Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

L'Oeil dans l'Objectif #11,5 : MissBou Photoworks

Bonjour à toutes et à tous !

C'est avec plaisir que je vous propose la seconde interview de MissBou !

L'Oeil dans l'Objectif #11,5 : MissBou Photoworks

Tu as déjà eu des shootings qui se sont mal passés ? Ou des artistes avec un peu trop la grosse tête ?

Non jamais. Je suis toujours tombée sur de bonnes personnes. Les seuls shootings qui se sont mal passés étaient en rapport avec la météo. Mais là encore, je m’adapte et ça se passe bien.

 

C’est plus simple de shooter des femmes ou des hommes ?

Non pas du tout, il n’y a aucune différence.

 

Quelles sont les émotions que tu cherches à transmettre à travers tes photos ?

Tout dépend du caractère du personnage qu’incarne le modèle. Ça peut être de la joie, de la douceur comme de la colère ou de l’agressivité. C’est ça qui me plait dans le cosplay, on peut s’amuser à créer pleins d’ambiance suivant le personnage incarné.
 

L'Oeil dans l'Objectif #11,5 : MissBou Photoworks

Surprenant quand même comme réponse. Cela ne te dérangerait pas de photographier des personnes plus nues que cosplayées qui cherchent juste du like plus qu’autre chose ? (Je parle homme comme femme).

Ça ne me dérangerait pas dans le sens où certains cosplays ont de base très peu de matières, de pièces de tissus, armures… Au moment de prendre une photo, je ne peux pas savoir si le ou la cosplayeuse choisit des cosplays « plus nues » pour attirer du like. Tant que ça ne tombe pas dans le vulgaire ça me va.

 

C’est quoi qui fait qu’une photo est réussie ?

Les mêmes critères qui me font garder une photo ou non : le cadrage, la lumière, la mise au point…). En gros les aspects techniques.

 

Tu préfères une photo retouchée ou naturelle ?

Je fais très peu de photo 100% naturelle. Je préfère une photo retouchée tout en gardant un petit côté naturel (sans ajouter d’effet, juste en accentuant légèrement les couleurs par exemple). Comme je l’ai dit dans la précédente interview j’adore retoucher les photos (que ce soit les miennes ou celles d’amis).

L'Oeil dans l'Objectif #11,5 : MissBou Photoworks

Tu fais autre chose que du cosplay en photographie ?

Il m’arrive de faire autre chose oui. J’ai commencé la photographie par de l’Urbex (je continue d’en faire quand j’ai le temps et quand je trouve des lieux intéressants). Et parfois je fais aussi un peu de casual.

 

C’est ton métier ou juste une passion ?

C’est juste une passion qui me tient à cœur et à laquelle je consacre pas mal de mon temps.

 

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De pouvoir continuer dans ce domaine tout en m’améliorant, de faire de nouvelles rencontres et de pouvoir continuer à faire des conventions ! Bref, de continuer à m’éclater !

L'Oeil dans l'Objectif #11,5 : MissBou Photoworks

Un petit mot pour les lecteurs ?

Merci beaucoup de m’avoir lu, j’espère que je n’ai pas été ennuyante (aha !). Je vous souhaite à tous de vous épanouir dans votre passion, et ne faites pas attention aux remarques des personnes malintentionnées.

 

Nomine la prochaine personne interviewée.

Je nomine Allpo Dayo !

L'Oeil dans l'Objectif #11,5 : MissBou Photoworks

Et bien voilà, je suis vraiment ravi que cette chronique reprenne vie, et je suis enchanté d'avoir pu la relancer avec MissBou. Une formidable photographe !

Je vous invite à la suivre, ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article