Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Low tome #3 "Les Rivages de l'Espérance"

Low est un titre intéressant et prometteur. Malheureusement, les deux premiers tomes ne m’ont juste fait entrapercevoir cela. Deux tomes très introductifs, deux tomes ou l’on découvre le monde, du moins ce qu’il en reste, tel qu’il est devenu. De nouvelles cités, de nouvelles façons de vivre, ou de survivre. Mais il manque, à chaque fois, le petit quelque chose pour vraiment m’emporter, me convaincre totalement. Sur d’autres titres, j’aurais pu facilement lâcher l’affaire. Mais il s’agit de Rick Remender, et surtout, beaucoup d’éléments m’interpellent, me plaisent.

 

Stel Caine est la première femme, depuis des millénaires, à émerger du fond des océans pour venir fouler le sol stérile et aride de la surface. Ses filles la suivent de près, même si peu nombreux sont ceux qui partagent son espoir en un futur meilleur. Cette réunion au sommet scellera-t-elle le salut de l’humanité ou sa chute définitive ?

(Contient les épisodes #11 à 15)

Ce troisième tome se suit sur deux axes de lecture, alternant d’un chapitre à l’autre. Des chemins différents, des méthodes différents mais une destination identique, la surface !

 

D’un côté, nous avons Stel Caine, la scientifique idéaliste atteint enfin la surface de la planète. Elle est la première humaine à le faire depuis des milliers d’années ! Accompagnée de Zem, elle a deux doigts de mettre la main sur la sonde spatiale revenue sur Terre ! Tous ses espoirs vont enfin se réaliser ! Tous ses sacrifices, ses pertes, ses malheurs vont enfin avoir une signification, une raison.

Mais Stel est bien loin de s’attendre à ce qu’elle va découvrir ! Si les humains ont dû quitter la Terre pour trois cités sous-marines il y a bien longtemps, la vie a cependant suivi son cours à la surface. L’Homme n’étant plus là, ce sont les animaux qui ont pris la place !

La découverte de la surface est un véritable terrain de jeu pour Greg Tocchini. L’artiste brésilien pouvant laisser libre cours à son imagination pour nous présenter le nouveau visage de la planète. De nouvelles cités, un nouveau paysage, de nouveaux personnages. C’est un régal pour les yeux, on ne sait plus où regarder. Il y a tant de choses à voir, tant de belles choses à voir.

Ces nouvelles cités, ce nouveau statu quo offrent un vaste nombre de possibilités pour la suite, et on ne peut qu’en être impatient !

 

L’univers sous-marin n’est pas oublié, puisque le deuxième axe de lecture suit Della et Tajo, les deux filles de Stel, se sont retrouvées et sont bien décidées à retrouver leur mère à la surface ! Mais, pas du tout pour les mêmes raisons…

Della et Tajo ont en effet grandit de façon bien différente et n’ont plus du tout le même rapport face à l’espoir sans fin de leur mère. Mais entre rancœur, découvertes macabres et arrivée d’une tierce personne, leur voyage prend une tournure dramatique et les deux sœurs n’ont jamais été aussi éloignées l’une de l’autre alors qu’elles sont ensembles pour la première fois en dix ans !

Enfin, Rick Remender lance son intrigue, lance sa série. Il se décide à malmener l’espoir de son héroïne et à accabler encore davantage ses deux filles. On découvre de nouveaux endroits, de nouveaux dangers et comprenons, vite, que l’arrivée à la surface n’est pas du tout signe de victoire, bien au contraire !

 

Bref, ça y est ! Je suis dedans ! Low démarre enfin et m’emporte dans ses cités passionnantes et dangereuses ! L’intrigue s’épaissit, s’approfondit et promet de belles choses pour la suite. Un fin cruelle et violente, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements pour ces trois femmes !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article