Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #278 : Once Upon a Time saison 1

Quand Once Upon a Time a été annoncé pour être diffusé en France, j’ai été emballé de suite, sans véritablement savoir sur quoi j’allais tomber. En arrêt longue durée et en tête-à-tête la plupart du temps avec ma petite puce d’un an, j’étais avide de toute nouvelle série télé attrayante se proposant à moi. Quelle bonne idée j’ai eu ce jour-là, tombant sur l’une de mes séries préférées de ces dernières années !

Le jour de ses 28 ans, Emma Swan (Jennifer Morrison), jeune femme sans attache et quelque peu paumée, reçoit une visite inattendue, celle d’Henry (Jared S. Gilmore). Ce dernier se présente comme étant son fils, qu’elle a abandonné dix ans plus tôt ! Ni une ni deux, Emma embarque Henry dans sa petite Coccinelle jaune pour le ramener chez lui. En même temps, c’est un peu ce qu’il veut. En chemin, il lui explique qu’elle est l’élue, la sauveuse ! En écoutant son histoire, Emma comprend qu’Henry pense que Storybrooke dans le Maine se trouve avoir pour habitants des personnages de contes de fées, nos contes de fées, enfermés dans notre monde suite à une terrible malédiction ! La mère adoptive d’Henry, Regina Mills (Lana Parilla) s’avère être la maire, hautaine et méchante, de Storybrooke. Et selon Henry, elle serait également la méchante reine de Blanche-Neige !

Entre les délires d’Henry, et l’attitude de Regina, Emma fini par s’inquiéter pour son fils et décide de s’installer à Storybrook ! Chose qui ne s’est jamais produite dans cette petite ville. L’horloge de la ville, arrêtée depuis toujours, se remet alors en marche ! Comme un signe du destin…

Si Henry tient tant à ce qu’Emma reste à Storybrooke, c’est qu’il est persuadé que sa mère est la fille de Blanche-Neige (Ginnifer Goodwin) et de Charmant (Joshua Dallas) et, surtout, qu’elle est « l’arme » pour contrer la malédiction de Régina ! Que c’est donc, grâce à elle que tous les habitants de Storybrooke vont retrouver la mémoire et ainsi tous se rappeler qui ils étaient dans la forêt enchantée.

Suivant les conseils d’Archie Hooper (Raphael Sbarge), ou Jiminy Cricket, Emma décide de rentrer dans le jeu d’Henry. Histoire de ne pas le brusquer le petit garçon, de passer du temps avec lui, de veiller à son bien-être et histoire de faire enrager Regina avec qui le courant ne passe pas du tout. L’opération Cobra est en marche ! Et le courant passe bien entre Emma et son fils. Ce qu’Emma ne sait pas, c’est qu’Henry ne divague absolument pas ! Storybrooke est bien devenu le nouveau lieu d’habitation de tous les héros de nos contes de fées d’enfant ! Malheureusement, Emma n’y croit pas une seconde, dur dans ces conditions de mettre fin à une malédiction.

Outre Regina, Emma va se faire un autre adversaire, de taille, avec monsieur Gold (Robert Carlyle), ou Rumplestiltskin. Elle pourra compter sur des alliés comme le shérif Graham (Jamie Dornan), le Chasseur, Ruby (la sublime Meghan Ory), le Petit Chaperon Rouge, ou encore Leroy (Lee Arenberg), Grincheux ! Tous vont voir leur vie chamboulée avec l’arrivée d’Emma ! Comme si leurs deux vies devaient se rejoindre !

J'ai vu! #278 : Once Upon a Time saison 1

Parallèlement, chaque épisode de la saison nous propose, en même temps que les événements de Storybrooke, des flashbacks dans le passé, dans la forêt enchantée. Toujours sur un personnage, ou deux à chaque fois, souvent en lien avec les événements du présent, histoire de faire écho. On se rend vite compte que tous ces personnages se connaissent, ou du moins sont liés, par celui qui semble tirer les ficelles, Rumplestiltskin !

Bref, j’ai littéralement été emporté par cette série et sa première saison ! Des personnages merveilleusement mis à jour, un casting judicieux et attachant. On suit avec plaisir, et attention, aussi bien les événements de Storybrooke que de la forêt enchantée. On s’amuse à tenter de deviner qui est qui, et à découvrir les liens, inédits, liant les personnages. Une bonne intrigue, haletante avec un final, attendu, et réussi.

J'ai vu! #278 : Once Upon a Time saison 1

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article