Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #159,5 : Lady Sundae

Je sais à quel point vous attendiez le retour de Lady Sundae, et je vous avouerais que moi aussi. Mais comme vous allez le découvrir dans son interview, Lady Sundae est une artiste très occupée, je suis donc ravi de pouvoir vous proposer sa seconde interview. Un grand merci à elle pour sa gentillesse et son temps.

Parle-moi Cosplay #159,5 : Lady Sundae

Power Girl (DC Comics) par Pumpkyn Photography

Pas trop difficile de porter un cosplay comme Ruyko Matoï ? Comment as-tu fait pour la poitrine ?

Mentalement oui c'est épuisant, parce que ce costume attire énormément d'attention et de gens pas toujours très respectueux. Il faut garder le sourire, même si on a super mal aux pieds à cause des talons aiguille, et ignorer les comportements pas très cools. La fausse poitrine est faite en créamousse sur laquelle j'ai apposé de la mousse de rembourrage, posé un collant couleur chair pour donner la teinte de la peau puis coulé du latex chair par-dessus pour la texture.

 

Beaucoup de cosplays avec des pièces d’armure, tu aimes ceux-là ? Difficile de fabriquer ces pièces ? Tu les fais toi-même ?

Les armures, c'est ce que je préfère ! Je trouve cela beaucoup plus simple à faire que du tissu. A force d'en faire, je connais les patronages, et je suis capable de fabriquer une armure vraiment rapidement maintenant. Je trouve ça plus agréable à travailler, c'est plus manuel, moins rigoureux dans un certain sens. Je fabrique la plupart des pièces moi-même, et 100% des pièces pour ce qui est de l'armure ^^

 

Tu fais beaucoup de cosplays d’armures ou un peu sexy, du moins sensuels, quels sont tes préférés ?

Je préfère de très loin les armures dans leur aspect visuel, mais il faut comprendre que c'est une expérience très différente en convention entre porter du sexy et de l'armure. Les armures sont géniales et en mettent plein la vue, mais elles demandent d'être à 300% physiquement pour supporter physiquement la chaleur, le fait d'être souvent compressé ou du moins pas à l'aise, le manque de mobilité, et l'attention que cela génère. Les cosplays "sexy" sont généralement plus légers et donc plus agréables à porter, même s'ils attirent beaucoup aussi. Ils prennent aussi en général beaucoup moins de temps à fabriquer ^^

Parle-moi Cosplay #159,5 : Lady Sundae

Voltali Valkyrie par Elkashir-san

Tu te fixes des limites ou des interdits ?

Les seules limites que je m'impose c'est en termes de prix et de stockage. J'évite les costumes hors de prix parce que je préfère en crafter de nombreux plus petits, et je me refuse à faire des costumes trop imposants (avec des ailes par exemple) parce que c'est difficile à stocker et que je n'ai clairement pas la place. A part ça, pas d'interdits !

 

Quel est ton univers, si tu devais nous le décrire ?

Un univers clairement geek ! Je fais beaucoup de cosplays de jeux-vidéo en armure, et c'est clairement ma source d'inspiration n°1. J'adore jouer, même si j'en ai peu le temps. Un bon thé vert, mon chat, un jeu-vidéo, et un plaid en fourrure, ça illustre bien mon univers à moi : la détente ^^

 

Ta Lux est magnifique ! Tu peux parler un peu de sa création ?

Merci ! Je l'ai créée vraiment très rapidement car le projet me surmotivait. J'ai récupéré des images de référence, et commencé directement les patronages et découpes des pièces d'armures. J'avais déjà le body que j'avais pour ma Fiora depuis des années. J'ai fait la plupart des pièces de base, puis je me suis amusée à rajouter des détails dessus pendant des heures, avant de tout sous coucher et peindre, et finir par le bâton et la couture ^^

Parle-moi Cosplay #159,5 : Lady Sundae

Annie (League of Legends) par The Sanctuary of Volfangel

Tu t’es sentie tout de suite à l’aise quand tu t’es lancée dans le cosplay ?

Oui, tout de suite ! C'était clairement mon monde, en plus j'ai commencé avec mes copines alors c'était forcément vachement plus drôle. J'étais trop fière de voir Cupcake dans son costume d'Assassins Creed, elle était superbe. Le plus difficile a été de me motiver au début quand j'ai commencé, vu que je n'y connaissais rien. Mais je suis quelqu'un qui n'a vraiment pas peur d'essayer les choses, quitte à rater et recommencer. Après je suis de base assez à l'aise dans le monde du "paraître" comme le cosplay, j'ai toujours adoré faire du théâtre quand j'étais gamine, les jeux de rôle, même dans un milieu scolaire et professionnel je suis très à l'aise à l'oral et avec les gens.

 

Ce n’est pas ennuyant de devoir se priver comme cela, de temps en temps, pour le cosplay ? Comme pour les vacances. Ou le plaisir que cela te procure compense largement ?

Non, pas vraiment. Je ne suis pas très "voyages", donc clairement ça m'est bien égal de ne pas partir à l’autre bout du monde me dorer la pilule au soleil (surtout que je ne supporte pas de ne pas craft ça me rend folle). Les rencontres que j'ai pu faire via le cosplay, le soutien de ma communauté, et le plaisir de craft, c'est largement au-dessus du fait que je doive me priver de choses qui de toute façon ne me plaisent pas forcément.

 

Tu as déjà vécu de mauvaises expériences ?

Oui, c'est assez récent d'ailleurs. Actuellement je suis dans une phase cosplay un peu difficile car j'expérimente ce qu'on appelle une dissonance cognitive, liée aux conventions et au cosplay. D'un côté, j'ai l'aspect "fun" du cosplay qui m'importe beaucoup. Le cosplay est pour m'amuser avec mes amis, je ne souhaite pas me prendre la tête. Pour ça, généralement, l'idéal est de faire et porter des petits costumes pour éviter d'avoir trop d'attention sans arrêt (qui peut vite être chiant pour vos potes). D'un autre côté, j'ai mes envies à moi, et ce que j'aime en cosplay, c'est les gros costumes imposants qui en jettent plein la vie. Et troisièmement, il y a l'aspect business et communauté, qui m'impose de toujours être à fond pour suivre mes followers et les satisfaire, faire de la promotion pour mon travail... Mais ces trois choses sont difficiles à mettre ensemble, surtout du fait que je commence à avoir une communauté, et les conventions deviennent vraiment difficiles à vivre pour moi à cause de ça.

Parle-moi Cosplay #159,5 : Lady Sundae

Ahri Popstar (League of Legends) par NyaoNyao Studio

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir, je pense que c'est mon tout premier passage sur scène avec Shyvana. Après des mois à bosser sur le costume, à répéter sans arrêt, travailler la voix du personnage, ses expressions, son caractère... C'était mon premier concours et j'étais terrifiée, j'avais oublié la totalité de mon texte avant de monter. Je me suis laissée emporter par la musique, et guider par mon personnage. C'était une expérience super bizarre, j'ai eu un blanc dans ma tête, mon cerveau était tellement concentré sur le moment présent qu'il a totalement rayé de ma tête le moment où j'étais sur scène, c'est à dire que même dix secondes après avoir fait ma prestation je n'en avais aucun souvenir, comme si ce n'était plus moi. Mais je me souviens totalement de la foule qui hurlait, mes amis qui criaient mon nom et me soutenaient à fond, bref ça a été magique ! Et en bonus j'ai eu un prix, j'étais super heureuse. Voilà mon plus beau souvenir.

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Une bonne santé, surtout... Je m'épuise parfois trop sur mes costumes, j'aimerai juste rester en bonne santé encore longtemps. Le reste c'est dérisoire, soyez heureux c'est tout ce qui compte !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci beaucoup aux lecteurs d'avoir suivi cette interview et posé leurs questions. Et si vous hésitez à vous lancer dans le monde du cosplay, n'attendez plus et jetez-vous-y, c'est une passion géniale qui apporte énormément sur le plan personnel mais vous permettra aussi de rencontrer des gens formidables

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine mon chéri Leobane Cosplay

Parle-moi Cosplay #159,5 : Lady Sundae

Lux (League of Legends) par Elkashir-san 

Qual plaisir de retrouver Lady Sundae, une artiste juste incroyable. Comment ne pas être totalement et absolument fan de son travail ?

Je suis ravi d'avoir pu compter sur cette artiste pour la chronique, ce sont de telles artistes qui me font vibrer.

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Parle-moi Cosplay #159,5 : Lady Sundae

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article