Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #175 : Tanysa

Bonjour à toutes et à tous ! 

J'espère que vous avez passé un bon week-end ? 

Je vous propose pour lancer au mieux cette nouvelle semaine, une nouvelle interview, avec un coup de coeur de votre serviteur, la sublime et talentueuse Tanysa !

Parle-Moi Cosplay #175 : Tanysa

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Je m’appelle Gaëlle Clément. J’ai 31 ans et suis maman d’un petit de deux mois. Je suis enseignante en TMA (formation de base ébéniste) et aussi généraliste. J’ai des élèves de 7 à 16 ans. J’habite à Renens dans un immeuble avec ma famille. Du coup, pas de problème avec les voisins quand je ponce tard le soir^^.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai commencé le cosplay en 2012. Mon premier costume était Teresa de Claymore.

 

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Je venais dans les conventions juste pour voir le cosplay avec des amis. Et une fois, je me suis permise de juger et faire des critiques. Je me suis dit de quel droit je me permets de juger quelque chose que je ne connais pas. Alors, je me suis dit la prochaine fois, je monte sur scène et fais un costume. Voilà pourquoi j’ai commencé le cosplay^^.

Parle-Moi Cosplay #175 : Tanysa

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Ils sont fans^^. Ma maman et une de mes sœurs viennent me voir même quand j’étais à Londres pour l’EC ou à Paris pour l’ECG. Ma maman m’a aidé à financer mes projets. Mon autre sœur m’aide pour écrire mes prestations. Mes collègues sont souvent étonnés par mes armures etc. C’est vraiment très bien vu.

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Avant bébé : Oui ça me prenait beaucoup, beaucoup de temps surtout quand j’ai enchaîné l’EC et l’ECG la même année. Mon mari en avait marre^^.

Après bébé : j’en fais tous les jours mais ça peut être trente minutes ou un peu plus. Dès qu’il dort, je peux coudre un moment.

 

Comment se passe une création de costume ?

Je commence toujours par faire mes patrons. Ensuite, je préfère commencer par le buste. Ce qui est important c’est d’être régulière dans la conception des pièces. Une fois toutes les pièces terminées, je passe à la peinture.

Parle-Moi Cosplay #175 : Tanysa

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans).

La préparation est assez longue pour mettre mes costumes et je dois toujours avoir une personne pour me donner un coup de main. Euh…. Je reste rarement super longtemps avec mes costumes car ils ne sont souvent pas super pratiques^^. Donc, on me fait souvent la remarque qu’il est difficile de m’avoir en photo en dehors de la scène. Et j’ai la chance de faire partie d’un groupe où on peut avoir des stands en convention. Le but étant de partager notre passion et de montrer nos différentes techniques. C’est là où j’ai le plaisir de pouvoir parler aux personnes intéressées par le Worbla ou le bois.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Positifs : Tu découvres beaucoup de personnes et donc beaucoup de partage ce qui est vraiment super. Je me suis fait beaucoup d’amis en or. Tu découvres de nouvelles techniques et pour ma part j’essaie de me surpasser à chaque costume.

Négatifs : Le prix des matériaux^^ C’est un gouffre financier suivant les costumes.

Parle-Moi Cosplay #175 : Tanysa

Ton cosplay préféré ?

Ma barbare de Diablo III.

 

Ton prochain cosplay ?

Sylvanas de Heroes of the Storm.

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Beuh…. Bonne question ^^

Parle-Moi Cosplay #175 : Tanysa

Un véritable plaisir d'avoir pu échanger un peu avec Tanysa ! Une formidable artiste, avec un univers et des cosplays incroyables !

Pour suivre son travail, c'est ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article