Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #176 : The Cameleon Girl Cosplay

Et oui ! Déjà une nouvelle interview cosplay !

Mais ces derniers temps j'ai beaucoup de coups de coeur, il faut donc accélerer les publications.

Aujourd'hui, je vous invite à découvrir incroyable ! Il ne m'a suffit que de quelques clichés pour tomber complètement sous le charme. The Cameleon Girl Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #176 : The Cameleon Girl Cosplay

Harley Quinn (Suicide Squad)

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Alors, je m’appelle Krystal Mercer alias The cameleon Girl. Je suis une cosplayeuse de 26 ans et j’habite Marseille. Je fais du cosplay depuis 2015 et je suis aussi modèle photo depuis 2008.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J'ai commencé en 2015 ma première convention c'était le Hero Festival au parc Chanot à Marseille en mode civil. Je n'y été jamais allé avant et je me suis laissée convaincre par un ami qui m'a dit que c'était top. Mon premier costume c'était Elsa de la Reine des Neiges.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Quand je suis allée à ma première convention j'avais l'impression d’être dans un autre monde et ça m’a plu direct ! De voir les cosplayeurs s’amuser, passer du bon temps avec d'autres personnes costumées. Je me suis dit « Waouh, la prochaine convention je dois le faire aussi ! » L'ambiance des conventions ça y fait aussi, j'ai été à l'une des meilleures pour ma part qui est assez diversifié et qui représente tous les thèmes que j'adore !

Parle-Moi Cosplay #176 : The Cameleon Girl Cosplay

Black Widow (Avengers)

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

J'ai quand même eu du mal au début avec mes parents, mais au final ils ont fini par accepter ce que je fais, malgré le fait que je claque pas mal de fric dedans. Mes amis me soutiennent et adorent certains cosplays que je fais, notamment quand ce sont des princesses Disney.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Forcement ça prend beaucoup de temps, j'essaye d'en faire un peu moins en ce moment, mais de faire mieux et d’améliorer mes costumes actuels, parce que j'ai parfois l'impression de vouloir tout faire en même temps et ça n'avance pas comme je le voudrais. Je ne suis pas prête d'arrêter le cosplay avec tous les projets que j'ai.

Parle-Moi Cosplay #176 : The Cameleon Girl Cosplay

Black Canary (Arrow)

Comment se passe une création de costume ?

Déjà il faut bien étudier le costume du personnage, ne pas oublier de regarder les accessoires qui vont avec. Je regarde pas mal de tuto cosplay mais aussi des vidéos sur le net pour me donner une idée et le faire à ma façon. Il faut choisir si on veut faire exactement le copier-coller du costume ou si on veut ajouter sa touche personnelle parfois j'aime bien faire un petit quelque chose de différent pour ne pas avoir le même cosplay que les autres. Ensuite il faut choisir le tissu et dès qu'on a tous les éléments on peut commencer.

 

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)

Alors avant je me levais super tôt pour aller en convention et comme d'habitude je suis mode rush et tard le soir j'étais en train de peaufiner encore mon cosplay avant d'aller dormir donc autre dit j'étais morte le matin et j'avais de grosses cernes ce qui n'était pas top pour les photos ! Donc maintenant je prends un peu plus de temps sans prise de tête et j'y vais pour 13h-13h30, je préfère manger avant de partir ça m’évite d'être trop fatiguée ou d'avoir faim pendant la convention. Niveau préparation je commence toujours par le make-up et ensuite j'enfile mon cosplay et la perruque en dernier ! Je rassemble la veille toutes mes affaires dans un coin pour ne rien oublier ! Et oui, ça serait bête de partir en laissant son accessoire préféré et de ne s'en rendre compte qu'une fois sur place !

Ça fait toujours plaisir quand des personnes reconnaissent ton cosplay et qu'ils veulent prendre des photos avec toi, ça prouve qu'on a bien réussi ce qu'on voulait faire et que les gens apprécient également ! Je voudrais faire passer un petit message à ce sujet : Les cosplayeurs ne mordent pas ! Alors n'ayez aucune crainte de leur demander une photo dans la limite du raisonnable, personne ne vous refusera une petite photo sympa ! Je reçois parfois des messages sur ma page cosplay où on me dit " Je t'ai vu, mais je n’ai pas osé venir te parler ! " Au contraire on adore discuter et élargir nos relations ! J'adore aussi prendre des photos avec des cosplayeurs que je connais, mais également des photographes qui sont super sympa sur place et qui vous laisse des beaux souvenirs de vos cosplays. Je n'oublie pas de passer par mes stands favoris pour faire aussi quelques achats en fin de journée pour pas me les trimbaler pendant la convention.

Parle-Moi Cosplay #176 : The Cameleon Girl Cosplay

Daenerys (Game of Throne)

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Positifs : Ce sont surtout les rencontres avec d'autres personnes qui ont la même passion. On créer vite des liens et parfois on se mets à faire des duos voir même des groupes de nos personnages favoris. Le cosplay aide aussi à se sentir mieux avec soi-même et avec son corps. Si vous êtes timide ça peut aussi vous aider à ne plus l'être. La plupart du temps les gens sont sympas.

Négatifs : La jalousie entre cosplayeurs ! J'ai horreur de ça. Chacun est là pour s'amuser et passer un bon moment, alors quand je vois certaines personnes se tuer pour un concours ou de la simple jalousie, je trouve ça carrément débile et immature. Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents. Le cosplay coûte très cher dans les deux cas si vous achetez ou faites vous-même votre propre cosplay que ce soit en worbla, achat de tissus ou costumes complets vous allez devoir débourser une grosse somme pour arriver à faire un costume plus ou moins parfait.

 

Ton cosplay préféré ?

Mon cosplay préféré, je ne peux pas répondre c'est trop dur ! LOL! Bon, c'est Harley Quinn de Suicide Squad , même si j'aime beaucoup Black Canary !

 

Parle-Moi Cosplay #176 : The Cameleon Girl Cosplay

Elsa (La Reine des Neiges)

Ton prochain cosplay ?

Alors beaucoup d'hésitation ! Je n'ai pas encore porté Cendrillon et je compte la mettre en avril pour la Mangazur & novembre pour le Hero Festival. Je ne fais pas de nouveau cosplay jusqu'en 2018. Donc ça peut encore changer d'ici là mais mon prochain je pensais à Jessie de la Team Rocket ! Et voui, je l'adore !

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Il y'en a trop, mais je vais dire : Nina Williams de Tekken ! Je l'adore tellement.

Parle-Moi Cosplay #176 : The Cameleon Girl Cosplay

Padmé Amidala (Star Wars)

C'est un véritable plaisir, et bel honneur que m'a fait Krystal en acceptant de participer à cette chronique. C'est une artiste que j'adore énormément, avec un incroyable talent.

Pour la suivre, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article