Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #173 : Deedee

Bonjour tout le monde !

Véritable coup de coeur de ces derniers mois, je suis ravi de vous présenter aujourd'hui la magnifique Deedee !

Parle-Moi Cosplay #173 : Deedee

Riven repentie (League of Legends) par Mymy Pictures (Mon premier costume)

 

Peux-tu te présenter un peu ? Nous en dire un peu plus sur toi ?

Deedee, cosplayeuse au tempérament fort mais affectueux. J’adore les chats, manger (mais pas les deux en même temps) et faire du sport ! Je ne suis pas une princesse paillette mais plutôt guerrière, qui aime faire rire, regarder des séries et taquiner.

Pour moi le cosplay est plus qu’un loisir, c’est un art qui se doit d’être partagé, qui permet de faire de très belles rencontres et de sans cesse s’améliorer (à tout niveau). Je fais des costumes dans des univers très variés et je touche un peu à toutes les techniques de fabrication.

 

Depuis combien de temps fais-tu du cosplay ? Ton premier costume ?

J’ai commencé fin 2014 avec un costume de Riven Repentie de League of Legends. Choix qui n’était pas des plus judicieux puisque c’est un personnage avec une armure et une grosse épée donc pas le plus évident pour se lancer x)
Mais j’ai relevé le défi et malgré une finition approximative, je reste fière de ce début !

Parle-Moi Cosplay #173 : Deedee

Elfe de Sang Mage (World of Warcraft) par Mymy Pictures

Qu'est ce qui t'a donné envie de faire du cosplay ?

Comme beaucoup de cosplayeurs, je pense, j’ai toujours aimé me déguiser ! Chaque soirée costumée était pour moi l’occasion de sortir du lot. Je connaissais le cosplay mais je n’avais jamais osé me lancer parce que je ne me trouvais pas assez jolie et surtout je ne savais rien faire (couture, confection d’arme et armure, etc). Puis je suis tombée sur le travail de Kamui et ses tutoriels et je me suis dit, au final : « Pourquoi pas moi ?! » Donc merci Kamui ^^

 

Comment ta passion est-elle perçue par tes proches ?

Super bien ! J’ai la chance d’être bien entourée et le cosplay est très bien accueilli, que ce soit dans la famille, les amis et même le travail ! Ma maman est d’ailleurs ma première supportrice ^^

 

Cette passion te prend beaucoup de temps ?

Très honnêtement ? Oui, mais parce que je le veux bien ! Il est rare qu’un jour se passe sans que j’aie mis le nez dans mes créations en cours…

 

Comment se passe une création de costume ?

De manière assez classique je dirais : choix du costume, beaucoup de recherches (visuels, matériaux, techniques à utiliser…), liste de courses et passage à la caisse (le plus douloureux) puis c’est parti !!!

Parle-Moi Cosplay #173 : Deedee

Mileena (Mortal Kombat X) par CDL - Coeurdelune photographie

Comment se passe une journée en salon ? (Préparation, photo, rencontre avec les fans)
Alors déjà je prends la route car il n’y encore trop rien près de chez moi (j’y travaille, et ça semble vouloir bouger :p). Souvent je me prépare en arrivant, sur le parking, en mode système D, surtout si c’est moi qui conduit.

Puis vient le salon où je rejoins des amis, que je ne vois souvent que lors de ces event, et je passe de très bons moments ! Je dirais même que ce sont les personnes avec qui je passe la journée qui font le succès de la convention plus que la convention en elle-même x)

Bien entendu je prends des photos avec les visiteurs, parfois je fais un mini shooting avec les photographes présents (bien que je préfère les shoots hors convention).
Je ne parlerai pas de rencontre de fans, puisque je n’en ai pas (ahah). Je considère les gens qui suivent mon « travail » davantage comme des amis. D’ailleurs, si on en vient à se voir en salon, on finit toujours par se lier d’amitié. Je n’aime pas cette « distance » cosplayeur/fan qui peut parfois exister donc je préfère la casser.

 

Points positifs et négatifs du cosplay ?

Des points positifs ? J’en ai tout un parchemin x)

Mais pour résumer, je dirais que le cosplay c’est :

- développer de nombreuses qualités en tout genre,

- apprendre à se sociabiliser,

- savoir se dépasser et se remettre en question,

- se mettre en valeur,

- s’évader « sainement »,

- s’amuser et partager.

Bon après, ce n’est pas un monde de bisounours, comme dans toute communauté. Il y aura toujours des personnes qui viendront ternir l’ambiance par leur état d’esprit. C’est pour ça qu’il est important d’être bien entouré (que ce soit dans ou hors milieu cosplay).

Parle-Moi Cosplay #173 : Deedee

Lady Ezio OC (Assassin's Creed) par 65N Photos

Ton cosplay préféré ?

Parmi les miens ? J’ai une préférence pour ma Mileena de Mortal Kombat X.

 

Ton prochain cosplay ?

J’en ai deux en cours : Chun Li de Street Fighter et Lady Venusaur, une version humanisée et guerrière d’un Florizare de Pokemon ^^

 

Le cosplay que tu rêverais de faire ?

Alors bizarrement, je n’ai pas de cosplay de mes rêves ! je marche au coup de cœur et j’ajoute sans cesse de nouveaux projets à ma liste.

Parle-Moi Cosplay #173 : Deedee

Hawkgirl OC (DC Comics) par Shashin Kaihi Photography

J'étais déjà fan de Deedee avant même d'avoir pu échanger avec elle. Je le suis encore plus après. Quels cosplays somptueux !

Si vous êtes devenus aussi fan que moi, je vous invite à foncer sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article