Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #275 : Game of Thrones saison 6

La saison 5 de Game of Thrones nous avait laissé sur quelques rebondissements inattendus et terriblement forts. Au Nord, Jon Snow (Kit Harington) est mort (ouiiiiii !!!) des mains de certains de ses propres frères qui lui en veulent d’avoir laissé les sauvageons franchir le Mur. Arya (Maisie Williams) est devenue aveugle, en ne suivant pas correctement les préceptes du Dieu Multiface. Cersei (Lena Headey) a vécu une Marche de la Honte assez humiliante, donnant un peu plus de poids et de pouvoirs au Grand Moineau (Jonathan Pryce). Sansa (Sophie Turner) est parvenue à s’enfuir des griffes du terrible Ramsay Bolton (Iwan Rheon), grâce à l’aide surprise de Theon (Alfie Allen). Enfin, Daenerys (Emilia Clarke) a dû fuir Meereen et se retrouve aux mains d’un nouveau Khal. Meereen devant son salut aux décisions de Tyrion (Peter Dinklage), Varys (Conleth Hill), Ver Gris (Jacob Anderson) et la sublime, la superbe Missandei (Nathalie Emmanuel).

Cela était un secret de polichinelle, la mort de Jon Snow n’était pas destinée, pour le moment, à rester graver dans le marbre. (Snif, snif, snif, snif). C’était sans compter sur Melissandre (Carice Van Houten). Mais le retour du bâtard de Ned Stark (Sean Bean) s’accompagne de grands changements dans la Garde de Nuit ! Surtout, elle marque le point de départ de la dernière ligne droite pour le trône du Nord !

Arya, de son côté, doit apprendre à se dispenser de ses yeux ! Aveugle suite à ses récents souci d’obéissance, elle doit apprendre à survivre dans cette nouvelle condition. Mais son séjour à Bravos semble ne pas être destiné à s’éterniser…

Si certains, dont le Grand Moineau, pensaient que défiler nue dans les rue de Port-Réal allait mettre Cersei sur la touche, c’est bien mal la connaître. Et le fait de se voir humiliée et moquée au quotidien, et assister à la conversion de son fils Tommen (Dean-Charles Chapman) ne vont pas adoucir, calmer son courroux, sa colère, sa soif de vengeance. Et je crois bien, qu’elle a été poussée un peu trop à bout…

Tyrion tente tant bien que mal de ramener le calme et la paix à Meereen, et pour cela il est prêt à tout. Même si cela semble le mettre en désaccord avec Ver-Gris et Missandei. Mais seule la survie de Meereen compte, que Daenerys récupère une cité à son retour !

Et quel retour ! L’armée de la blonde incendiaire va voir ses rangs gonflés encore davantage, sa puissance faisant encore des ravages, et les liens dans ses rangs se voient resserrés.

J'ai vu! #275 : Game of Thrones saison 6

Nous assistons également au retour de Bran (Isaac Hempstead-Wright) en formation pour être la nouvelle Corneille à Trois Yeux, ce qui va le plonger dans le passé de son père et découvrir un secret qui pourrait changer bien des choses…

Des révoltes à Dorn, des changements de couronnes, le retour d’un personnage que l’on croyait mort (enfin pas tous), la découverte d’une maison peu sympathique, de nombreux morts, voilà une saison d’une grande et profonde richesse.

A force, on a l’impression d’être répétitif, en expliquant, à chaque fois, que cette nouvelle saison est la meilleure qui soit à ce jour. Et pourtant c’est le cas ! La fin approchant, on fait un sacré pas en avant en prévision de la grande guerre finale et inévitable. Il ne reste plus beaucoup de forces en présence. Soit elles sont rayées de la carte, soit elles s’assujettissent. A côté de cela, on prend toujours le temps d’en apprendre davantage sur les personnages, de les voir se confier. Comme avec Jaime (Nikolaj Coster-Waldau), Hodor (Kristian Nairn), Varys, la famille Stark

Bref, cette saison est juste époustouflante, oppressante tellement on est happé par les intrigues ! Le casting est toujours aussi génial, même si je reste sceptique sur le passage de Ian McShane. On se dirige lentement mais sûrement ver le grand final de cette, ces, guerres pour le Trône de Fer et bien malin celui qui pourra dire comment tout cela va finir.

J'ai vu! #275 : Game of Thrones saison 6

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

GOT Season 7 Episode 1 Trailer 14/07/2017 09:03

Dany looks so tiny on the back of Drogon! I'll actually be heading over to northern Ireland to check out some of the filming sites when S7 premieres, so my geeky happiness is in complete overdrive right now.