Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Civil War II #3

War Machine mort ! Miss Hulk dans le coma ! Et maintenant Hulk qui se fait tuer par Hawkeye ! Le moins que l’on puisse dire c’est que Brian M. Bendis n’y va pas avec le dos de la cuillère pour faire de ce second opus de Civil War quelque chose de mainstream où personne n’est en sécurité ! Voir Hulk se faire abattre de la sorte c’est aussi ahurissant que dramatique ! On assiste de façon sommaire et sauvage au meurtre de l’un des premiers Avengers !

Avec le procès d’Hawkeye, responsable du meurtre de Bruce Banner, Brian M. Bendis permet aux lecteurs de se positionner clairement pour l’un des deux camps. Et franchement, Captain Marvel est mon personnage favori, Iron Man l’un de ceux qui m’agace le plus et pourtant je ne peux m’empêcher de me ranger derrière ce dernier. Carol est trop extrémiste dans sa réflexion, et les extrêmes amènent rarement de bonnes choses. Personnellement, je trouve que Carol fait plus de mal que de bien avec ses convictions.

Mais si le lecteur peut prendre parti, cela devient aussi le cas dans le comics. Tony apporte un nouvel éclairage sur les pouvoirs du jeune Ulysse, et tous les héros Marvel sont appelés à prendre position en leur âme et conscience. Mais pour Tony l’heure n’est plus aux discussions, il tient à empêcher Carol de continuer à faire n’importe quoi en agitant l’étendard Ulysse ! De son côté Captain Marvel ne veut plus avoir Iron Man dans les pattes et la guerre entre super-héros est maintenant obligatoire !

Ca y est, nous y sommes ! Les super-héros de l’univers Marvel vont une nouvelle fois se battre entre eux, une nouvelle fois pour un sujet grave. Mais si je devais différencier Civil War I de Civil War II, c’est qu’aujourd’hui, certains héros semblent ne pas vraiment savoir pourquoi ils se battent. Ils le font plus pour rendre service à un ami.

Bref, Civil War II commence réellement avec ce troisième numéro, et les choses semblent prendre une vilaine tournure. Bien malin celui qui sait comment ce chaos va se terminer. Au moins, pas de nouveau mort à déplorer.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article