Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

J'ai vu! #263 : Maman, j'ai encore raté l'avion !

Après être replongé en enfance, bercé par de doux souvenirs de Noël avec Maman, j’ai raté l’avion, il ne m’a pas fallu longtemps pour me jeter dans sa suite, Maman, j’ai encore raté l’avion.

Peu de temps après le premier opus, et fort de son succès, Chris Columbus emmène une nouvelle fois le jeune Kevin McCallister (Macaulay Culkin) dans une aventure incroyable !

La famille McCallister, au grand complet une nouvelle fois, décide, deux ans plus tard de partir en vacances de Noël. Après la France, c’est direction la Floride. Cette fois-ci Kevin n’est pas oublié à la maison, mais alors qu’ils sont une nouvelle fois très en retard, au risque de louper leur avion, c’est la course ! Tout le monde embarque dans l’avion direction la Floride, mais Kevin, pensant suivre son père (John Heard), embarque sur un autre avion, direction New York !

Le jeune et espiègle jeune garçon se retrouve livré à lui-même, dans l’une des plus grandes villes du monde, avec tant de choses à voir, à faire et la carte de crédit et l’espèce de son père en poche ! Pendant ce temps, ses pauvres parents doivent expliquer la situation à la police, en expliquant que cela s’est déjà produit il y a peu…

Voilà le jeune Kevin parti pour visiter New York, ses gratte-ciels, ses magasins de jouets, la Statue de la Liberté, et il décide de séjourner au Plaza Hôtel, situé en face de Central Park, et dont les publicités à la télé le font rêver. Avec un astucieux stratagème et la carte de son père, le petit garçon va vivre un véritable rêve éveillé ! Une chambre majestueuse, réserve de sucreries, coupes de glaces au lit, télé jusqu’à tard le soir dans un lit gigantesque, tout cela sans parent sur les basques.

Bien entendu, la supercherie ne va durer qu’un temps, d’autant que les employés de l’hôtel voient Kevin d’un très mauvais œil. Même s’il parvient à se jouer d’eux, il va devoir s’enfuir. Manque de chance, il tombe, à ce moment-là sur Harry (Joe Pesci) et Marvin (Daniel Stern), les deux cambrioleurs qu’il avait ridiculisé dans le premier opus, les martyrisant avant de les envoyer en prison. Fraichement évadés, ils débarquent à New York et comptent profiter des fêtes pour cambrioler le plus grand magasin de la ville, qui aura, en cette période, ses tiroir-caisse plein à craquer !

J'ai vu! #263 : Maman, j'ai encore raté l'avion !

Kevin est bien décidé à sauver les fonds de ce magasin qui doivent être reversés à un orphelinat. Il entreprend lors, à nouveau de s’en prendre aux deux gangsters à travers une suite de pièges, de gages plus loufoques et hilarants les uns que les autres. Mais Harry et Marvin sont bien décidés à se venger du garnement responsable de tous leurs malheurs !

Encore une fois, Macaulay Culkin prend toute la lumière, le garçon est excellent du début à la fin. Des fois touchant, souvent agaçant, totalement espiègle, cent pour cent amusant. On rigole à ses loufoqueries, à ses blagues, à ses stratagèmes et l’on souffre en rigolant aux coups que se prennent Harry et Marvin. Et puis quel enfant n’a pas rêver de vivre ce que vit Kevin ?!

Même plus vieux de vingt-cinq ans, ce deuxième opus des aventures de Kevin reste un régal à regarder ! Les gags fonctionnent, la magie de Noël opère, Kevin est extraordinaire, les personnages secondaires savoureux et la musique de John Williams émerveille !

Bref, dans la lignée directe de Maman, j’ai raté l’avion, ce Maman, j’ai encore raté l’avion est tout aussi excellent, tout aussi inoubliable. Je le regarde à chaque Noël avec la même insouciance, avec le plaisir de revivre cette aventure, en me rappelant par la même occasion, de mes Noëls d’enfance ! Nostalgie chaleureuse et réconfortante garantie !

J'ai vu! #263 : Maman, j'ai encore raté l'avion !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article