Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-moi Cosplay #165,5 : RedNessa Cosplay

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a des interviews qui marquent plus que les autres ! Des rencontres que l'on retient plus que d'autres ! L'interview de RedNessa en fait clairement parti. Une cosplayeuse de grand talent tout d'abord, et avec qui il fait bon d'échanger ensuite. C'est donc avec plaisir que je vous propose la suite de son interview, avec vos questions !

Parle-moi Cosplay #165,5 : RedNessa Cosplay

Lulu (Final Fantasy X)

Pas trop compliqué et long le bodypaint de Poison Ivy ? C’est quelque chose que tu referais ?

Compliqué pas vraiment, long un peu plus ! Disons qu'il faut avoir une personne pour faire les parties moins accessibles (le dos, l'arrière des bras, etc.)
Je le referais absolument et avec plaisir, parce que j'ai plein de projets qui vont demander des bodypaints.

 

Quelle est la chose que tu préfères le plus dans le cosplay ? Dans la confection. Et celle que tu aimes le moins ?

Dans le cosplay, je pense que c'est le partage. J'ai tendance à avoir beaucoup de mal à me motiver lorsque je suis seule chez moi. Par contre, il suffit que je sache que ma Cupcakes Costume et Creatures-FX est en train de bosser sur un costume et encore plus si elle fait un stream ou si on skype) et la motivation est là. Procrastination quand tu nous tiens !

Dans la confection, c'est probablement la recherche de solutions pour que ça me revienne le moins cher possible, essayer de se faciliter un maximum la vie aussi pour l'habillage. Bref, de faire avec les moyens du bord (même si c'est un peu ghetto parfois !)

La chose que j'aime le moins dans le cosplay, mais surtout en convention, ce sont les gens qui ne font pas attention, qui te bousculent sans ménagement, qui se fichent d’abîmer ton costume, et je pense notamment à certains freehugers qui ne respectent pas du tout que tu leur refuses un câlin et qui font du forcing. Je suis très peu tactile de base, même avec mes ami(e)s très proches, alors je ne suis pas du genre à apprécier un câlin d'un total inconnu.

Parle-moi Cosplay #165,5 : RedNessa Cosplay

Faith (Mirror Edge)

Quels seraient ton principal défaut et ta principale qualité dans la vie dans le milieu du cosplay ? Mais aussi dans la vie de tous les jours ?

Mon plus gros défaut dans le cosplay c'est probablement la procrastination. Comme dit plus haut, j'ai parfois beaucoup de mal à me motiver. Et dans la vie de tous les jours aussi un peu à vrai dire. J'ai besoin de quelqu'un pour me motiver, j'arrive très mal à m'auto-motiver.

Ma principale qualité je pense que c'est le perfectionnisme. Certains peuvent considérer ça comme un défaut, mais personnellement je trouve ça bien de toujours essayer de faire mieux plutôt que des se contenter d'un truc à peu près bien. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai décidé de reprendre tous mes costumes.

 

Il ne t’arrive jamais de te dire que le cosplay empiète sur ta vie de tous les jours ?

Pas vraiment, car comme je le dis dans l'interview, je fais en sorte que ça n'arrive pas. Je ne vais pas refuser une sortie avec des amis pour économiser de l'argent pour le cosplay ou pour bosser sur un costume. Je trouve ça un peu malsain de se couper du reste et de n'avoir plus que ça dans la vie.

 

As-tu des limites, des interdits, qui t’empêche de faire certains cosplays que tu aimerais faire ?

Pas vraiment d'interdits, si ce n'est que vous ne me verrez jamais faire du boudoir parce que 1) je ne suis pas assez à l'aise avec mon corps pour ça et 2) parce que si le personnage de base n'est pas dénudé je ne vois pas vraiment l'intérêt. Mais en soit je n'ai pas de perso ultra dénudée dans mes projets donc non on peut dire que je n'ai pas d'interdits, c'est tout simplement une chose qui ne m'attire pas.
Par exemple, pour Jinx j'avais eu droit à une ou deux remarques sur le fait que j'avais trop de poitrine pour le personnage (j'avais d'ailleurs été très surprise -en bien- parce que je m'attendais à en avoir beaucoup plus) mais techniquement j'avais aussi trop de ventre et trop de cuisses. Et comme je leur répondais, je n'allais pas me couper les seins haha !

Parle-moi Cosplay #165,5 : RedNessa Cosplay

Alors, qu’est-ce qui t’empêche de te lancer dans Sylvanas ?

Maintenant, plus grand chose je dois avouer. Jusqu'à présent c'était le manque de place, même si je ne la commencerais pas tant que mes anciens ne me conviendront pas.

 

C’est quoi ton dernier coup de cœur au cinéma ? Et en lecture ?

Dernièrement, le film de Mel Gibson Tu ne tueras point, m'a vraiment laissé sur les fesses, par son réalisme. Je l'ai trouvé très éloigné de tous les autres films de guerre s'inspirant de faits réels qui passent généralement au cinéma (je pense à Inglorious Bastards, ou Monuments Men) qui restent pour moi très fictifs. Celui-ci était criant de vérité.

Bref j'ai mis un moment à m'en remettre ! Sinon j'ai bien sûr adoré Les Animaux Fantastiques, retrouver l'univers de Harry Potter était magique (cette blague n'était pas voulue). Et je n'ai malheureusement toujours pas vu Assassin's Creed et je me dis à moi-même que j'abuse vraiment pour ça (Honte sur moi, honte sur ma famille, honte sur ma vache, cf Mulan pour ceux qui n'ont pas compris la référence).
Et j'avoue que je ne me suis remise que très récemment à la lecture (merci les quarante minutes de métro pour aller travailler) et j'ai repris par la nouvelle édition des Harry Potter parce que je trouvais les couvertures vraiment trop belles (oui j'abuse clairement). Si vous ne connaissez pas, je vous les conseille vivement. J.K. Rowling, grande auteure en devenir #joke


 

Gameuse à tes heures perdues ?

Totalement, d'ailleurs ça fait partie des éléments qui me font procrastiner l'avancement de mes costumes... (Vilain jeu-vidéo, vilain !)

Très peu de multijoueur, excepté Heroes of the Storm (et World of Warcraft mais je l'ai un peu délaissé dernièrement) je suis plus sur du Assassin's Creed, Far Cry ou encore Tomb Raider.

Parle-moi Cosplay #165,5 : RedNessa Cosplay

Jinx

Fan d’Harry Potter ?

Grosse fan de Harry Potter depuis l'âge où j'aurais dû recevoir ma lettre de Poudlard à peu près (je l'attends toujours d'ailleurs, merci La Poste...) D'où le rachat de la nouvelle édition livre d'ailleurs, ainsi que celle des nouveaux steelbooks des Bluray très prochainement (mon banquier va pleurer...)

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que me souhaiter pour la suite ? D'arrêter de procrastiner haha ! Ou de trouver plein de tournages pour me faire plein de sousous et du coup de pouvoir faire encore plein de costumes !

 

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci pour avoir lu l'interview d'abord, et pour toutes vos questions ensuite, parce que sans ça je n'aurais pas d'excuse pour raconter ma vie haha !

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Pour la suite, je propose VICE Cosplay, que je ne connais pas depuis longtemps mais qui a été de très bons conseils et qui fait un travail fabuleux.

Parle-moi Cosplay #165,5 : RedNessa Cosplay

C'est un fait, je suis totalement fan de RedNessa ! Un artiste magnifique, talentueuse, passionnée et passionnante ! C'est un vrai plaisir d'échanger avec de telles artistes !

Je ne peux que vous inviter à foncer sur sa page !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 15/02/2017 13:38

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. au plaisir

Biggy 15/02/2017 15:01

Merci