Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Action Comics tome #2 "Panique à Smallville"

L’arrivée de Greg Pak sur Action Comics a été une vraie bouffée de fraicheur pour le titre. Il a réussi, assez rapidement, et facilement, à faire oublier l’affreux travail de Morrison (c’est toujours aussi douloureux de dire cela). Avec son arrivée, Greg Pak a ramené le personnage de Lana Lang ! Et maintenant que Doomed est passé, Superman est de retour sur Terre, et Lana semble avoir du mal à pardonner à son ami, le fait qu’il n’ait pu sauver la vie de ses parents.

 

Après les terribles événements qui l’ont vu muter en Superdoom, l’Homme d’Acier prend quelques jours de repos dans la bourgade où il a grandi, Smallville. Mais des menaces surnaturelles apparaissent alors que des zombies prennent le contrôle de la communauté. Superman, Steel et Lana Lang pourront-ils repousser les hordes de l’Ultra-Humanite ?

(Contient les épisodes #35 à 40 et Action Comics : Futures End #1)

Après ses combats successifs contre Doom et Brainiac, un petit séjour dans un trou noir, c’est un Superman guéri et barbu qui revient sur Terre. Mais ces combats, ces événements ont quelque peu ébranlé les certitudes de notre héros. Clark Kent va même jusqu’à écrire un article sur le danger potentiel que représente Superman ! Il faudra une Lois passablement énervé pour faire entendre raison à notre héros. Mais comment évacuer tout doutes, alors que sa meilleure amie, sa meilleure confidente, Lana Lang, en veut à Superman de ne pas avoir pu sauver ses parents ?

 

C’est donc un Superman, conscient des griefs de Lana, qui décide de prendre quelques jours à Smallville. Mais quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il ne parvient pas à traverser une sorte de dôme verdâtre empêchant de rentrer en ville ! C’est mal connaître l’Homme d’Acier de penser qu’il ne trouvera pas de solution. Mais une fois à l’intérieur, il se retrouve bloqué. Mais ce n’est pas le plus inquiétant, loin de là !

 

En effet, la petite ville du Kansas, devient le théâtre de manifestations surnaturelles, une nouvelle fois tout droit sorties de la Zone Fantôme ! Une créature incroyable, puisant sa force dans les pires craintes et peurs de ses victimes. Ce n’est pas tout ! L’horreur est à son comble lorsque des zombies, notamment les parents de Lana, sortent de terre ! La tâche de Superman s’annonce vraiment compliquée…

Quelle surprise de se retrouver avec un récit mêlant épouvante et horreur. Je ne m’attendais pas du tout à trouver Superman dans une telle histoire. Et je dois bien avouer, une fois la surprise passée, que cela fonctionne plutôt bien. J’aime les histoires où Superman écrase tout, simplement de par sa prestance, mais j’aime également quand notre héros est en difficulté, en proie à de nouvelles menaces inattendues. Je suis servi avec cette histoire.

 

Cette ambiance oppressante, angoissante est formidablement mise en image par Aaron Kuder. On ressent sur nos épaules cette atmosphère sale et malsaine. Les décors, l’ambiance, les zombies, les monstres, tout est fait pour coller le plus possible à cette petite parenthèse horrifique !

Bref, une belle surprise que ce second tome « Panique à Smallville » ; j’aime beaucoup cette approche horrifique, l’intrigue est sympa, l’action prenante. Le travail de Greg Pak est vraiment intéressant et propose aux lecteurs du bon Superman, enfin, pendant ces New52.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article