Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Mon Impression : Superman Univers #11

SUPERMAN #51

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin et Couleur : Mikel Janin

 

Avec ce cinquante et unième épisode de Superman, le titre phare du héros, Peter J. Tomasi entame la dernière saga de notre héros version New52, « Requiem pour un Superman » qui va conduire à la disparition de ce personnage !

Le postulat de départ est des plus simples. Superman va mourir, et ce dans un avenir assez proche ! Son plongeon dans les fosses d’Apokolips, son combat contre Vandal Sauvage et sa chimiothérapie de choc à la Kryptonite ou encore son affrontement avec Rao ont eu raison de son organisme !

Résigné et acceptant son destin funeste, Superman décide d’annoncer les choses à ses proches et de préparer, au plus vite, l’après. C’est tout naturellement qu’il se rend alors chez Lana Lang

Un petit mot sur les dessins, signés Mikel Janin. C’est absolument honteux un tel travail sur un tel épisode. Les couleurs sont ternes mais surtout les visages sont justes hideux. Une vraie et énorme déception.

Bref, ce Superman n’est pas le vrai Superman, qui pour moi demeure être celui d’avant les New52, mais ce n’est pas rien d’assister à la fin d’un tel personnage. La présence de Tomasi sur tous les titres du héros pour ce grand final est un gage d’émotion.

BATMAN/SUPERMAN #31

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Douh Mahnke Couleurs : Wil Quintana

 

Il fallait s’en douter, Superman mourant, c’est vers Batman qu’il allait d’abord se tourner. Si le justicier de Gotham cherche à aider, à faire comprendre à son ami qu’il peut, veut se pencher sur le sujet, Superman est très clair ! Il accepte son sort et tient juste, absolument, à ce que son ami retrouve Supergirl !

Superman tient, en effet, à transmettre le témoin et qui mieux que sa cousine pour reprendre le flambeau ?

Peter J. Tomasi nous propose un excellent épisode, toute en retenu. Superman retenant ses émotions en avouant sa mort imminente à son ami, Batman en retenant les siennes devant Superman pour ne pas l’accabler davantage. Et que dire de l’intervention d‘Alfred ?

Bref, un magnifique épisode !

ACTION COMICS #51

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Paul Pelletier Couleurs : Tomeu Morey

 

Une nouvelle fois, Superman et Supergirl n’arrivent pas à être sur la même longueur d’onde. Alors que son cousin vient la sauver, Supergirl lui hurle dessus et le rejette ! Décidément, ce duo n’aura pas réussi à se trouver durant les New52, avec une relation basée, quasiment uniquement, sur la confrontation.

Mais les événements à venir vont sans doute apaiser tout cela !

Pendant ce temps, alors que Superman parcourt le monde pour parler à ses proches, ses amis, en Chine, quelqu’un cherche à s’en prendre à Superman, lui prendre du sang et rentrer dans sa Forteresse de Solitude !...

Bref, une relation qui n’aura jamais pu s’aplanir, et qui au final n’était vraiment pas intéressante à suivre. Personnellement, je trouve peu crédible que Superman décide de passer le flambeau à Supergirl, même si je l’adore.

SUPERMAN/WONDER WOMAN #28

Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Ed Benes Couleurs : Alex Sinclair

 

Il redoutait cet instant, mais Superman va devoir se résoudre à discuter avec Wonder Woman ! Et cela va être compliqué et difficile. Mais, notre héros va être sauvé par le gong, puisqu’un autre Superman s’en prend au Daily Planet !

Une nouvelle fois, le couple mythique va devoir mettre de côté son histoire pour le bien du plus grand nombre ! Auront-ils le temps, avant la fin, d’un instant rien qu’à eux ?

Bref, j’aimerais bien que le couple puisse se poser au calme avant le départ de Superman. On voit plus de sentiments dans le titre de l’Amazone que dans celui sur le couple, c’est rageant.

SUPERMAN : LOIS ET CLARK #6 et 7

Scénario : Dan Jurgens Dessin : Lee Weeks et Stephen Segovia Couleurs : Jeromy Cox

 

Si nous continuons, à travers quelques flashbacks, comment Lois et Clark pré-New52 ont vécu les événements arrivant à notre Clark, notamment le fait que Lois révèle l’identité de Superman, c’est ce qu’il se passe dans le présent qui nous intéresse vraiment !

Et les choses ne vont pas très bien pour le couple et le petit Jonathan. Lois finit par être démasquée par Intergang et se retrouve prisonnière des flammes, avec son fils ! Mais si le jeune garçon a découvert le secret de son père, d’autres surprises l’attendent encore !

Avant d’avoir le droit à une sacrée discussion avec son fils, Clark doit calmer la folie d’une émission de télé-réalité, alors qu’Henshaw voit une guerrière extraterrestre mettre fin à son interrogatoire pour le tuer !

Bref, de l’action, de l’action, de l’émotion et un subtil mélange entre Superman et Clark Kent.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article