontres pendant encore trèèèèèès longtemps !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Un grand MERCI ! Car je ne pensais pas que j’aurais autant de retours. Je suis agréablement surprise et très touchée... :3

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Akané Cosplay

Parle-moi Cosplay #173,5 : Deedee

Ikki (Saint Seiya) par Kok Leng photographe 

Naaaaan !! C'est déjà fini ! Quel plaisir d'échanger avec Deedee ! Quel plaisir de voir ses sublimes cosplays !

Avis aux photographes ! Déménagez près de chez Elodie pour qu'elle puisse intégrer le blog !

En attendant, je vous invite à suivre sa page !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #173,5 : Deedee

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article