Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Cosplay #168,5 : San'Keii Cosplay

Bonjour tout le monde !

J'ai l'énorme plaisir de retrouver aujourd'hui la fantastique San'Keii Cosplay !

Parle-Moi Cosplay #168,5 : San'Keii Cosplay

Kim Possible par OMarcel Photography

C’est excellent un cosplay Kim Possible ! J’adorais ce DA étant gamine. Comment t’est venue l’idée ?

J’ai un ami avec qui on cherche des duos culte à faire quand on peut cosplayer ensemble, généralement ça tombe à Japan Expo Sud, on a fait Conan et Kaito Kid en 2015, et Chihiro et le Sans Visage en 2016 et ça avait cartonné ! Du coup un soir on cherchait notre prochaine cible pour un futur duo « Delamuerte » comme on a pris coutume de les appeler, et ça m’est venu comme ça, en cherchant dans les dessins-animés de l’enfance ! Moi aussi j’étais une énorme fan quand j’étais gamine !

Malheureusement il y a eu un concours de circonstances et on n’a jamais pu faire le duo ensemble au final, mais on se le garde sous le coude pour une prochaine convention !

 

Que veut dire San’Keii ?

Je suis contente de cette question parce qu’on ne me l’a jamais posée !

En fait c’est on ne peut plus simple, c’est mon prénom et mon nom ! ^^

La partie « San’ » vient de mon prénom : « Sandra ».

Mon nom de famille commence par un « K », donc ça San’K.

Mais « San’K », ça se lit « San’Ka », et je n’aimais pas trop, parce que dans ma tête le « K » sonnait plus à l’anglaise !

Donc je me dis, autant l’écrire en phonétique ! Et là ça donnait « San’Key ! ».
Mais là j’avais créé un autre problème : quel est le rapport avec une clef ? J’ai beau être fan de KH, mon nom veut dire chèvre (Si, si, j’vous jure !), pas clef ! (Et qu’on se le dise… San’Chèvre, bon c’est drôle mais ce n’était pas ce qu’on cherchait…)
Alors j’ai changé la phonétique, « Key » est devenu « Keii » … C’était parfait !

« San’Keii » était née !

Je n’avais pas envie de prendre sobrement un nom de personnage, ça ne me semblait pas assez personnel… Là au moins il me reflette clairement puisque ce sont mes initiales, en version améliorés !

 

Tu as déjà essayé de convertir des proches à ta passion ?

Ma meilleure amie a fait quelques costumes avec moi, mais on ne peut pas forcer quelqu’un à faire quelque chose s’il n’en a pas envie. Ça l’a amusée deux, trois fois, puis lassée, mais je n’avais pas eu besoin de la convertir, elle l’avait fait d’elle-même.
Quand j’ai commencé oui, j’avais envie que tout mon entourage se mette au cosplay tellement je trouvais ça cool, mais j’ai bien vite compris que je ne pouvais pas.
En fait c’est pareil avec toutes les passions, il faut prendre le problème à l’envers.
Ça arrive qu’en discutant avec les gens, ils te fassent découvrir quelque chose de super auquel tu vas adhérer de suite, mais il est aussi possible que ça ne t’intéresse pas du tout, et que tu n’aies aucunement envie de te plonger dans leur monde et de faire la même chose qu’eux. Le cosplay c’est pareil… Ça peut intéresser comme pas du tout, mais je pense que l’important c’est de ne forcer personne en fait, s’ils veulent le faire, ils le feront, sinon c’est que ça ne les intéresse pas.
Il ne faut pas essayer de convertir à tout prix, ni faire craquer à l’usure. Je pense, (mais je peux me tromper hein !), que c’est la meilleure solution pour dégouter quelqu’un de quelque chose en fait… S’il n’a pas envie, bah il a pas envie !

 

Parle-Moi Cosplay #168,5 : San'Keii Cosplay

Conan et Kaito Kid (Détective Conan) avec OTR-Tajima par Elkashir-san

 

Tu as des cosplays que tu te refuses à faire car tu ne te sens pas prête à les faire ou te ferais dépasser tes interdits ?

Il y a des cosplay pour lesquels j’ai mes limites oui.

Je suis plus que fan de la version Kamui de Ryuko dans Kill la Kill, mais à moins de me faire une combi en lycra couleur chair à porter dessous, et des faux boobs, JAMAIS ne je ferai un cosplay pareil. J’en ai déjà vu, et des très beaux ! Mais physiquement je ne me sentirai jamais assez à l’aise pour porter un truc aussi peu habillé...
Après chacun fait ce qu’il veut en termes de cosplay, et je pense qu’on se doit de respecter les choix de chacun, mais personnellement ma limite en terme de petite tenue c’est White Rock Shooter… Quand c’est trop peu habillé je préfère éviter, il me faut au moins un short quoi et un haut qui s’apparente à un haut de maillot de bain.
Sinon, il y en a d’autres que j’évite tout simplement parce que je ne considère pas avoir le niveau, ou tout simplement parce que j’ai peur de les massacrer. Mon « dream cosplay » c’est la version empereur de Lelouch dans Code Geass.

Cet anime m’a fait passer par tous mes états, c’est un énorme chef-d’œuvre à mon sens, et j’ai toujours eu un énorme coup de cœur pour ce personnage.

C’est un peu bête ce que je vais dire (Spoiler alert !) mais quand on a vu l’anime, disons que cette tenue représente l’accomplissement de tout ce que Lelouch a fait pour Nunnally, elle est bourrée d’histoire, et je l’aime autant pour l’allure, que pour l’histoire qu’elle a. Je crève d’envie de la faire, et depuis toujours, mais je sais que le crossplay ne me va pas, j’ai vraiment trop une tête de fille et les seuls personnages qui passent en termes de garçon sur moi sont les enfants (genre Link Cartoon et Conan), et j’ai vraiment trop peur de le rater… Je m’en voudrais en fait.
Un jour peut-être ? Mais pour le moment non, je me cantonne à ma zone de confort. ^^


 

Comment on arrive à se lancer dans le cosplay avec autant de méchanceté dans ce milieu ? Tous ces gens qui jugent ?

Pardonnez-moi de l’expression, mais ça tient en une phrase : « ON S’EN BAT LES STEAK FRERE ! »

Le cosplay, tu le fais d’abord et SURTOUT pour toi !

Y’aura toujours ce Jean-C*nnard Premier pour faire une réflexion horrible, mais on s’en fiche. On passe au-dessus. Si ces personnes ont assez de temps dans leur misérable existence pour te cracher dessus, c’est que ta vie bien mieux que la leur ! De toute façon, ils n’ont pas le courage de faire ne serait-ce que le tiers de ce qu’un cosplayeur fait !

Encore une fois, que ça soit dans le cosplay ou ailleurs, y’aura toujours un imbécile pour juger, faut juste s’en foutre, se dire qu’on fait les choses pour nous, et n’en garder que les retours positifs ou constructifs !

Si ça nous plait, ne faut surtout pas se priver pour un pauvre débile à qui ça plait pas.
Après il arrive aussi (et ça malheureusement j’en ai fait les frais une fois) que ça soit les cosplayeurs entre eux qui soient horrible, pour une question d’égalité de niveau ou juste de méchanceté gratuite, bah là c’est pareil, faut leur montrer qu’on vaut mieux que leur réflexion, et faire en sorte de faire toujours mieux et toujours plus !

Faut vraiment réussir à passer au-dessus de toutes les imbécilités des gens. C’est sûr qu’il y en a, mais après c’est comme partout, y’a aussi, et surtout, du bon ! Et c’est le bon qu’il faut regarder et prendre en compte, le reste, c’est vraiment secondaire, c’est que des abrutis !

Parle-Moi Cosplay #168,5 : San'Keii Cosplay

Duo Saber/Rider (Fate Stay Night) par SixAiles la Mascarade

 

J’ai l’impression que le cosplay se « dénude » de plus en plus. C’est quelque chose que tu comprends ? TU pourrais en arriver là aussi pour faire le « buzz » ?

J’ai déjà partiellement répondu à la question dans la question 4 en fait.

Je comprends qu’on fasse un perso un peu dénudé parce qu’il nous plait et qu’on en a vraiment envie, je ne comprends pas qu’on le fasse JUSTE pour le buzz.

Après personnellement ce n’est pas un ressenti que j’ai… Je peux dire une bêtise encore une fois mais je n’ai pas l’impression de voir plus de cosplayeurs dénudés qu’avant, donc je suis pas sûre de pouvoir en dire quelque chose, mais faire un cosplay dénudé juste pour le buzz, non je n’en vois pas l’intérêt…

Personnellement je n’en ai pas l’envie, donc non je n’en arriverai pas là.

Après, c’est encore une fois à prendre avec des pincettes, il y a des pro dans le domaine, je pense à Jessica Nigri par exemple. Elle s’est totalement assumé et revendiqué, elle en joue, elle le fait très bien, et on l’adore pour ça ! J’ai longtemps eu du mal avec elle parce que justement je ne comprenais pas comment on pouvait se dire « Je vais me montrer, ça va bien marcher » puis j’ai creusé un peu et je me suis rendue compte qu’elle le faisait parce que ça lui plaisait.

Je trouve ça certes un peu abusé et très provocateur, mais elle a tellement l’air de n’avoir rien à faire de ce qu’on peut penser d’elle, genre ça l’amuse, ça lui plait à elle, et elle nous fait partager ce qui lui plait. (Ce qui est à mon sens l’essence même d’une passion.)

C’est un peu confus, mais tout est dans la réflexion de base en fait, pour résumer :

Si c’est juste pour le buzz : Non.

Si c’est parce que le perso nous plait : Oui.

 

Tu as d’autres passions ?

Fervente joueuse de jeux-vidéo, chanteuse professionnelle de douche et de voiture, monteuse de vidéos en série, papouilleuse de chats et collectionneuse de Tsum-Tsum !

Plus sérieusement pour ne garder que les deux premières, j’adore jouer aux jeux-vidéo (comme beaucoup d’entre nous je pense ?), en ce moment je suis sur FF XV et KH II.8 (ouais je viens d’avoir la PS4 je me sens plus) … Mais ça a toujours été le cas, je me revois gamine jouer à Zelda avec mon père sur la Super Nes, et à Duck Hunt aussi ! Meilleur jeu du monde ! J’ai suivi l’évolution de Nintendo et PlayStation en fait. Mes deux plus grands regrets sont d’avoir dû donner ma GameBoy Color et la fameuse Super Nes à des gens, sous demande de mes parents (MA SUPER NES TwT)… Depuis je garde absolument toutes mes consoles !

Aussi je chante, comme une casserole certes, mais quasi systématiquement quand je suis seule dans ma voiture ou chez moi, les autres gens dans les autres voitures doivent me prendre pour une folle…

Dans ma famille on aime beaucoup la musique en fait, alors même si je ne joue pas d’un instrument, je m’intéresse beaucoup aux paroles des chansons que j’écoute, ou dans le cadre d’un OST ou d’une vraie musique (sans paroles), aux sonorités, genre si elle est triste, joyeuse…

La musique influe beaucoup sur le moral je trouve, je ne passerai jamais une journée sans en écouter… J’y trouve un certain réconfort. Vous savez cette sensation quand vous écoutez des paroles d’une chanson et que vous vous dites « Mais l’artiste était dans ma tête ou quoi ?! » Quelque part, ça permet de se dire « Je ne suis pas seule dans mon cas. », ça rassure en fait. ^^

Parle-Moi Cosplay #168,5 : San'Keii Cosplay

Joie (Vice Versa) par OMarcel Photography

 

Tu connaissais ces interviews avant d’y participer ?

Pour être honnête non, mais une fois que j’ai été contactée j’ai vu que plein d’ami(e)s y avait participé !

J’ai vu de plus en plus de liens apparaitre dans mon actu ! Je pense que je n’y avais juste pas fait attention, et que j’ai commencé à voir les liens qu’au moment où je les reconnaissais en fait.

C’est confus là aussi, mais souvent on ne fait pas attention à certaines choses, jusqu’à temps qu’on ne nous a pas mis le nez dedans, si bien qu’après on le voit partout !

 

Tu as pris de bonnes résolutions pour cette nouvelle année ?

Le classique « NEW YEAR NEW ME ! ».

Que ça soit dans le cosplay ou non, essayer d’être toujours plus performante et efficace dans ce que je fais.

Après comme chaque année, j’espère ne pas refaire mes erreurs de l’année d’avant !

Essayer d’être moins maladroite aussi ça serait bien… Vous connaissez la fille qui fait tout tomber H24 ? Ou celle qui, en montrant la direction, donne des coups aux gens ?

M’amuser toujours plus, profiter toujours plus, et faire en sorte que mon année se passe encore mieux que celle d’avant !

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De tenir mes résolutions, et que la suite de l’année soit aussi belle que comme elle a commencée !

En fait, 2017 a tellement bien commencé, que je ne souhaite qu’une chose : que rien ne change.

Alors on peut éventuellement me souhaiter ça : Que rien ne change ! Ou si ça doit changer, que ça en devienne encore meilleur ! ^w^

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci de permettre aux cosplayeurs d’être ce qu’ils sont, et de les considérer autant !

Merci de suivre les cosplayeurs, et de leur permettre de vivre des moments aussi dingues !

Que la Force, la Sagesse et le Courage soient avec vous, et que vous passiez vous aussi une bonne année 2017 !

Beaucoup de bonheur, de belles choses, d’amour et d’eau fraiche ! Keur sur vous, et merci.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine la belle Juliette, j’ai nommé Asuna, Cosplay & Modèle !

Parle-Moi Cosplay #168,5 : San'Keii Cosplay

Trio de Link (Triforce Heroes) avec Nana Kyo Cosplay et Greek Cosplay par OMarcel Photography

 

Voilà une interview comme je les aime, avec une artiste passionnante, passionnée et inspirée. Elle n'hésite par à dire ce qu'elle à dire, à confier ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent vis-à-vis de sa passion et cela donne une interview honnête et vivante.

Un grand merci à San'Keii pour son temps !

Pour suivre son travail, c'est ici !

Parle-Moi Cosplay #168,5 : San'Keii Cosplay

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article