Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Daily Héros

Daily Héros

Un blog de passionné pour des passionnés ^^

Parle-Moi Crossplay #8 : Eliya Cosplay

Oui ! Oui, il aura fallu du temps avant que je retrouve un artiste acceptant, déjà de me répondre, de participer à cette chronique. C'est fort dommage, car je trouve passionnant l'idée de donner la parole à tous les artistes qui font le cosplay en général.

Je vous propose aujourd'hui, de découvrir Eliya Cosplay.

Parle-Moi Crossplay #8 : Eliya Cosplay

Peux-tu te présenter aux lecteurs ?

Bonjour à tous ! Je m'appelle Helder de mon pseudo Eliya cosplay, j'ai 22 ans et je suis crossplayer depuis trois/quatre ans ( à vrai dire je ne me rappel plus exactement la date ) j'ai connu ce milieu par hasard au collège mais je restais plus spectateur, jusqu'au jour où j'ai passé le cap et depuis je m'amuse énormément dans ce milieu. Issue d'une formation commerciale je n'ai rien qui me rattache aux centres artistiques de cette passion car oui, un cosplayeur est à la fois électricien, coiffeur, modeleur, couturier etc mais bon, étant un grand fan des jeux-vidéo, animés, séries... Le cosplay est une passion qui regroupe tous ses hobbies.

 

Peux-tu nous expliquer ce qu'est le crossplay ?

Alors le crossplay, on peut dire qu'il s'agit de l'opposé du cosplay, le principe du cosplay est de se costumer en personnage de sexe identique au notre (homme en homme et femme en femme), alors que comme cité plus haut, le crossplay consiste de se costumer en personnage de sexe opposé (homme en femme et femme en homme) et il faut également préciser que le crossplay est plus fréquent chez les femmes.

Parle-Moi Crossplay #8 : Eliya Cosplay

Est-ce bien vu dans le microcosme du cosplay ?

L'image du crossplay dans l'univers du cosplay est plutôt très bien vu d'après mon expérience vécu cependant le seul problème qui peut apparaître est le manque d'ouverture d'esprit de certaines personnes mais là c'est sûrement un autre problème.

 

Comment décide-t-on de faire du crossplay ?

Comment choisir son crossplay ? La méthode reste la même que pour choisir un cosplay, pour ma part, je le fais au feeling par rapport à mon attirance envers le personnage.

 

Est-ce que le crossplay est propice à des remarques sur les orientations sexuelles ?

Alors est-que le crossplay est propice à des remarques sur l'orientation sexuelle ? Je dirai que oui mais uniquement sur les hommes, d'après ce que j'ai pu constater on m'a plus posé la question pour savoir si j'étais gay (ce qui est le cas) alors que j'ai énormément d'amies crossplayeuses à qui on ne leur demande jamais si elles sont lesbiennes. Après du moment que la question est posée de façon respectueuse, on peut ou ne pas y répondre.

 

As-tu déjà vécu de mauvaises expérienses à cause du crossplay ?

Oh oui, les mauvaises expériences en tant que crossplayeur on en vit tous le temps, à chaque convention j'ai le droit à des remarques du genre "whouaaa elle est bonne la meuf là-bas je la déboiterais" ce qui est relativement blessant déjà d'une pour moi et de deux pour l'image de la femme que ce genre de mecs manque cruellement de respect, il y a aussi le regard jeter sur nous qui peuvent nous "agresser" quand même car oui se faire observer avec un dégoût et une haine, ça refroidit lol. J’ai aussi le droit à des insultes et autres langage primitif mais j'ai plus de points positifs que négatifs à mémoriser, alors on passe par-dessus.

Parle-Moi Crossplay #8 : Eliya Cosplay

Comment t'es-tu mis au crossplay ?

L'envie du crossplay mais venue naturellement.

 

Tu cherches plus à être fidèles au personnage féminin que tu incarnes où à le masculiniser ?

Je cherche à être le plus fidèle au personnage féminin de base

 

Quels sont les principes de bases, les techniques pour qu'une femme prenne les traits et les attributs d'un homme ? qu'un homme prenne l'apparence d'une femme ?

C’est assez complexe, pour qu'un homme ressemble le plus à une femme, on doit créer des zones d'ombres au niveau de la mâchoire et du nez, de plus avec la méthode du "3" pour le tour du visage, le but est de camoufler les trait masculin, à l'inverse chez une femme, elle doit créer des zones plus "dures" comme chez les hommes avec des ombres qui soulignent la mâchoire et donner des effets de barbe avec du mascara mais toutes ces explications restent basiques car c'est extrêmement longue à développer.

 

Si tu devais comparer le cosplay et le crossplay ?

La seule comparaison qu'on peut faire est le principe du "je me costume en personnage" de mon propre sexe ou de sexe opposé et également le maquillage qui est plus complexe.

Parle-Moi Crossplay #8 : Eliya Cosplay

Voilà, j'espère vraiment que cette excellente interview va relancer cette chronique !

En attendant, je vous invite à suivre Eliya, ici !

 

A très vite !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article